CS - Chapitre I - Le Baptême du Feu
- Chococassis [Darkside]
- 2 oct. 2021
- 7 min de lecture
- | Résumé de tout les derniers événements propres au "Cait Shelter et de ses membres". |
Chapitre 1 - Organisation et cotisation

Ce récit commence par le rassemblement de chacun à la demande de l'éventail de papier blanc, Reena Trubia. Lors de cette entretien, l'objet de la première réunion mensuel de la compagnie qui devait avoir lieu le lendemain, sera abordé. Il est question de l'organisation de la compagnie.

Ainsi, devant l'énumération des "Rangs", Miwe Neftal devient le bâton bleue de la compagnie, et récupérè alors des responsabilités à l'aspect plus pécuniaire. Effectivement, ce rôle semble lui convenir à merveille. Mais cette entretien n'avait pas pour seul but d'aborder ce sujet. Reena Trubia, s'étant vue confier une épreuve d'aptitude par Kami'tsuna Alperona, viendra demander assistance à sa réalisation.
L'épreuve en elle même, consiste, si je me rappel bien, de trouver un moyen de s'introduire dans la grande Bibliothèque de Gubal afin de récupérer un livre qui se trouverait au dernier étage de l’édifice. Dans l'aile réservée aux ouvrages rares.

Bien que Kami et Reena est réussi à concevoir un balai enchantée, il leur a semblé plus prudent, au vue de quelque accident éthérique, de ne pas se précipiter dans l'enceinte de l'édifice.
Interrogatrice, Suin ne manquera pas de creuser la ou il faut, Kami révélant alors sans sourciller, que cette cliente mystérieuse qui aura fait parvenir ce contrat qui est l'épreuve, n'est autre que sa petite sœur. Cet ouvrage, à défaut d'être utile pour le bien général, le serait surement pour son bien être personnel.
L'autre fait intéressant de cette réunion. C'est que l'atelier de l'Autre Reflet ce sera vue nettoyé de fond en comble.
Chapitre 2 - Un âge supérieur
Durant son périple dans le Cait Shelter, Kami'tsuna comme nombre d'entre nous fit la rencontre de nombreux individus. Mais l'un d'entre eux l'interloqua au plus haut point.
Il s'agit de Mamie Ogata.

Devant sa situation quelque peu délicate, il fallait trouver un moyen de la faire accueillir en notre sein, sans s'attirer toute éventuel retombé ou attention suspecte. Il y avait plein plusieurs solutions. Mais grâce à Miwe Neftal, Mamie Ogata rejoins l'Autre Reflet, laissant notre petit chef loin de l'embarras. Entre liqueur d'alcool de poire et laine de trico, Mamie Ogata semble avoir déjà commencer à s'installer, après tout, c'est ce qu'on lui à dit de faire.

Ainsi la verdure se fait croissante dans ses appartements, à croire qu'elle aménage le lieu en véritable serre. En ce qui me concerne, j'avais rarement vu quelqu'un avec autant de bienveillance. Cela se remarque à son petit compagnon poilu, Kiki'. Il est plus que bien portant.
Plusieurs chariot se sont arrêtés près de la maison de Miwe au cours des dernières heures. Différentes cargaisons de plantes, des meubles et du tissu, de quoi bien s'installer. Une autre cargaison sera arrivée de manière bien plus discrète. Le cliquetis des caisses ne semble pas permettre de doutes, à l'intérieur, des bouteilles en verre. Mamie Ogata aura remercié ce dernier livreur en lui donnant une forte somme d'argent.
<<- Vous direz à notre ami commun que je prendrai la même chose à la prochaine Lune. Quand au stock présent, j'ai déjà un acheteur.>>
Mamie se sera occupée de tricot et de ses fleurs le reste de la journée, déposant un bouquet de rose blanches sur le bar après en avoir déposé un devant la chambre de sa petite fille, nouvellement adoptée..ou le contraire.
Chapitre 3 - Accalmie
Ceci dit, personne ne soute de ce qu'il était en train de se tramer.
Certains profitent, en jouant à des jeux. Excitants pour certains, pathétiques pour d'autres.

<< Durant mon parcours j'ai rencontré une femme solitaire. En souriant, elle m'as dit que j'étais quelqu'un de tourmenté. Devant son regard inquisiteur et son sourire sarcastique, je n'ai pas su quoi répondre. Cette rencontre était-elle inscrite dans ma destinée ? Ou était-ce du simplement due à je ne sais quel facétie divine. >>
De nouveaux venus viennent visiter et se faire curieux du Refuge qu'est le Cait Shelter.
Bref, rien ne bouleverse brusquement notre quotidien, pour l'instant.

Après une longue soirée passée au QG à discuter avec Silas, Moroharu finit par s'endormir sur les genoux de Suin. Ne voulant pas la réveillée et souhaitant profiter de ce moment exceptionnel Suin décida de rester auprès d'elle pour la nuit.

Elle caressa par moments le visage endormie de la belle Raenne tout en veillant à son confort. Plus tard, elle demanda à Silas une couverture afin qu'elle n'attrape pas froid durant la nuit.
Après le départ précipité de Silas, la miqo'te finie par s'endormir.
Bien plus tard dans la nuit Silas rentra au QG et posa une couverture sur Suin afin qu'elle aussi, à son tour, n'attrape pas froid durant la nuit.
Gênée, Moroharu se réveillera, et se sera éclipser discrètement, bordant Suin de la couverture. La gentille miqo'te qui aura su lui faire passer une nuit très reposante lui rappel l'amas de fatigue qu'elle accumule. D'un réveil matinal, elle aura alors rejoins son RDV, n'oubliant pas de passer une main chaleureuse dans la chevelure de Suin avec son sourire habituel.
Chapitre 4 - Promesse
Pour protéger quelque chose, il faut savoir en abandonner une autre.
La tension grandissante vis à vis de la Fumée Noire, Reena Trubia. L’atmosphère était devenue enflammé entre nos compagnons écailleux. Reena Trubia inquiéter de plus en plus, ce qui n'arrangea rien, elle avait disparu. Lors de son départ, elle l'explique dans un écrit qu'elle avait confié à Silas pour Kami'tsuna, apportant elle même, un autre pour Miwe. Annonciateur d'un sombre opéra, chacune des deux se vit alors se préparer à leur discussion..

Les progrès de Miwe sont remarquables. Mais de la présence, et dans un sens, de l'absence de Kami'tsuna, son pouvoir illusoire récidiva, conduisant à un fiasco. Mais il en faudra plus pour faire reculer le trio. Une fois échappé de cette péripétie devant la réussite d'une nouvelle maitrise de Miwe, le sourire difficile, les poings serrés et agacé de son impuissance, Kami confia le sort de Reena Trubia à Miwe Neftal.
"Si tu l'as promis. Tu es maintenant obligé de tenir ta promesse. Les excuses sont une promesse de faire les choses différemment la prochaine fois et de tenir la promesse."
Après son entrainement et son aventure en terrain inconnu, la Miqo'te dormira dans un lit chez le majordome Silas. Bien couverte et dans un lit très confortable.

Depuis tout jeune, jamais ce questionnement n'eut tari :
"Pourquoi suis-je un danger pour ceux qui m'entoure ? Pourquoi m'as t'on contraint ? Pourquoi suis-je si démuni après tout ses sacrifices ?...Que les douze entendant ma prière, et le chant de mon cœur. Car je remets en vous mes derniers espoirs et dernières heures."
Encore dans le doute, Kami ne cessera de cogiter un long moment, fredonnant un air simple sans interruption, avant de laisser la fatigue s'emparer de lui, sur son ancien lit , le lit du haut, chez Silas Ariete, majordome de renom qui n'aura pas failli à son devoir jusqu'à la dernière minute.

Pendant son voyage, Reena en profitait pour s'entrainer plus durement, plus sauvagement qu'avant, elle pensait que son départ lui avait surement attiré de nouveaux ennemis mais qu'est ce qu'un ennemi devant un projet d'une tel ampleur.
Son lien avec Perniciosius se renforçait et les deux parties étaient satisfaites. Son arrêt en Yanxia lui permit de médité sur les prochains événements à venir.
Mais il existe d'autre raison qui pousse les gens à s'entrainer et repousser leur limite.
Je ne sais pas encore quel flamme anime cet homme qu'est Eirik Black-Thunder, mais ce dernier ne semble pas être oisif sur le domaine.
Après un entrainement intensif avec son académie.
Eirik passe du bon temps à l'autre reflet. Même si il semble à deux doigt de la syncope.

Chapitre 5 - Le dilemme
" Il fallait un emblème, un symbole de progrès, une lumière qui dissipe les ténèbres, une flamme qui chasse les ombres dans l’obscurité, et l'espoir d'un avenir meilleur. "

Je ne se sais pas ce qu'il se sera précisément passé à ce moment la. Mais sans l'ombre d'un doute que Reena Trubia et son compagnon, Pernisiocus, face à Miwe Neftal, et son ami, Rivan', n'auront guère su accorder leurs harpes sur un même accord.
A la surprise général, cette rencontre ne causa aucun incident dramatique. Et Reena Trubia se vit revenir au QG, dont les murs étaient bercés par la mélodie des instruments de Miwe. Ainsi, dans la soirée Reena venait alors parler en privée avec Kami'tsuna.
"Une forte volonté peut réveiller le cœur. Mais une volonté trop forte peut l'aveugler. Les péchés changent les gens. Le péché engendre le péché. Mais je... je veux encore croire... je veux encore croire au cœur, qui reconnaissent les pêchées."

Un moment plus tard après le départ de Reena, Silas fut prévenue d'un incident la concernant, un incident, sanglant. Je peux le confirmer, au vue des stocks de l'infirmerie qui on été entamé. Visiblement, Reena Trubia se serait auto-mutilée. Et Silas aura était le plus preste et compétent à agir dans l'urgence, venant porter assistance à Reena Trubia, qui venait éclairer le blanc de la neige du Coerthas Occidental, de son sang découlant d'une blessure conséquente.

La tâche fut difficile, mais pas impossible.Bien que Silas Ariete aura fait de son mieux, cette blessure n'est qu'infime comparé au maux de notre convalescente. Laissant alors son abdomen au niveau de son nombril dans un sale état.
Il est important de noté que notre nouvel arrivant verser dans l'occultisme se montra également très volontaire. Mais Kami n’eut d'autre choix que de s'excuser, face à pareille situation, devant repousser le cérémoniel de sa venue parmi nous au sein du Cait Shelter.
Il est heureux de noté d'ailleurs, que c'est Silas qui lui porta secours en premier, Kami'tsuna et Suin, devenant perplexe sur la bonne à chose à faire.

Une fois son état stabilisé, avant que chacun ne profite d'une nuit de repos bien attendu, Suin et Kami'tsuna seront allez, à tour de rôle, allez parler en privé à Reena qui se fit contraint de rester sagement à l'infirmerie sur les décisions et remarques rationnelles de Silas.
"Un coeur qui à peur, est un coeur faible.
Et quand les lois de la peur tentent de te dicter ta voie, souviens-toi qu’aucune voix ne peut prétendre à prévaloir sur la tienne, puisse-t-elle venir de ceux qui disent citer ton Mâitre ou de ton Dieu. En cela rappelle-toi que rien n’est vrai. Quand les chaines d’un asservissement quelconque te retiennent, souviens-toi que tu es libre de tes actes, et que personne ne peut retenir l’élan de la liberté. En cela rappelle-toi que tout est permis."
Nous étions dans le doute de ne plus jamais revoir Reena, et nous, ses nouveaux compagnons ( y compris l'auteur de ces lignes...), n'avions pas eu le temps de réaliser le contrecoup de son geste et le pourquoi elle ce l'était infligée.
Il faudra attendre son rétablissement, et la décision de chacun, avant de reprendre le cycle normal du jour et de la nuit, de la joie et de la tristesse, de l'ivresse, et de la sobriété. Une chose qui me surprend, c'est que le petit chef, semble résolu, malgré les menaces à notre encontre. Bien déterminé à venir à bout de tout ce qui se mettrait sur leur route, chacun n'en démord pas encore, et préfère garder espoir. Et encore moins à baisser les bras.

"Quand on à tout perdu, quand on a plus d'espoir. La vie est une souffrance, la mort, une délivrance."
-FIN-
Comments