top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Un sentier écarlate. - Volume I

Dernière mise à jour : 20 août 2021

Suite à la demande du nouveau Chef, Kami'tsuna, cachée, la salle mise à disposition des Cait Shelter a été préparer. Elle est situé à l'emplacement de l'ancien dojo de l'ancienne compagnie qu'abriter autrefois l'Autre Reflet. (Ragnarök - La Coupe 6 - 25, chambre 6.)

Dans la chambre QG des Cait, Miwe laissera divers ouvrages et dossiers sur les "Agneaux de Dalamud", beaucoup sont de vieux ouvrages manuscrits, d'autres sont d'anciens rapports de missions. Reena Trubia sera la première à les consulter. [Dans les rapports de mission, Reena trouvera beaucoup de mention de cadavres trouvés siphonner de tout leur éther vital dans divers lieu d'enquête souvent autour de tam-tara ou du chateau d'amdapor. Ils ont tous un point en commun un drôle de tatouage, qui est comparé comme semblable à celui de Miwe mais pourtant, très différent.


[Un rapport d'un bibliothécaire avec des dessins attirera aussi Reena]









"Runes trouvés sur le cercle d'invocation créé par le fanatique qui avait capturer Miwe et le rapport fait par l'ancien bibliothécaire de l'ancienne compagnie de la miqo'te"
[Eth'a]

"Bonsoir Miwe, avant toute chose, sache que ce n'est qu'une théorie que j'ai écrite suite à mes déductions des symboles et une traduction plus ou moins complète... sachant qu'il y avait deux dialectes différents, c'était très compliqué d'étudier ses symboles. J'ai avant tout chercher si ses symboles semblaient ressembler à un langage venant de notre monde, si celui-ci était lier d'une manière ou d'une autre une langue ou un descriptif déjà connu de nos livres enfin de compte, et j'ai l'impression que le premier dialecte semble être déjà utilisé dans des méthodes récentes d'invocation. Je n'ai aucun doute là-dessus car certains invocateurs utilisent ses symboles dans leurs livres pour faire les schémas d'invocation nécessaire.


Le hic, c'est le deuxième dialecte, il semble être inconnu de tous mes livres ou connaissances présentent, impossible de le traduire par une autre façon qu'en analysant le texte, je n'ai donc pas plus de détails à ce sujet.


Ce que je peux en déduire par contre, c'est que l'éther amasser autour de ce cercle aurait pu ramener quelque chose, voir quelqu'un, ce type d'invocation existait déjà aux temps des Mages noirs, a leur mort, ils séparaient leur corps de leur âme, et faisait en sorte qu'un rituel soit passé des années ensuite pour un jour pouvoir revenir dans une enveloppe charnelle nouvelle, en général, ils faisaient de fausses prophéties ou fausses indications afin d'amener une personne irresponsable à commettre le rituel par curiosité, ce qui aurait pu vous arrivez.


Autre chose, si le premier dialecte ressemble particulièrement à des écrits venant de d'autres livres, c'est qu'il a dut être écrit très récemment, je pense fortement que quelqu'un est passé avant nous pour modifier le cercle, je vous conseille donc à vous et à la compagnie d'être extrèmement prudent, quelqu'un doit tirer les ficelles dans l'ombre !


J'espère avoir pu être utile, sachez que je reste disponible malgré tout, j'ai gardé la perle de la compagnie, Nyiria a oubliée de me la reprendre.


Prenez soin de vous,


Eth'a Tori - Bibliothécaire."




► [Niveau livre, beaucoup concerne la chute de dalamud, le temple de tam-tara et le chateau d'amdapor, mais un grimoire semble différent et se démarque de la pile]


[Le vieux grimoire ne s'ouvre pas, il ne présente aucune serrure, les couvertures sont légèrement craquelés et les bords complètement cornés. En tentant une étude magique sur l'ouvrage, elle découvrira un sceau inconnu et une phrase en dessous: Je suis noir, je deviens rouge et je finis blanc. Pose-moi et je m'éveillerai.]



► La résolution de l'énigme du grimoire


- La troupe aura utilisé un morceau de fusain en possession de Miwe.


"Je suis noir, je deviens rouge et je finis blanc. Pose-moi et je m'éveillerai."



► Contenu du Grimoire : De prime abord, une multitude de page illisible, abîmée par le temps...

L'écriture commence à se distinguer, mais la page reste à moitié lisible, elle aussi abîmée par le temps.


Cohnih'wo Gudsheegi

Fohbuh'li Fivobu

Beneh'to Qherneele

Neso'wo Qhozuxi

Qehxeh'li Lhegbira

Defuh'zi Rorlhesi

Qezih'ra Yhubno

Ticah'zi Fheindipa

Xafe'ra Lhoozru

Mereh'li Xhizo


[ Les noms qui seront inscrit on l’air d’avoir été écrit pas des personnes différentes, un expert en écriture trouvera une dizaine de personne]


Rahqeh Lefrhi

Pagih Bhaiagmaka

Ahveh Ghidnaiazo

Gorih Khokki

Gibeh Dheeffoxu

Tuhyi'sae Mimfhela

Gihweh'ra Goobhuxa

Dahneh'ir Khucde

Tarah'wo Fhoppixe

Mihsa'li Tusdhegu

Eaufraux Zavujault

Ihxe'ir Dhundi

Ehma'to Teipeyha

Ihmi'ya Vhuryooju

Mite'ra Daiafa

Fuqa'zi Yhafnojo

Yahzu Khagbaiaza

Pegih Fhogbuto

Ehja Xootrhavu

Litih Phetkoobi

Wota Gesthaapo

Lahgih'li Zismodi

Bahro'tan Thalseemo

Qotu'wo Fhekmoo

Gahmoh'a Dankhee

Puhma'to Saslhee

Odenne Gromavine

Ajiane Daigament

Urianne Brauhault

Oveonne Cliemie

Otronne Jeaujoud

Efrex Dravacault

Agrault Fuibaut

Boiffert Dreasanault

Clunnault Peauvionne

Bexont Phuisat

Beissaut Dievigont

Lepheaux Kovedond

Neftalia Nyara

Uye'ir Fhirkaje

Xehsu'ir Rawwho

Dahca'sae Caiabhe

Zihwe'wo Lhippiyo

Agi'zi Phondocu

Gipeh'wo Ghoofe

Qahseh'to Vheidla

Kuhfah'a Whasei

Zohxo'wo Chaukra

Yihjah'to Fharee

Obrione Trodofent

Acheanne Paumair

Opiene Zurant

Azie Magipont

Itrione Reausaraux

Bophione Shauciere

Clapie Priehoselle

Briomitte Beasaux

Cuttiane Supanc

Miodione Rauhebault

Wixoh Lhaflivo

Ehna Thiksiju

Qoleh Donli

Fahyeh Fheicdeci

Vobih Nocshu

Bene'zi Tavrhaa

Jehru'wo Pekyha

Guhmeh'ir Whaawwori

Ehcah'ir Mubsha

Xehroh'a Dhimfeci

Arrort Kiepocins

Oflault Doremuet

Etreaux Vuhionne

Atoux Vihat

Autroux Corivuste

Miassaut Troubaheur

Cloxaut Sailajat

Neobax Tupujon

Giachert Cliedie

Jammax Gragane

Qivah Vheemmi

Bohga Guccezu

Rahpeh Qirshaiaso

Ohjeh Cuja

Bohbuh Powwhe

Dahpuh Qaglhase

Sihqah Dhisyo

Debi Chogmowa

Vula Wutoobi

Nihbi Whitno

Ehlo'li Gugsogu

Cuhda'wo Yaryo

Tube'sae Jhewobo

Kahwe'to Leebbimi

Lehje'ya Jakroxhi

Dohmi Yheeqo

Fajo Whaflara

Yahkah Bhifloya

Wehzih Lhicro

Vasi Dhaiacbula

Nyara Lyanna

Ato'to Jodaada

Bihleh'ya Betki

Behjuh'zi Bhasyei

Mikoh'wo Momnhu

Gepeh'ya Ghebno

Vope Khagsalu

Uluh Dabmauyi

Dazoh Yhicawe

Trushelle Lofanc

Niffie Jaufard

Finene Lilodelle


[La liste se poursuit pendant une cinquantaine de page…]


Des gribouillages sans aucune signification...






[Ici, un seul type d’écriture, une personne… Qui donc?]


Le lieu sacré de la vieille bique… Source de puissance… ESPRITS !

ETHER POUVOIR…

AMENER LA MESSAGÈRE DANS LE CERCLE…

TROUVER SOURCE ETHER VITAL TRÈS GROSSE SOURCE PUISSANTE

NOURRIR LE PURIFICATEUR…

APPEL PURIFICATEUR…

PURIFICATEUR…


[Le reste semble incompréhensible, sans doute le rituel en question ? Nul ne peut le savoir… Sauf un autre fanatique peut-être!]

46 vues
bottom of page