La lulaby du bonheur
- Chococassis [Darkside]
- 26 janv. 2022
- 23 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv. 2022
Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=gUwKjh2GqLE

Ces "écrits" racontent plus en détails les images présente dans CaitShelter's End visible ici :
♦ Réminiscence ♦
On perd son âme dès lors que l'on ne peut pas faire le récit de ce qui a pu nous arriver...alors...peut être qu'ainsi, je saurais la faire subsister. Comme elle su le faire avec moi...

Bien qu'illustrer dans mes mémoires...sur ce passage moins poétique....Je n'ai pas tout évoqué sur mon périple dans le cercle des Astres. Pour me soulager l'esprit, je vais également le consigner dans cet amas mémoriel...

Tout commence alors avant, comme après mon éveil. Mon dernier réel souvenir est cette échange avec cette chasseuse de dragon. Je lui avait récité un de mes poèmes favoris. Ce n'est qu'aujourd'hui, que je comprend le sens de ses vers.

Le don de la déesse est un mystère infini, pour l'atteindre nous prenons notre envol
Des rides se dessinent à la surface de l'eau, l'âme errante ne connait aucun repos
Il n'y a aucune haine juste de la joie, car la déesse te protège
Héros de l'aurore Guérisseurs des mondes, des rêves du lendemain hantent l'âme blessée
Toute fierté est perdue, les ailes arrachées marquent l'approche de la fin
Mon ami prends-tu ton envol à présent?
Vers un monde qui nous rejette toi et moi?
Tout ce qui t'attends est un sombre lendemain, peu importe où les vents souffleront
Mon ami ton désir, est ce qui donne la vie le don de la déesse
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien n'empêchera mon retour
Mon ami la destinée est cruelle, il n'existe ni rêve ni honneur
La flèche a quitté l'arc de la déesse, mon âme rongée par le désir de vengeance
A vécu dans la tourmente mais s'éteindra, avec mon salut, et ton sommeil éternel
La légende parlera de sacrifice, a la fin du monde
Le vent navigue sur la surface de l'eau, lentement mais sûrement
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres, et épargner les sables, les mers et les cieux
Je vous offre ce sacrifice silencieux

Je me remémore alors ce sentiment d'abandon. De ces mensonges. Fort heureusement, il me rester des main tendues, ayant vocation de m'aider, moi, ce simple petit être... Si..si seulement j'avais su...En effet, la mystérieuse et illustre chantenuit avait alors ainsi pu récupérer la "lulaby" qui avait été mise en sécurité auprès de la Battle Academy VIII.
“Le regard indifférent est un perpétuel adieu, et à qui ne regarde rien, tout adieu est facile."
La "lulaby"....cette boite à musique rattacher à ma pierre d'âme... La chantenuit me transporta dès lors, sous une étroite surveillance, jusque dans ma demeure, ancien et dernier héritage palpable de mon paternel. Avant que cette fuite ne vienne à causer l'irrémédiable. Hélas, le temps passa. Mon cœur s'effrita petit à petit. Et c'est là...que je suis tombé sur quelque chose de bien plus grand que moi. Dupé....trompé...égaré....et perdu dans le cercle des astres, ce lieu ou le temps s'écouler différemment pour mon petit corps, je me suis rendu compte que malgré mes mots, j'étais bel et bien la source du chaos. Je ne suis qu'un lâche qui parle de grande bravoure. Mais..Ce n'est pas étonnant quand on explique aux gosses que c'est normal le manque d'amour...
"La ou il y a une volonté, il y a un chemin, et ce dernier s'arpente aisément."
Bien que ma volonté était inébranlable, ce ne fut pas le cas de mon âme, qui elle, se brisa. Mon éther interconnecté au cercle des astres finit de s’échapper de par la "Lulaby", et c'est ainsi que j'ai rejoins la mer des étoiles...ou était-ce encore une autre facétie. Qu'importe, la Viera au cheveux verts, la chantenuit, captura le jour de ma perte total d'espoir, mon écho, et l'enferma dans un magnus d'or, aux allures d'une carte de triple triade avant que n'arrive ce moment critique, avant de disparaitre à son tour, et de ne plus donner aucun signe de vie. Sans doute à t'elle rejoins son peuple, gardien de reliques sacrées. Quand à moi...Eh bien....

Le Magnus, ou devrais-je dire la carte, fut alors récupéré par mon amie, Moroharu Yusame, et elle pu par la suite, me dire, dans un aspect de confession, l'avoir consommé pour se donner la force lors de sa confrontation avec sa plus grande frayeur, un dragon. Mon image, le souvenir de mon être, avait alors vrai-semblablement totalement disparu.

O-oh ! V-vous le saviez déjà ? A-alors...c'est peut être la cause de mon retour qui vous interroge autant. Mon éther s'ayant fondu dans l'air ambiant. J'avais en quelque sortes rejoins la source. Sans cet esprit, je n'aurai su trouver la voie, encore une fois, mais lui aussi...n'échappa pas à ce triste sort funèbre, et à ce sacrifice silencieux. P-pardonne moi mon amie. Mais...c'est dans ce noir total, qu'au final, je pu apercevoir une vision des étoiles, deux astres qui scintiller tel des pulsars. Un cadavre d'étoile...comme cela est cocasse.

Je vous passe les connaissances théoriques et prouvées sur les âmes des défunts. Mais...le fait que je pu conservé ma volonté propre, était signe de mon inébranlable détermination. Guidé par une mélodie, dans ce que...j-je peux décrire comme une sorte de flux...un insondable courant dont chaque vague ne cessait de me repousser plus loin encore. Mais moins je percevez cette mélodie, plus j'y porter attention, plus les paroles me devenait clair et limpides. Plus ce froid glacial omniprésent devenait ardent.
Umareru kotoba - Les mots qui viennent de naitre
Kieyuku kotoba - Les mots qui disparaissent
Anata no naka ni - Les mots qui, en toi
Iki tsuzukeru kotoba - Continue d'exister
Tachidomari suu na toki - Quand tu ne pourras plus avancer
Yuuki he to kawaru - Les mots se changeront en courage
Saa - Allez
Arukidasou - Reprenons notre chemin
Ano toki yori - Car tu es devenu
Anata wa tsuyoku natteiru kara - Bien plus fort qu'avant
Mou mayowanaide - N'hésite plus
Ano toki no kotoba wo - Aie confiance en ce que je t'ai dit
Shinjite - Ce jour-là

C'est alors que j'ai bataillé pour rejoindre la lumière, en usant de mes propres ténèbres. Car après tout, ce sont bel et bien les deux faces d'une même pièce. Durant cette confrontation, je me suis retrouver à la croisée d'un chemin, et là...j'ai du faire un choix, encore une fois... Ainsi, mon cher "compagnon de toujours", se retrouva à moitié libérer, mais surtout, il repris une grande possession de ses capacité et m’offrez alors son savoir faire pour revenir auprès des miens. Son procédé me rappela étrangement ce que j'avais pu lire sur l'altérochimie Allagoise, et tel une chimère, il réussi à mêlée mon essence dans celle d'une fleur de lotus. C'est ainsi, que je repris mes esprits devant la pierre des chants marins, convaincu d'avoir triomphé...Ne me doutant pas du prix que cela allez me coûté.
"Tout les rêves se payent, juste, ce n'est pas nous qui fixons le prix."

Il est vrai que moi même devant tout ces événements je me suis plus que perdu, et mon esprit ne savait plus vraiment à quel moment je me trouver, à l'inverse de mon corps, qui lui, avait déjà pris prés d'une décennie de vie... J'ai vite découvert par la suite, que c'est au moment ou ma sœur pleurer ma bêtise, et se confié devant la dite pierre ou je fit le serment de me livrer corps et âmes sur ma voie. Ton dernier vœu ma tendre sœur....il à pour une fois était exaucé. C'est elle qui déposa une fleur de lotus, récitant la mélodie Konatzienne, je m'étais donc une nouvelle fois fait dupé. S-suis je vraiment si naïf...?
"Le destin est ce qui nous arrive, au moment ou on ne s'y attend pas."
Rien ne se perd. Rien ne se crée. Tout se transforme. Tsss. Il fallait un réceptacle pour mon éther qui revenez de par la porte de la mer des étoiles suite à la magie de l'entité d'Iz. Je compris...alors le sens de ce que représente un échange équivalent.

C'est ainsi, que encore une fois, la tragédie continue, avec son cortège de douleur. Mon désir était si puissant, mais en même temps, si fragile et si vain. Moi-même, et ma sœur, qui posséder encore en elle la partie inférieur de ce "démon"...avons alors bouclé la boucle. Les deux parties d'Iz se sont alors retrouvés en une seule unité. Je ne sais pas s'il me pris en pitié, ou si j'avais vraiment réussi à lui redonner gout en la vie, mais il parti avec un simple sourire narquois à mon encontre quand je sombrer petit à petit dans l’inconscience...n'ayant plus la force de le restreindre, mon éther et mes capacités magiques ne dépassant alors à peine celui d'une fleur épanouie. Bien que de retour...je ne suis plus que l’ombre de moi-même...et...me voilà seul. C...C'est pourtant ce dont je rêver...mais....qui aurai...cru que...tenir, vivre, rester en vie...qui aurait pu penser que la survie serait aussi difficile. Au-aussi..... Aussi..douloureuse. Je venais alors de perdre la dernière chose qui me rester cher à mon cœur. C'est ainsi que j'ai fait le seul et unique vœu de tendre la main plus loin que je ne pourrais brandir mon arme. Et que je me suis épris d'une haine, et surtout, d'une chasse aux créatures issus du néant, elles n'avaient rien de semblable, mais elles seules étaient à ma portée, espérant alors épargner tout genre d'un tel cortège à autrui. Je ne vous cache pas que la boisson pris une part importante de mon quotidien....Mais...je ne pouvais abandonner pour autant, ce serait une insulte envers tous, et surtout, envers-elle. J'ai ainsi préférer la solitude, car ma simple existence n'aura toujours qu'à conduire mes proches au devant du danger.

- "Je me déteste plus que quiconque. Je pense toujours que je dois me ressaisir, mais je finis par me recroqueviller, m'enfuir, pleurnicher. Je veux changer. Je veux être une personne compétente. Pourtant. J'avance la tête haute. Mais est-ce qu'en réalité tous me déteste ? On abandonne pas un frère d'arme en pleine campagne....Ils auraient du me convaincre de venir avec eux...Ils n'auraient pas eu beaucoup de mal à me faire changer d'avis. Mais au lieu de ça, ils se sont précipités sans se retourner. Ils non pas penser un seul instant à ce que je ressentez. (Rien ne sert de languir, va aider t'es amis !) :envers son morpho: Tu n'as pas ce genre de problème toi, tu en as de la chance ♪"
♠ Un nouvel horizon ♠

- Garder la tête haute. En faite, c'est connaitre sa place dans le monde. L'assumer pleinement. En être fier et agir comme il se doit. Après cela elle nous a souhaité qu'il ne nous arrive rien !
- Sa veux dire quoi connaitre sa place dans le monde ? Et qu'est ce qui devrait nous faire honte ?
- Ah..euh..eh bien....
- Ah oui ?! Et euh, sa veux dire quoi, agir comme il se doit ? Pourquoi elle souhaite qu'il ne nous arrive rien ? On la connait même pas cette vieille bique. C'est elle qui devrait rester à sa place.
- [Gonfle les joues. Serre les dents. Accélère son pas de course pour se dissocier de son comparse.]
- Contente toi de m'écouter en silence et tout ira bien. Comme tu le penser, il y a un effectivement quelque chose que nous pourrons faire quand nous seront arriver en haut de ce mont. L'éther qu'il reste en toi, est presque épuisé. Et malgré que tu sois fort, tu n'es pas encore prêt pour affronter ce démon. Tu n'es pas prêt pour un quelconque affrontement en faite. Tu n'y survivrais pas. E t ce démon ne peut être vaincu que par un autre démon.
- M-m..Mais c'est terrible ! Qu'est ce que je peux faire ?! Mais ca ne veux pas dire que ça ne sert à rien que j'y aille....de toute façon, je veux y aller, je dois y aller !
- Même une fois là-bas, ça ne marchera pas. Dit toi que sa te fera un peu le même effet que quand tu cumule un échec. Tu sais Kami'tsuna, dans le grand chemin de ta vie, ce qui se passera là-bas, ne représentera qu'un événement de plus. (...)
- Quoi...comment ça ?
- Moi aussi je serai triste, que la jeune fille perde la vie à cause de ce démon, mais il nous reste d'autre possibilité. Maintenant. Je vais te faire part du seul moyen qui existe pour toi de vaincre ce démon une bonne fois pour toute. Le jour où tu arriveras à le surmonter... Le froid... Se transformera en... Véritable chaleur !



La vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.



Je comprend mieux maintenant la raison de cette emblème. Les liens du sang...

- Que va tu faire avec cette arme..G-gilder c'est cela ?!
- (ricanement) Tout comme toi, je ne m'en servirai que pour préservé la paix dans le monde ♥


- Mais dit moi, quelle est la raison de ta présence ? A quoi sa sert que tu continu ?
- J'ai plus aucune famille. Je suis livrer à moi même. J'ai personne autour de moi pour m'encourager et me motiver et donner un sens à ma vie. Je me sens profondément inutile alors qu'en mon fort intérieur, j'aurais tellement aimer protéger et rendre heureux quelqu'un. J'en aurai tiré une grande fierté. Je me sens rejeter. Quand je m'effondre en larme ou que je me dérobe au premier échec, je devient la risée de tout le monde, et j'en souffre beaucoup. Il n'y en a qu'un seul qui me soutien. Il me sermonner mais il ne perder jamais patience. Il m'observer sans dire un mot. Puis il me ramener alors à la maison, et d'une phrase éclair, également à la raison. Il était d'une grande aide pour moi. C'est le seul qui ne m'abandonner jamais. Alors non. Je ne vais pas abandonner. La douleur est à la limite du supportable, mais je ne céderai jamais à la facilité. [L'air frémit et se forme un arc électrique]
- Tu sais. Même à l'autre bout du monde. Nous serons toujours unis. C'est toi même qui me l'a enseigné, p'tit chef.
- J-je...
- Chuuuut. Contente toi d'apprécier ce moment.
- Adieu. Mon amie. Que les vents te soient légers.

Après le départ de Moroharu dans les terres enneigés de sa patrie de reccueil. Je me suis retrouvé à faire une grande introspection, avant de retourner moi aussi, la ou j'ai grandi durant mon enfance. Je me devais de faire cérémonie de sa mort.






On défend ses idéaux, on les confronte à ceux des autres, on se blesse, même. Le tout, c'est de continuer à chercher un terrain d'entente, en tendant la main toujours plus loin qu'on ne brandit son arme.

L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.


"Ce que tu as fait aujourd'hui était dur. Quand on souffre, faire souffrir les autres est facile. Il faut de la force pour choisir de ne pas le faire. Quand la vie ne ta pas traiter avec bienveillance, faire le bien malgré tout, demande toujours de la force...quand on arrive à savoir ce qui est juste.... Je...je ne suis pas une personne honnête, je ne peux pas te l'apprendre à l'être...
(...)
Peut être que toi et moi, on pourrait imaginer une version de moi qui est bonne, gentille et sage. Et je ferait semblant d'être celle la. Et tu pourrais faire semblant de m'aimer assez pour m'écouter. Peut être que c'est suffisant pour des gens comme nous."

Il suffit qu'un seul être en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité tout entière.

La reconnaissance est la mémoire du cœur. Mais comme toute chose, rien n'est éternel, pas même elle. L'amour sans éternité s'appelle angoisse. L'éternité sans amour s'appelle enfer.

J'ai mené ma vie comme tout un chacun. J'ai souffert, j'ai perdu espoir... puis j'ai fini par tout abandonner. La vie n'est rien de plus qu'un long voyage vers l'oubli. Dans ces conditions... à quoi bon exister ? Pourquoi passer sa vie à piétiner son prochain, à se battre et à souffrir si tout est vain ? Les hommes s'évertuent à célébrer le miracle de la vie, alors que ce n'est qu'une longue agonie à travers les ténèbres...Des ténèbres...que nous répandons nous-mêmes, de surcroît. C'est tout simplement pathétique ! Et pourtant, même si je sais que c'est la stricte vérité... Ces mots ont comme un arrière-goût d'échec... Dès lors, je me demande... Si j'ai fait fausse route, où est-ce que je me suis trompé... ?

Dans les moments de doute, tu as pensé aux futurs défis qui t'attendaient, à toutes les rencontres qui t'ont fait aimer ce monde... Et cela t'a donné le cœur de continuer.

♦ Pendant ce temps là....une narration extérieure ♦
"Kami'tsuna sera tombé sur une annonce en déménagent un appartement de Kugane en amont de l'auberge de Bokairo."

"La notion de fabriquer une flute étant évoqué sur cette dernière...les yeux de Kami se sont alors aussitôt illuminés devant cette affiche. Après quelques étonnement de sa part et des doutes venant de ses interlocuteurs sur ses capacités à réussir. Il aura entrepris, sourire aux lèvres, une marche avec une certaine Cassiel Lionheart, tout deux en partance dans la direction du Couvercle des Enfers."

Avant de quitter l'appartement de sa soeur en Shirogane, et de rejoindre Ul'dah, Kami'tsuna aura de nouveau fait la rencontre de cette Hyuroise au pistosabre du nom de Cassiel.. Si sa présence dans la cité marchande et de prime abords de venir faire cérémonie funéraire pour sa sœur, il est avant cela et entre temps accaparer par Momodi la tenancière de la guilde des aventuriers à qui il doit la bonté d'avoir tenu sa maison hors vente durant sa disparition soudaine. Ainsi, comme l'attention semble visiblement le suivre, il se lance à la recherche d'un Roegadyn en armure...Qui sait ce qu'il adviendra...une chose de certaine...c'est que les étoiles guideront Kami'tsuna à travers la cité qui l'a vu grandir dans l'amont de son existence, vers une main tendu. Une main inconnue, et pourtant familière, à qui le dit petit homme, aura chantonné par le passé dans un instant critique, les paroles de son poème favori, "Loveless".

"Au cours de cette seconde rencontre après une chasse au phoenix, Kami'tsuna aura accompagné Cassiel à la découverte d'un no man's land ou des machine de guerres magiteks pullulent encore à foison. Après une difficulté colossal et finalement, onéreuse pour se rendre à destination devant un pilote d'aéronef suspicieux de les conduire sur le Front Sud Bozjien. Ce sera devant la bêtise d'affronter une créature à l'aspect étrange, loin des conseils des gardes de la reine, que la catastrophe fut évité de peu....leur tâche étant accompli..d'un commun accord il était temps de partir faire son rapport, et de ranger les armes. Sur ce point par ailleurs....Kami se sera très facilement confié à son interlocutrice, l'amas d'émotion ressenti sur le champ de bataille l'ayant quelque peu secoué... Et ce sera au son d'une flute, des coupes qui s'entrechoquent, et d'une belle histoire en devenir, que cette nuit s'acheva, chacun reprenant alors sa route pour connaitre la quiétude d'une longue nuit de sommeil."

"Une fois de retour dans sa ville natale. Kami'tsuna aura juste eu le temps de récupérer son équipement, et de fermer son manteau, car devant la neige qui envahit la cité marchande, il aura été interloqué par un message d'une lalafell qu'il estime au plus haut point, Momodi la tenancière de la guilde des Aventuriers au sein de la dite cité. Devant des premières recherches infructueuses de ce Roegadyn en armure, c'est au cri d'ivresse d'un homme à la silhouette massive, tout vêtue d'une armure, broyant du noir, que Kami portera un discours plus que réconfortant, envers ce dernier. Entre titubage et geste violent, c'est l'esprit fort que le lalafell tombe de haut dans son ego avant de s'apercevoir de la réelle identité de son interlocuteur. En effet, sous cette amas de protection dissimulant entièrement l'individu, c'est sous une tenue différente que Kami'tsuna aura reconnu Eirik Black-Thunder. Cet ami n'as hélas pas pu arranger sa situation personnel depuis le temps ou il aura "disparu". Kami se rajoute un poids supplémentaire sur les épaules, celui d'une culpabilité sans fond. C'estalors que l'imposant voulant faire acte de quelque chose en toute discrétion devant le petit homme, qu'ils auront entrepris de rejoindre le Thanalan central. Kami qui avait pour habitude d'appeler cet homme le professeur, est encore plus surpris quand devant le tableau des primes du bâtiment sur le moment du départ, tombent de nouveau sur un visage familier. Bien qu'il n'ai fait sa connaissance que récemment, sa présence serait quelque chose qui le rassurerai quand on danger éventuel que représente son ami et le fardeau qu'il porte sur les épaule."

Ainsi, après quelques échanges sur la raison de tout à chacun dans la cité, ils partent tout trois au pied de l'Arbre de la Sultan, guidé par le petit homme, afin d'être témoin de la révélation du Roegadhyn.
"Il serait aisé de vous narrer ce qu'il s'y est passé. Mais il est parfois préférable de garder une histoire sous silence. Car comme une fête n'est réussi que quand on à suffisamment bu pour ne plus avoir soif, mais pas de trop pour tout de même pouvoir rentrer chez soi. Il en va de même avec les histoires. De ce fait, je me contenterais de dire que les sourires furent présent ce soir là, et que la pilosité sera alors un sujet de conversation qui risque de se porter jusque dans les murs de la sainte-cité et auprès d'illustres guerriers"

Suite à la disparition d’un proche, il est normal de se sentir envahi par la tristesse et de se penser inconsolable. Le deuil, long travail intérieur pour parvenir à se délivrer de ce grand chagrin, est un cheminement que l’on rencontre tous un jour, mais qui est nécessaire pour nous faire accepter la disparition d’un être cher. J'ai souvent, très souvent hésité entre le rire et les larmes pour traverser cette épreuve et se souvenir de ma sœur bien aimée, Mizuta.

La femme en armure, se présentant sous le nom de Mia Enjust, aura alors débuter sa mission avec kami, partant pour une quête suite d'une rencontre qui semble hasardeuse, l'est elle vraiment ? Kami, est il vraiment inconnu et en présence d'une inconnue ? En tout cas ils séjournèrent alors dans un refuge en thanalan.
"Il m'est étrange de parcourir ces terres avec ce regard nouveau, un regard, sans haine."

" Kami'tsuna aura rejoins Mia Enjust pour comme convenu de par ses paroles, l'aider à accomplir un contrat. De ce fait les voilà parti pour le Thanalan Septentrional sous l'orientation quelque peu douteuse de Mia. Leur voyage s'interrompt au refuge de la Petite Ala Migho, ou le jeune lalafel commence à s'interroger sur la personne qui l'accompagne. En effet, elle semble en savoir long sur sa personne ou aurai déjà croisé sa route, et cela semble questionner de plus en plus le petit homme. L'adage raconte que la nuit porte conseil. Après un bref tour du campement à la lueur de la nuit. Il rejoindra la tente qui lui est gracieusement mise à disposition."

"Kami'tsuna se sera réveillé tôt ce matin. Après sa méditation habituel, il grimpe en haut d'une tour de guet pour regarder le chemin qui l'attend lui et cette étrange femme qui l'accompagne.."

"Kami'tsuna...ne savais plus trop que faire...mais ce lieu...cette gravure...les propos de Mia Enjust. Non. C'est le sourire confiant qu'il avance, un pas après l'autre."


Mia et kami partirons alors à l aventure ! Les imprévus s'enchainent, c'est cela l'aventure ! Exténués du périple, c'est de passage pour un bon repas, qu'une discussion pris place et fini par un sourire rayonnant pourtant si rare et un homme déterminé. Pour finir ils s abriteront dans un endroit à peu près à l abri du froid nocturne du Thanalan. L'aventure ne fait que commencer !
" Je n'ai jamais rencontré de personne si ignorante qu'elle n'eut quelque chose à m'apprendre."

"Kami se sera à sa propre surprise réveillé avant l'aurore. Il scrute l'horizon à la recherche de Mia Enjust qui semble avoir déjà pris le large. Fort rassurer de la voir revenir elle était partit chasser le petit déjeuner."

"Le repas n'était pas quelque chose d'agréable mais cependant bienvenue, surtout pour la journée qui allez suivre. Entre l'emballement de leur monture devant un automate qui errer aux abords de la Gare de Roncenoire. Le petit lalafell est la femme en armure auront rejoins le camp de brumebleue. De nouveau en quête d'un gîte."

"Il firent une rencontre des plus étonnantes leur offrant ainsi le gîte et le couvert. La femme semble chercher du céréléum en abondance et n'es pas dénouée de casseroles. Devant ces propos nos aventuriers se font désir d'assistance."

"Mais il ne trouveront que le refus. Le petit homme quand à lui, se souviendra encore de cette conversation. Le bruit de cette main contre sa joue l'ayant comme lacérée de part et d'autre au plus profond de son être."

"- Arrêtez... J'ai chaud... Non... J'ai froid... Je sais plus... J'ai mal... Je me sens si triste...et pourtant...je ne me suis jamais senti aussi... léger"

[Après avoir veillé sur son petit compagnon d'arme, et achevé la construction du 'Delphinus' ; Moroharu se prépare à partir pour une longue période à la durée indéterminée afin de rejoindre son amie Urala dans ce qui semble être des 'îles célestes' ]

"Et puis il y a ceux qu'on croise, que l'on connait à peine, qui nous accordement une minute, une phrase...je ne la connait pas..v-vraiment ? Huum.."


" L'Homme est le premier artisan de son bonheur, comme il l'est de son tourment."

" Je n'ai pas peur de la mort. J'ai peur..que l'on m'oublie. "

" Les mœurs déréglées sont l'ivresse des simples mortels comme nous, et c'est une sorte d'ivresse, la violence. "

♠ Mystic Feather E.N.D ♠
"Dans une bulle presque intemporelle. Le petit lalafell se remémore sa rencontre avec l'ancien responsable du Kenky Piano Bar qui l'aura indirectement aider à vivre une belle et douloureuse histoire d'amour ♪"

"Il n'en oublie pas que ce jour la non plus sont regard ainsi que ses propos lui auront jouer des tours...."

"Kami'tsuna aura entamé sa première soirée de travail, ravie de compter les gils et les pourboires, le petit lalafell semble commencer à amasser une somme assez conséquente. Cela étant dit, ce n'est pas l'argent qui l'aura réjouit ce soir là, mais bien d'avoir recroisé certains visages familiers, comme inconnue. Exténué de tout ce passage, il retourne au Sable mouvants, et pourra se permettre de louer la meilleur chambre que Momodi pourra lui fournir. Mais avant de rejoindre sa couche du moment...la rencontre de ses deux visages familiers lui aura rappeler des temps tumultueux. C'est ainsi qu'il en viens à se frotter le menton dans son intense réflexion."

"Cogitant devant les éventuels aventures qui risque de se profiler face à lui, soucieux de ne plus être la personne que l'on protège. Bien conscient que les efforts ne payent pas tout de suite, et qu'il se doit comme toujours, d'avancer un pas après l'autre. Kami'tsuna, suite à sa demande auprès de la directrice Moonray Kuraq, aura alors rencontré une dénommée "Mary" auprès de l'Académie des Glades. Le petit homme bien qu'ayant acquis une sagesse laissant bouche-bée de nombreux de ses interlocuteurs et interlocutrices, demeure convaincu que malgré toutes ses péripéties, il lui reste encore beaucoup..beaucoup à apprendre."

- "Frappe toi jusqu'à la limite...et deviens une lame plus solide que les autres."
"Quand on a le physique d'un emploi, on en à l'âme."
"Kami, nouveau employé en tant que barman, sera venu à l'ivresse dans l'espoir de faire gouter à son nouveau collégue de la sécurité, Khaidai, ce fameux "lassi". Une autre boisson à base de lait fermentée. Si cela ne fut sans doute pas une grande réussite...devant un très léger tumulte, et l'éventualité d'un futur dessin qui le comblera sans doute de joie, il en viens à nettoyer le comptoir une éniéme fois avant de restreindre l'éclairage au strict minimum et de sortir de l'ivresse clôturant alors les vitrines du bar étant le dernier à sortir. Néanmoins stupéfait de par toute cette violence, il aura voulu faire don de son vécu et de sa sagesse, après plusieurs remontrances sérieuses, à qui aura eu l'oreille ouverte."

"Après cette soirée qui fut des plus agréables, malgré quelques excès de zèle de la "sécurité". Kami'tsuna aura proposé à ses camarades de l'ivresse d'allez se détendre dans les bains de L'ena'yade. C'est ainsi que la boue aura recouvert la peau de certains pour bénéficier de ses effets antalgiques, anti-inflammatoire, mais surtout, qui diminue la rigidité articulaire. Et effectivement, même dans la boue, le miqo'te au toison d'or brille ! La nuit ayant patiemment imposé son règne, chacun se sera quitté, ayant hâte d'être à demain pour ce jour si particulier afin de commencer le travail. Car il y a un temps pour tout, un temps pour pleurer, un temps pour rire, un temps pour se lamenter, un temps pour reprendre espoir, et un autre, pour danser et se divertir ♪"

"Kami'tsuna aura répondu présent en cuisine suite à la demande de Khaidai. De prime abord surpris de tomber sur une inconnue, il ne se sera pas poser plus de questions avant de préparer muffin au miel et un bon chocolat chaud. Devant cette atmosphère quelque peu pesante, le lalafell aura à ses usages, paradoxalement, usez de son grand cœur et de ses conseils maladroits afin de comme à son habitude, tout mettre en œuvre pour agir contre la solitude, rappelant ainsi, que la faiblesse, n'est pas un mal en soi. Il s'en sera suivit quelques coups de balai dans la cuisine, les yeux ÉTINCELANTS devant l'architecture nouvelle du bâtiment de l'ivresse, avant que ses responsabilités plus tumultueuses ne viennent à le faire rejoindre la salle des novices en Noscea Occidentale."
"- Trop de repos n'as jamais fait mourir personne. Et la tendresse est bien le repos de la passion. Le repos de l'être absent devient notre propre repos. Il y a contagion dans la mort."
"Kami'tsuna aura eu la surprise des dires de Khaidai que les lits étant occupé, il risque de ne pas trouver sa place dans le dortoir, il n'en fera rien au vue de la fatigue insoutenable qui l'accable. Une chance pour lui, ses fauteuils reste plus confortable que la souche des arbres ou les amas de pailles dont il avait pour habitude de prendre comme literie."

Bien que parmi les retardataires ou hélas, les éventuels absents..Kami'tsuna aura ceci-dit eu la bonne idée de venir revérifier le stock des boissons pour la soirée à venir. Rien ne semble à manquer, au contraire, deux bouteilles portant l'étiquette "Ne pas toucher ! - Airag" semble s'être rajouté à ce dernier.
Avant de rejoindre son fauteuil dans le dortoir au vue de la terrible journée et soirée d'entrainement qui l'attende après ce soir de service, Kami'tsuna passera un dernier coup de balais dans le rez-chaussé et fera étendre une serviette dans le dortoir du personnel. Bien que non utiliser par ce dernier, afin qu'elle sèche, tout simplement. Fort heureusement, il ne manque aucun poisson dans le bassin située à l'entrée.

Kami'tsuna, ayant atteri à Limsa Lominsa en compagnie d'une étrange petite guerrière ainsi que de sa collègue Mide Dazkar , ce sera empressé de demander divers services à une vieilles connaissances quand il travailler encore pour les casaques jaunes. Il viendra payer le gite et le couvert à qui le souhaitera, et semble se préparer à faire fondre du métal à la forge de Naldiq et Vymelli, le tout dans un faciès souriant, ne dissimulant que maladroitement son inquiétude.

Toujours présent dans la cité état de Limsa Lominsa, Kami'tsuna sera alors partir pécher pour se détendre. C'est pourtant ayant ranger sa canne à pêche qu'il sera tomber sur un gros poisson. Alors accueillie par Amethys Aredhel , Kami'tsuna n'aura cessé d'avoir, de prime abord, les narines en éveil devant ce splendide jardin. Ensuite, ce sont ses yeux, qui emplies d'étoiles auront découvert ce lieu riche en histoires, ce sont d'ailleurs ses dernières, qui l'auront fait fermer les yeux sans grande difficulté. Et c'est avec un estomac baignant dans le jus de rolambaie, que cette accalmie et ce confort auront emplie ce petit être d'un sourire indélébile pour les moments à venir, laissant le marchand de sable, œuvrer à son aise.

Kami'tsuna, après avoir fait le compte des stocks et se préparant à allez réceptionner ce qui sera nécessaire pour la prochaine ouverture, filera sans tarder dans le dortoir pour s'endormir les poings fermés. Ayant quelques inquiétudes quand au résultat de la rencontre entre son ami et collègue, Khaidai, et son mentor, Marylia. Il se souviendra longtemps de ce soir marqué d'une stupéfiante rencontre. Une rencontre, qui pour une fois, ne le pousse pas à regarder vers le haut, mais bien face à lui. Il devra tout de même faire attention. En effet, car a trop regarder devant soi, on risque de passer à côté de quelque chose. C’est bien de se consacrer à un idéal auquel on croit fermement; à condition que se ne soit pas au détriment de l’idéal ou des sentiments de ce qui nous entoure. Même si l’on mène ce genre de vie tumultueuse, on n’a jamais aucune idée de ce que nos parents éprouvent. L’auto-satisfaction nous aveugle. Il est temps d’arrêter, ici, et maintenant pour se reposer un moment. Pour essayer de ressentir, ce que les autres gens ressentent.

Mais tu veux que je te dise ? Qu'importe la théorie ! Je suis né, et j'ai vécu, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.


Viser l'excellence n'est pas un mal en soi, loin de là... Mais un cœur mue par une forte volonté ne doit jamais perdre de vue ses convictions, car c'est la seule chose qui le protège des ruses des âmes en souffrances.











Que je sois en mission pour eux, ou à mon compte, je doute que mon quotidien change énormément. Je voyagerais toujours autant, et j'apporterais mon aide à ceux qui en ont besoin. C'est aussi simple que ça. J'ai toujours aspiré à observer l'avenir se tisser sous mes yeux, et j'aimerais continuer à le faire de par le monde.





L'amour est magique, c'est une langue que le sourd peut entendre, un couché de soleil que l'aveugle peut admirer, et une chanson que le muet peut entonner.

Vivre, c'est avoir hâte de connaître la suite d'un livre qu'on est en train de lire... C'est espérer qu'on pourra corriger demain les erreurs d'aujourd'hui.Vivre, c'est souhaiter pouvoir retrouver quelqu'un qui nous manque. Oui, je crois que la vie est faite de tous ces petits riens...

Parfois, on rencontre es gens qui nous ressemblent, et ça nous fait du bien.

Je veux que tu le graves en lettres d'or dans ton cœur. Le bonheur est la plus grande source de force, alors ne l'abandonne pas.

Laisse toujours ton cœur et ta conscience guidé t'es choix. N'oublie jamais, ton coeur a le pouvoir de garder confiance, quel que soit l'obstacle à surmonter. Il y a pas si longtemps, moi aussi je protéger une personne à laquelle je tenais beaucoup. Mais hélas, le jour ou je cesai de croire en elle, fut le premier jour de longue journée de regret. La partie sombre de l'historie des humains qui hantent le coeur des gens continue de se répéter encore aujourd'hui. Les gens s’empêtrent dans des guerres. Des gens qui portent souvent le poids de leurs tristesse. Les gens portent d’innombrables autres fardeaux. Mais les choses ne sont pas arriver comme ça, toute seule. Tout cela est du à leur incapacité à faire confiance aux autres. Peu importe combien de fois on t'as trahi ; si tu persiste à garder confiance en eux, quoi qu'il arrive, tu ne te laissera jamais allez à l'hostilité. Et si tu ne doute plus, tu marchera sur le chemin du bonheur. L'essence même de l'amour proviens de cette confiance. Il n'as jamais été question de savoir si cette personne avait tord ou raison. Mais le fait d'avoir perdu confiance en elle, à réveiller la partie sombre qui se cacher à mon insu au fond de mon âme.
Il ne faut pas vous inquiétez pour moi, puisque je suis déjà mort, sa veux dire que vous n'avez plus rien à perdre de mon côté. Et ce ne seront peut être pas des adieux définitifs. Mon âme retrouvera la place ou elle était censé se reposer, et enfin, je n'aurai plus de regret. Car ce que je cherche depuis toute ces années au cours de mes voyages et de toute ses lectures, est à présent, juste devant mes yeux.
“Il n'y a aucune vertu à chercher la bagarre. Si vous vous trouvez dans une bagarre, votre boulot, c'est de gagner. Mais si vous ne pouvez pas gagner, vous devez chercher à vous en sortir.”

- Chacun peut toujours trouver une manière personnelle de présenter les faits. C’est pour cette raison qu’il est difficile de distinguer ce qui est bon ou mauvais. L'ombre. La lumière. Elle n'ont rien à voir avec la morale. S'il existe une forme de bien. Ça ne peut être que l'amour.
Pour faire disparaître la haine, il n'y que la bienveillance.

- Je...je m'interroge encore..sur..enfin..tu sais...ton..apparence, m-mais, s-sans l'ombre d'un doute...tu es un véritable éclat...s-sais tu pourquoi la lune rayonne ?
- Hum... Non, pourquoi ?
- Elle rayonne parce qu'elle reflète les rayons du soleil ♪
- Oh....Tu es tellement adorable...Tu rayonne déjà... Croit moi. (...) Alors ? Impatient de découvrir l'Aurora ?
[Pour la musique only ♪]
Comments