top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

CS - Chapitre VII - L'aube du désespoir.

| Résumé de tout les derniers événements propres au "Cait Shelter" et de ses membres. |

"Savez quand les histoire cesse d'être des histoires ?"

"Dès que quelqu'un commence à y croire."

♪ Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=YQS4o_bYA_M


♦ Chapitre 1 - Comité maudit ♦

La 2nde réunion mensuelle s'acheva. Les principaux thèmes abordé après les explications du petit chef sur ce qu'il traverse et la raison de sa décision, concerner principalement le baton bleue. Miwe Neftal. Il sera également brièvement fait mention de deux autres personnalités. Celle qui nous intéresse en particulier, et cet homme qui aspire l'intrigue. Cet individu qui sera finalement rechercher par la petite troupe.

Après que la réunion soit close. Eirik Black-thunder ainsi que Byakuya Takeda sont conviées de rester avec le du petit chef cloitré dans cette pièce.


Suin S'ae : Bien sur, profitons de notre soirée. Souriant tendrement à Moroharu Yusame, qui se dirige toute les deux vers la sortie.

Kami'tsuna Alperona : J'ai pour habitude de posez une question sur votre souhait le plus cher. Je vais la tourner un peu différemment...qu'est ce qui te motive dans la vie ? Je veux dire...est-ce que tu voyage avec un but précis en tête ? Eirik Black Thunder ainsi que le lalafel qui pose lui même la question, sont alors plongés dans leurs pensées. Le samourai lui, se tient le menton, réfléchit très vite, et vient à répondre :

Byakuya Takeda : Vivre ma vie avec Miwe et poursuivre les souhaits de mon seigneur...faire survivre l'école du vent et sa façon de vivre.

[...]

Kami'tsuna Alperona : Vous voilà dans une situation plus que délicate. Vous êtes partagée entre la promesse faites à vos parent sur leur lit de mort. Et la promesse faite à votre amour. L'une vient à compromettre le voeu de respecter l'autre. Que faites vous ? Sachant qu'indéniablement, en tenir une, viendrais à ne pas respecter l'autre.

Byakuya Takeda : C'est.... une question qui me vise j'ai l'impression.... Mais, lesm orts ne nous surveillent pas. Et nos parents préférent souvent notre bonheur à quelque paroles données, tant que ça n'est pas dangereux pour nous...Donc..je tiens la promesse de mon amour.

Eirik Black-Thunder : Je respecterai la promesse faite à mes parents, quoi qu'il en coute.

Mais la papeterie aussi à besoin d'accalmie et de détente. C'est ainsi que suite à la fin de la réunion. Certains se retrouvèrent à accompagner Miwe qui une nouvelle fois, allez s'illustrer de son talent, sur une thématique propre à l'enquête que receler cette demeure, celui, des pirates fantômes.

Xilia Moumpa passa une soirée à tester le réputé Ao'ra à tout faire. Silas se retrouve a s’essaye dans diverse compétence et Xilia n'en a surement pas fini avec lui. En ce qui la concerne par ailleurs, il est important de savoir que : Xilia s'absente régulièrement pour des "missions" de quoi s agit il ?


Faire appel au ténèbre est une chose. S'y ouvrir en est une autre.

 

♦ Chapitre 2 - Valse macabre ♦

Autant d’habitude très gai, autant aujourd’hui, Erik ne s’est jamais senti aussi mal chez les Cait. Est-ce à cause de la culpabilité ? du stress induit à cause de ses propres problèmes ? de choses qu’il n’aime pas faire ? un mélange des trois ? plus ? Nul autre que lui n’a, ou ne peut en avoir la réponse. Tout se qu’on peut savoir, c’est que tout ceci ne sera pas forcément sans conséquence…
 
[L'espace d'un instant, il fut paralysé. Il eut le souffle coupé. C'était comme si son cœur s'était arrêté de battre. La vie telle qu'il l'avait toujours connue n'eut plus aucun sens. Il eut la sensation de commencer une nouvelle existence.]

ll hurle, espère, rôde comme un esprit damné.

Chaque minute il se répète "C'est bientôt l'moment d'y aller"

Posté sur la plage, il n'veut pas rentrer. Il s'amuse dans les entrailles de vieux navires éventrés. Il est trop occupé, chaque seconde, il cherche à recruter son équipage.

Mais le vent ne lui revoie que d'insipides compliments. À qui le suivra, il promet l'Univers en héritage. D'inestimables trésors venus d'invisibles continents.Ensemble, ils hisseront les voiles, très loin de ce pays sombre. Ensuite ils suivront l'étoile, mais jamais ne vieilliront. Guidés par le son des astres, aux sirènes obéiront. Veulent affronter Léviathan puis défier Poséidon. Chanter dans les pires tempêtes. Aller là où personne n'a plus peur du temps. Partir à tout jamais, devenir sans terre et accepter que l'eau ait la couleur du sang. Il a pris la mer. Comme il le rêvait. Il a pris la mer. Oui ! Qui l'en a empêché ? Hein ? Nous ? Qui somme lâchement rester sur terre.


(- J'ai hâte de lui annoncer la nouvelle. ♪ -)

A quoi ça sert d'avoir une bonne nouvelle si vous n'avez pas de sœur avec qui la partager ?

 
Miwe sera occupé dans son bureau, il y aura un écriteau sur la porte "ne pas déranger". Apparemment elle a sorti un coffre et semble compter des gils.
Elle gribouille en même temps sur un parchemin.
 

♦ Chapitre 3 - Effusion de sang ♦


Il est amusant de voir des humains en quête de pouvoir ou tout simplement en manque de ressources. Il est d'autant plus amusant de percevoir leurs manque de moyen et de les entendre dire l'inverse. Ceux qui se définissent supérieur à dieu sont, cependant, plus intéressant que la plupart. C'est pourquoi ce sont ces humains qui m'intéressent même si je sais qu'ils reviendront vers moi tôt ou tard.
 

"Ghurarnu Shrikesh, aghazgushu. (-Un sacrifice de sang, et d'os)

"Zant'ya apakurizak. (- Un chemin à emprunter)

"Gûl'n'anakhizak (- Comme une Ombre, tu reviendras)

Il faut faire attention aux réponses que l'on cherche à nos interrogations. Après la prononciation dans le dojo de cette dialectique macabre par la toute nouvelle membre du Cait Shelter. Xilia Moumpa. Le lieu ou elle se rendit était visiblement en lien étroit avec Kami'tsuna Alperona. Allez-t-elle trouvé réponse à ses questions ?
Faisant face à elle même le combat contre les ténèbres commence pour Xilia qui vaincra après une dure lutte mais avec les conseils d'une ancienne créature le pire restera à venir, impliquant des actions plus que grave pour d'autres.
Xilia est partie de nuit avec son amie d'enfance Moonray kuraq et ne reviendra qu en fin de journée couverte de sang, qu est ce qui ce passe à la fin. Ou étaient elles partient ? Les Cait se seraient ils trompés au sujet de Xilia Moumpa ?
 

♪ Pour accompagner votre lecture : https://www.youtube.com/watch?v=cH798GDNxR8

La naissance est la mort en cela seul diffère que l'enfant sort sans peur du ventre de sa mère, et nous tremblons d'effroi quand mourir il nous faut. Il reste cependant une question que je me pose. Les adultes craignent l'enfance., symbole de leur mort. Ou s'en vont-ils donc, les enfants qui ne meurent pas ?

 

Un cadavre d'enfant égorgé c'est vidé de son sang dans le dojo pendant la nuit. Du sang apparait désormais jusqu à la porte d'accueil désormais. C'est alors que Silas arrive à l'autre reflet toujours aussi morose, la vue de la tache sortant de la porte n'allant pas arranger son état.. Il décide tout de même de nettoyer tout ceci avant que Miwe ne se retrouve avec des problèmes. Du moins, encore plus de problèmes. En effet la pauvre est déjà bien occupé avec ses propres soucis. Et son esprit semble tournée vers quelque chose de tout particulier.

Miwe Neftal et Byakuya Takeda n'étant pas les seules à profiter d'instant plus chaleureux.

Enfin, après ce temps qui sembler si long pour toute les deux. Leurs corps se retrouvaient enfin. Avec ce mélange de fougue caractéristique des amants qui sont encore dans la phase passionnelle, et la dextérité des vieux couples qui se connaissent par cœur.

 

La vérité fait toujours surface.

Nous assistons à un véritable déchainement des événements. Bien que le Xelha ne soi pas bien à l'aise avec la question de la mort et des pratiques des rites funéraires. Ou dans la manipulation d'une aiguille sans se piquer. Il aura fait de son mieux. Miwe Neftal quand à elle. Ira se rendre aux autorités afin d'informer de cadavre au sein de son établissement.La chasteté est un véritable maux pour certains.
Miwe sera détenu ce soir, suite à ses recherches sur la famille de l'enfant. Elle s'expliquera, ne donnant aucun détail sur les Cait. Bref, la fredonneuse prend sur elle et les lames de cuivre continue de l'interroger de comment elle connait cette enfant et pourquoi elle a son portrait sur elle.
C'est un Byakuya furieux qui reviendra du quartier général des lames de cuivre, ayant appris l'interrogation de Miwe du à son implication supposée dans le meurtre d'un enfant dans leur Dojo. Il veut la tête du responsable. Et il va la trouver.
Le bruit que l’on peut entendre à proximité, et dans le QG est semblable à celui d’un raid contre bête sauvage. Bien sur, la bête en question : c’est Eirik. Hors de lui suite à se qu’il à apprit, il a seulement pu se retenir de libérer la bête dans le QG, mais pas au dehors. Pour sur que les cibles (et les bâtiments à proximité d’elles) ne s’en sortirons pas indemne.
Maussade, Suin sortant du QG et aura alors constater la rage de Eirik, se disant que cela n'aidera pas l'Autre Reflet à rouvrir de si tôt. Elle sera ensuite retourner chez elle et elle se mis à rédiger des avis de recherches décrivant la Xaela " Xilia Moumpa " dans les moindres détails, faisant aussi référence au tatouage dont elle à entendue parler.

Quelques temps plus tard, elle s'affaire à la seconde requête de Kami'tsuna au sujet de l'Elezen dont il lui a parler. Son affiche est calme, posée, contrairement à la précédente, invitant l'homme à la discussion en lui laissant un moyen de la contacter. Elle se dirigera plus tard dans la soirée vers la Sainte Cité pour les y déposer.
Elle profita d'un moment entre les deux lettres pour rejoindre Moroharu et sa fille qui " s'amusent " à cuisiner, cette scène semble la détendre.
Suite à l'explosion dans le quartier résidentiel et l'arrestation de la Fredonneuse, l'Autre Reflet sera fermée et entouré de soldat des lames de cuivre.
Silas. Et Eirik. En possession de la "lulaby", se retrouve à un barrage à la porte Nord du quartier résidentiel. Une chance, leur destin leur laissa poursuivre leur route sans plus de tumulte déjà croissant dans le quartier.

Qu'importe ou les vents soufflerons, l'avenir ne te promet que d'insipide horizon.

 

Une lettre parviens alors au garde et au responsable de la garde afin de liberer miwe de la garde à vu. Les gars agissent et libère alors miwe. Ces gardes semble ravis d avoir lu cette lettre :


Bonsoir,


Je vous adresse ici une maudite somme de 300 000 gils afin que vous agissiez à mon bon vouloir ce soir. Comme à nos habitudes rien ne doit etre dévoilé au Chef de la garde d ul dah. Je souhaiterai faire liberer Mme. Neftal afin que je puisse parler affaire avec celle ci une fois le travail fais vous recevrez le montant par mon secrétaire.


Soyez discret je ne voudrais pas en arriver à devoir payer des mercenaires pour effacer ma culpabilité.


Mirial Kar'to.


Des recherches ont aboutie au près des enquêteurs de la garde d ul dah les parents du dit enfant auraient été assassiné chez eux. Une gravure à été cicatrisé dans le dos du père. "Enfermé des innocents ne fera pas arrêté mes crimes mais tuer des hommes corrompues est ce un crime". Le corps semble froid l assassinat à dû ce faire dans la journée.

 

♦ Chapitre 4 - La Tragédie continue ♦


Xilia est au beau milieu d ul'dah et ce dirige vers le centre passant inaperçu dans la foule des marchés nocturne.

A l affut des gardes elle se rapproche du district politiques ou se situe les hommes riches de la ville toujours pas vu par les gardes que prépare t elle ?

 

Au vu de la situation quelque peu compliqué, Eirik, Silas, et Kami on trouvé refuge chez la directrice de l'académie. Ils s'y sont rendu sous une très bonne escorte veillant à quitter la région sans soucis. La boite à musique, la "Lulaby" est dissimulé au sein de la demeure de la directrice de l'Académie. On semble en apprendre plus sur ce qu'on appel une "Relique". Mais aussi sur Xilia Moumpa.

L'optimiste bienveillant du petit chef le ménera-t'il au désastre ? Quoi qu'il en soi, il vient à confier à Eirik Black-thunder de prévenir les autres membres du Cait Shelter qu'ils on trouvé refuge ici, afin de réfléchir de la suite des événements. L'autre reflet étant momentanément compromis.

Rappel : Kami'tsuna Alperona est donc limité, s'il réussi à se montrer, à ne pouvoir se déplacer qu'au sein de la propriété si cette dernière n'est pas elle même déplacer.


 

Xilia à trouver un garde qui était partie à la rencontre de sa cible, comme savait elle que c était le cas, il parle fort trop fort pour ne pas être entendu par une tueuse au aguets. Il se fera tué sans avoir le temps de voir ni sentir quoi que ce soit. Et une lettre accroché à sa ceinture décèleras la suite des évènements.

Xilia apres plus d une heure de recherche aura retrouver un homme qui allait rentrer chez lui aucun doute il s agissait d un homme corrompu celui qui était ciblé ce soir.. Mirial Kar'to. Cette homme est un "homme d affaire" qui escroc les gens à l aide de son argent et de la corruption des gardes d ul dah. Et ce soir sa vie, prend fin.

Aucun garde ne devant survivre ce soir le dernier est pourchasser jusqu à l extérieur d ul dah

Xilia, vague en direction de l autre reflet afin de retrouver ces compagnons, elle prendra l extérieur des murs après cette soirée qui en sera des plus agité. Elle va devoir s expliquer au près de ces compagnons le plus dure reste à venir.

 

La linkshell de la Compagnie du Cait Shelter s'active.

 

En parlant de compagnon. Ses derniers se font actuellement escorter dans un lieu qui pourra leur garantir la sécurité, sans pour autant perdre le confort et la beauté de l'Autre Reflet auquel leur cœur est attaché.

Beaucoup ne comprendront pas vraiment ce qu'il se joue ici. Mais pour autant. La grossièreté et la violence plongent rapidement une personne dans les ténèbres. C’est l’effet immédiat d’une force « négative ». Il trompe sa détresse par son désir permanent de destruction.

Il n’existe qu’une chose qui puisse l’éloigner de ce mauvais état d’esprit. Une chaleur sans limite…

 

Miwe sort de la prison des lames, le lendemain matin, un peu inquiète et appelle son guerrier et garde du corps personnel, Byakuya Takeda pour la ramener à la maison...

L'Autre Reflet sera fermé jusqu'à la fin de l'enquête.

Suin poursuit la mission que Kami'tsuna lui a confier. Elle se permet de se rendre dans divers endroits, observant les Elezeens qu'elle rencontre. Elle pense ensuite aux paroles de Miwe " Une grande salle avec des vitraux .. une statue ... ", elle se rend sans hésiter à la Cathèdrale Saint-Reymanaud.

 

Une longue explication fait rage en lavandiere. Beaucoup de révélation. Et les réponses à beaucoup de question. Maintenant libre à ceux ici présent de faire leurs jugement.

 

Qu'importe le prix qu'il lui faudra payer. Le petit chef veux croire corps et âme qu'il est primordial de protéger ce qui est important. Quel malgré l'aridité du monde, il faut croire dans le cœur des gens. Bien que sa manière de faire...soi très contestable.

Il ne cesse de répéter que si l’on fait une chose, il y aura toujours une personne pour te féliciter ou te critiquer. Ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

Chacun peut toujours trouver une manière personnelle de présenter les faits. C’est pour cette raison qu’il est difficile de distinguer ce qui est bon ou mauvais. L'ombre. La lumière. Elle n'ont rien à voir avec la morale. S'il existe une forme de bien. Ça ne peut être que l'amour.

Pour faire disparaître la haine, il n'y que la bienveillance.

- FIN -

31 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page