top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Une rencontre entre deux mondes. [Les Éternels]

Une rencontre entre deux mondes.

La Métairie du Coq rouge sur les hauteur de l'entré de brumée, est sans cesse animé, par les

agriculteur, qui ose, tester de nouvelles techniques de récoltes et d'élevage. Les journée sont longues et laborieuses, mais le travails des paysans semble porter leurs fruits sur le long therme, ce qui n'est pas pour déplaire aux quelques résident de la zones, et probablement aux habituées de brumée.


Si on ouvre l'oeil, on peu apercevoir une porte, a l'entré d'une fallaise. Trés peu savent ce qui s'y passe dérrière bien que le mouvement est présent chaques jours. Toutes classe sociales semble s'y rendre, avec les même intentions et parfois, même très régulièrement chaque nuit, il n'est pas rare, de voir des hommes et femmes, en sortir totalement éméché, criant des chansons paillarde a tue tête,à réveiller tout les dodo du coin.


Pour ceux qui prennent le temps de s'y interessé, et qui savent ou chercher, il sauront, que cette porte, donne accés a un bar portant le nom de la Mercerie. Un établissement de faible forture, décorée de tapis poussiéreux et de meuble plus dépareillé les uns que les autres.... le personnel est acceuillant mais exige de consommer, pour payer le droit de presence. Pas de lait, pas d'eau, seulement de l'alcool fort et quelques bierre plus que douteuse mais largement buvable. Visiblement ce n'est pas pour la qualité des boissons que bon nombres de personnes se rendent ici.


Ce petit boui-boui étriqué semble etre un point de raliement, concernant le paiement d'informations en tout genre. Nul doute qu'il y à pas mal de chose à apprendre, quand on y met le prix, et qu'on pose les bonnes questions, et ça les habitués le savent parfaitement.

C'est ici, que le chef des Eternels , H'laqa Halvor, aura donné rendez vous à Kami'Tsuna le chef de la compagnie des Cait Shelter. En effet les deux c'etait déjà rencontrer une premiere fois, et le lalafel, avait tenter de démarcher le solaire, pour un eventuel partenariat des deux guildes.

Après une longue réflexions de quelques jours, H'laqa aura finit part le recontacter, pour une

entrevue, et ainsi, saisir l'occasion de rencontrer les membres de cette compagnie dont il ne connait pas grand chose en premier lieux, hormis le fait qu'elle se présente comme refuge d'aventuriers subventionné par la pègre.


Une fois que tout le monde arrive a bon port, et consomme leurs droits de présence, la réunion commence. C'est H'laqa qui prendra la parole en premier, présentant Mary, une de ses membres, fraichement recruté, faisant office de soigneuse, dans son rôle au seins de la compagnies des éternels. Puis viendra le tour d'U'ta, qui lui se présentera comme compagnons ponctuel, travaillant régulièrement avec les Eternels. Axton gold, lui sera présenter comme une connaissance, étant la, au mauvais moment, mais au bon endroit, pour satisfaire sa curiosité.


C'est au tour des CaitShelter de se présenter, et l’échange est enfin ouvert, après quelques instants un peu dissipés. C'est alors que le chef des Eternels, explique comment il dirige sa guilde.

La compagnies des Eternels c'est quoi ? Une compagnie libre, qui effectue divers mandat, pour vivre ou survivre, car selon les dires du miqo'te et devant la perplexité du groupe, «on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche, et j'ai une fille a nourrir.» Au moins les choses sont posé. Le décors est installé, et la suite de l’échange est lancé.


Les questions s'enchainent, sur comment fonctionne intérieurs de la guildes, les prise d'initiative, la notion du risque et des dangers, comment réagir devant tel ou tel situation. Beaucoup de questions qui servent à rassurer ceux qui ne connaissent pas les Eternels, ceux qui ne savent pas comment fonctionne le chef H'laqa halvor.


C'est simple. Un Mandat réussi , et un mandat ou tout les objectifs sont remplie, et ou chaques membres, reviennent vivant, et potentiellement non bléssé. De ce fait, le solaire n'hésitera pas, a replier son équipe si il estime que la dangerosité de la mission est bien trop grande concernant les compétences de son équipe.


La discutions s’éternisent des heures durant, avant de finalement conclure sur un point.

Kami'Tsuna devra fournir des documents informant des compétences de chacun de ses membres, et les fournir à H'laqa. Ce derniers, se chargera lui, de sélectionner ceux qui lui semble les plus adapter concernant ses futurs missions.


L'accord est acté et les deux groupe se sépare, laissant les CaitShelter rentrer chez eux, alors que les Eternels profitent d'une derniers verres, pour débriefer ensemble de la réunion qui vient de se dérouler.


Après quelques mots échanger, sur leurs scepticisme concernant certains, H'laqa et U'ta s'imaginent tout un plan pour pouvoir mettre à l'épreuve leurs futurs compagnons de route, tous ça sous l’œil effaré de Mary, qui semble chercher à savoir si ils sont sérieux ou non.


Finalement Oréo, le gérant de la mercerie, finira part les mettre dehors, prétextant qu'il est l'heure pour lui de fermer.


C'est ainsi que ce clos cette soirée singulière.



12 vues
bottom of page