top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Mémoire oublié - Miwe Neftal - La Voie Ecarlate

[Mémoire Cachée]


Souvenir d'enfance


Des parchemins ont été ajouté au journal de Miwe

Quel est ce lieu ? Pourquoi me semble-t-il familier ? Nan… Ce n’est pas L’Autre Reflet…

Quel étrange statue… Qui est-ce ? Oh ! Une enfant ? Mais… Mais… c’est moi ?

Non, impossible, je ne me souviens pas.

Une voix me parle dans ma tête… Rivanynth ?

« Sâ draɡô vèr‿ jö mâtâty suvjê twa də ki ty εs »

Je…

 

L’enfant court et rentre dans une pièce…


On dirait un bureau, un homme y est

derrière, il a l’air jeune d’apparence mais

ses yeux montrent qu’il est beaucoup plus

vieux qu’il ne parait…


Il a aussi des dragons comme Rivanynth autour de lui. Il brille comme les cristaux dans le dos de Miwe. Ou est-ce

ses bijoux ornés de cristaux ?


L’enfant se dirige vers l’homme sans aucune peur. "Oui, père?"


L’enfant hochera la tête après avoir écouter ses instructions, la voix de l’homme demeurant inaudible dans ce rêve.


"Je le ferai. Que voulez-vous que je vous joue ce soir comme musique?"

La petite maîtrise déjà son instrument avec aisance. Mais la musique s'arrête brusquement.

"Père? Qui est ma mère? Et pourquoi je n'ai pas les même oreilles que vous? Et pourquoi vous n'avez pas de caudale?"

Une gifle résonnera dans la pièce et la musique repris, maussade.

 

C’est la fin de cette étrange rêve…

Mais la mélodie que l’enfant jouait… Je la connais. Ça je m’en souviens, je la joue toujours quand je suis triste…

Qu’est-ce que tout ça veut dire ?

11 vues
bottom of page