top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

La Voix Écarlate - Volume II

Dernière mise à jour : 22 sept. 2021


[ RENCONTRE SOUS LA LUNE ]



Ce n’est qu’après le spectacle de danse que Reena interpelle Miwe.


- « J’ai un endroit à te montrer. »


Entre ma fatigue et mes obligations sociaux en tant que gérante de la salle de spectacle, je reste pensive à cette demande. Est-ce prudent ? Souviens-toi de sa promesse… Souviens-toi de ta promesse…


Se souvenir…


On m’a déjà demander de me souvenir…Quand ?

Peu importe.



Je discute avec les spectateurs ravis, Suin, la mamie fuyarde, le prince de la normalité… Mais que veut-elle me montrer… Entre diverses discutions, je zieutais à droite, puis à gauche, Reena n’était plus là.

Trop de gens pour la solitaire ?


Ça me rappelle moi… Solitaire sans vraiment l’être.

Je restais que dans ma forêt avec mon arc et mes proies...

Les esprits ont eu pitié de moi, ils m’ont offert de quoi discuter avec eux. Pour me sentir moins seul malgré la présence endormi de Rivanynth ou me protéger ?


Je les remercie de me guider, de me prévenir du danger et de quoi faire.


Kami’tsuna est passé me voir tout content. Participer à se genre d’évènement dois le changer de ses habitudes. J’en ai profité pour lui demander si il avait vu Reena. Et il avait aperçu dehors. Encore dans mes pensées, entre ma curiosité et mon inquiétude, je suis sorti, je ne l’ai pas trouvé.


Après un long soupir, je retourne auprès de mes hôtes…

Elle était là à côtés… La fatigue m’a fait perdre mon attention… C’est mauvais… Je pers la main en tant que chasseuse ? Les esprits ne sont plus en alerte à sa présence ?



Bref, je m’assoie et je lui demande si c’est loin, si c’est urgent…

La fatigue l’emporte-telle sur mes inquiétudes et ma curiosité ?


- « Cela ne dépends que de toi. »


Merde… C’est bon, je suis curieuse… Mais faut y aller maintenant.

- « Rendez-vous au nid du Faucon »


Ni une, ni deux, je file à l’éthérite. Je ne sens pas le froid. Est-ce Rivanynth ?


Nous nous suivons…

Un arbre blanc solitaire… Reena.

Un loup sauvage dans les parages…


- « Ne t’inquiète pas ce n’est pas ici que tu vas mourrir »


Encore heureux, de toute façon, je ne mourais pas. J’ai trop de projet d’avenir pour mourir. C’est ce qui m’avantage. Rivan et moi, nous voulons vivre.


J’entends…

Des complaintes, des regrets et des remords…

En plus de celle de Reena, d’autres la rejoigne. Elle avait dit six ?

C’est peut-être les six autour d’elle. Ils sont triste… mais je ne sens pas de colère.


Mais d’autres sont autour… Surtout un… Sombre, en colère…

« Maudit soit tu, maudit, maudit, mau... »

Je crois que c’est un homme… Est-ce Perni ? Non, lui, il est en elle.


Je la laisse parler. J’écoute. J’ai une promesse à tenir.

Mon ennemi est ce Perni…

Menphina est belle ce soir.

Et ses derniers mots ont réchauffés mon cœur et me pousse à réussir.


Je te sauverai Reena, toi et ton humanité.


Il faut que nous nous entraînions d’avantage Rivan et moi.


Miwe déploie ses ailes rouges et s’envole vers la lune.

Elle se changea et mit ses vêtements de prêtresse. Elle a des esprits à apaiser.



28 vues
bottom of page