top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Il y’a dans les yeux : de l'esprit, de l'âme et du corps. - Miwe Neftal

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021


Quelquefois, à travers les yeux de ton ami, tu vois un inconnu qui te regarde.

C’est l’impression qu’à Miwe a en ce moment. C’est pour ça qu’elle a pris quelques jours pour ses propres recherches. Dans les ruines d’un village carbonisé, caché dans une forêt dense, la miqo’te semble connaître chaque coin de ses ruines...


Rivanynth lui parle :


« L'âme a deux yeux : l'un regarde le temps, et l'autre se tourne vers l'éternité.

- Et ? Tu sais très bien en quoi j’aspire.

- Un monde de paix…

- Rivanynth, je suis pas éternelle comme toi, je ne peux que poser des bases et encourager vers cette voie. Mon éternité c’est le futur de ceux qui suivent et poursuivent le chemin. C’est ainsi que l’on fait quand on ne vit pas très longtemps. On confie nos rêves à nos héritiés.

- Je vois... »


Un mal de crâne revient et une voix se fait entendre :

« Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs. »


Miwe a beau regardé à gauche et à droite, ça se répète :

« Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur. »


Toujours avec le même homme…

Ses cristaux… Mais il y a quelque chose en plus…


Miwe, toujours dans les ruines, se reprends vite sous la voix de Rivanynth.


« Ennemis ! Hey ! Petite ! Un de ma famille arrive...»


Ce n’était qu’un petit dragon de la taille d’un gros sanglier de la forêt de sombrelinceuil que Miwe a l’habitude de chasser. Avec l’aide de Rivanynth, ce dragon fût terrasser. Mais Miwe ne le tue pas, elle lui balance même :

« Toi, il faut qu’on parle ! »


Ni une, ni deux et sans peur, la miqo’te s’installe sur la bête :

La fredonneuse parla avec le dragon sous le regard bienveillant de Rivanynth. Nul ne sait ce dont ils ont parlé mais c’était surprenant pour le draconide. Puis il repartit là où il était venu en boitant quand même la patte.

« Rivan… Tes yeux… Tes vrais yeux et ton vrai corps sont quelque part ?

- Mon corps n’est plus… Mais mes yeux, tu le sais déjà. Seulement, tu ne te souviens pas.»


Miwe ne se souvenait pas ? Ca lui a semblé à la fois étrange et normal…


« Mais mes yeux sont à la fois : mon esprit, mon âme et mon corps. Tu as mon esprit avec les

cristaux, tu développe mon âme et tu es mon corps. Tu comprends…

- Pas vraiment Rivan… Pas vraiment…

- Tu comprendra quand tu sera éveillée et que tu te souviens de tout.

- Comment ?

- Je ne sais pas... »


Miwe soupire et pris quelque chose dans les ruines.


Un objet caché dans un bout de tissu…

« Sâ draɡô vèr‿ jö mâtâty suvjê twa də ki ty εs »


Ainsi, murmure la voix dans la tête encore et encore, Miwe ne dira rien sur ce nouvel état.

Un nouveau but… Éveillez les yeux de Rivanynth… Enfin, quand elle s’en souviendra où ils sont...

31 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page