top of page

CS - Chapitre II - Le temps du Mépris

  • Photo du rédacteur: Chococassis [Darkside]
    Chococassis [Darkside]
  • 10 oct. 2021
  • 9 min de lecture

- | Résumé de tout les derniers événements propres au "Cait Shelter" et de ses membres. |


1 - Le cristal de la convoitise


La suite des événements se déroule en Mor Dhona, sous l'impulsion de Suin S'ae, désireuse de parfaire son savoir faire au combat dans un style qui lui sera, quelque peu unique. Mais ceci ne se fera pas d'un claquement de doigts. Loin de la.

Ainsi, accompagné de Eirik Black-thunder, Kami'tsuna Alperona, et de Silas Ariete, veillant sur l'état de santé de Reena Trubia qui aura insisté pour venir, que notre petite troupe rejoins donc Suin, qui patienter en compagnie d'un homme semblant très bien connaitre les lieux. Ce dernier se présenta sous le nom de Moro'hir.

Une fois le détail de la raison de leur présence ici évoqué. Notre groupe décide d'un ordre de marche, et se dirige alors vers l'Est, en direction du site archéologique le plus proche. Il faut en effet se renseigner sur l'endroit le plus propice pour trouver ce qu'il recherche. La qualité étant un critère primordial.

Les dangers locaux se seront mêlées à l'expédition. Mais devant notre groupe, ceux ci ne serait pas plus dangereux qu'un groupe d'occultiste ayant trop abusé de la boisson au Sable mouvants.

Le véritable danger ce soir là pour mes confrères, se manifestera une fois tout proche du but, sur une pierre marqué du signe de Thaliak, l'érudit.Les petites lueurs que j'apercevais de loin, observant comme à mon habitude ce qu'il se passer sans prendre le risque de m'exposer, que j'ai vu se former une créature au gabarit, plus que conséquent. Une véritable abomination spectrale.

C'est quand j'ai vu la Rondache de Suin se faire projeter avec elle et les sorts qui ne sembler que peu efficace sur cette chose que j'ai compris que ce combat était loin d'être gagner d'avance.Fort heureusement, nous ne déplorons que des blessures plus ou moins légères ce soir la.

Silas aura pris le temps d’examiner chacun, s'assurant qu'il n'y ai pas de blessure grave ou dissimuler, notamment sur ses deux compagnons qui auront subit le combat plus rapproché. Le corps du petit chef aura alors ainsi retenu l'attention un moment. Et Suin quand à elle, présente alors des impacts importants aux cotyles qui nécessite des soins. Silas dresse alors un feu de camp sommaire, et le groupe vient reprendre quelque forces entre denrées alimentaires et décoctions alchimiques. Mais pas une seconde à perdre. Le lieu est hostile, et rien ne garanti qu'un danger se manifeste de nouveau.

C'est donc ainsi, que Suin S'ae, sous les explications sur Sharlayan de l'homme qui les accompagna et les yeux témoins des autres membres du Cait Shelter, récupérè son amas de cristal, qu'il lui faudra encore faire taillé, pour en tirer un potentiel adéquat.


Bien qu'ayant prit un sacré coup durant le mandat de cette nuit ce sera présenter à l'heure exact au QG. Le personnel aura vu qu'elle peiner à marcher, se tenant par moment le ventre pendant quelques instants. Elle aura profiter de sa venue très matinale pour retirer l'affiche du mandat proposer la veille.

 

2 - Vent frais, aile sombre


Cette mission accomplit, le calme est retombé. Notre éventail de papier blanc, Reena Trubia, semble reprendre du poil de la bête suite à sa blessure. Ce qui paradoxalement, n'est pas pour rassurer le nombre général. Devant cette forme toute nouvelle et ce sourire qui était encore méconnue, la taquinerie de certain de ses camarades suite à un amour naissant au sein de la Compagnie, que Reena Trubia vient à en endommager le jardin de l'Autre Reflet. Obligeant Silas Ariete à ressortir son chapeau de paille, élément vestimentaire, qui à ma connaissance, est en général plus exclusif à l'entretien de son jardin, qui soit dit en passant, est de toute beauté.

Mais de fil en aiguille, le petit chef remarquant lui même son incapacité à contrôler pleinement ses capacités dernièrement, se vient à s'interroger sur la question de Reena. Si son physique semble se porter à merveille, quand est il de sa magie ?

C'est ainsi devant l'interrogation du petit chef, et le regard examinateur de l'accomodant Eirik, que Reena Trubia s'écarte quelque peu, et vient lancer un sort d'invocateur. A sa grande surprise, il ne lui aura fallut aucun glyphe comme source de départ au lancement et à l'achévement de son sort. D'une main tendue en avant, elle déclenche ainsi sous les yeux ébahit et même les siens, une boule étincelante dans le ciel qui une fois les quarantaine de yalms atteint, finira par exploser plus loin dans une fournaise qui n'aura pas manqué d'éclairer cette nuit étoilée.

Je n'ai pas pu observer cette scène, mais dans les jours qui avoisine cet événement, un homme mystérieux sera également venu "mettre" en garde Silas Ariete et Eirik Black-thunder, quand à la destinée de Reena. L'unité avec son dragon, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Perniciosus, n'est peut être pas la résultante d'un geste de simple ruse..mais peut être, d'une volonté partagé.

 

3 - Le mal ne dort jamais


Kami'tsuna aura reçu un courrier ce matin. Au vue de sa réaction stupéfaite, sans doute des nouvelles de sa petite sœur. Sous la hâte, il ne cesse de préparer ses affaires pour partir la rejoindre au plus vite sur l'île ou elle vie, à l'Est. Et se rend alors au QG du Cait Shelter pour récupérer quelques effets personnels. C'est ainsi qu'il tombe sur ses compagnons qui lui sont chers. Mais devant le regard aiguisé de Bya', époux de Miwe, Kami'tsuna se retrouve obligé de révéler la vérité. Son mal en lui prend le dessus, son espoir vacille.

Focaliser sur le temps qui lui est compté, sa force et sa volonté se faisant de plus en plus éphémère, Kami'tsuna, durant son voyage, se fera accompagner d'un oiseau bleu spirituelle tant qu'il a avec lui la plume bleue offerte par Miwe. Kami quand à lui, viendra expliquer comment il compte parvenir à livrer son combat qui lui échappe depuis sa naissance. Confiant à Miwe un objet précieux, et misant de grand espoir sur sa technique dont il fut témoin lors de son entrainement dans la demeure de Silas Ariete.


Le petit chef prépare alors son départ qui aura lieu dans les jours à venir. Il vient à dilapider sa fortune dans l'assurance d'un transport qui le conduira à bon port. Convaincu de la bonne fortune que lui fait ressentir ce nouvel esprit. Compagnon spirituel ailé présent via la plume bleu offerte par Miwe. C'est ainsi, avec cette plume porté au cheveux que Kami'tsuna pénètre dans un hangar.

Miwe quand à elle, prépare la requête de son ami, Kami. Ce dernier lui a remis une pierre d'âme perpétuelle. Elle a été voir tous les connaisseurs de cailloux qu'elle connaît et ils lui ont parlé d'agrégat.

D'un éclair de génie, Miwe a acheté des tas d'agrégats stellaires.


Quelque part dans la forêt de Sombrelinceul, dans un lieu connu de la miqo'te, sous la protection et les dires des esprits, la pierre est presque prête.


Bien qu'adoucit en venant faire tournoyer une plume bleue dans ses mains, Kami'tsuna n'arrive pas à s'endormir.


Sa marque sur le front se teinte depuis quelque d'un violet moins foncé. Et laisse place maintenant à de la transpiration. Kami'tsuna semble demeurer en alerte, et semble sursauter à la moindre manifestation de son environnement.


C'est ainsi qu'il quitte le petit camp qu'il avait dressé pour passer le reste des prochaines nuits. Il part rejoindre sa sœur à mi-chemin, et ramènera avec lui, un objet indispensable selon elle. Il est semblable à une épaisse gourde avec un long bec verseur attaché par une ficelle.


Il profitera de ce voyage, pour faire une halte en Hingashi, et se rendra à Kugane.

 

4 - Quoi que l'avenir nous réserve


Mais si pour certains les heures s'assombrissent. Au contraire pour d'autre, le temps se fige dans le temps. Moroharu Yusame et Suin S'ae semble, à ma grande surprise, avoir débuté une relation. Ceci est évident a leur faciès rougissant et à leur sourire propre à tout jeune couple encore dans la fleur de l'épanouissement.


 

5 - Une rencontre marquée par la vue


Accompagné de Suin S'ae, Kami'tsuna ne manque pas de remarquer que cette dernière semble joyeuse comme jamais. Elle vient ici en Kugane, tirer partie de la réussite de son excursion dans le Mor Dhona ; Auprès de la fabricante de sa paire de lunette ; convaincue et ayant toute confiance en elle, Suin sera venu en faire l'éloge auprès de Kami'tsuna. Il aura alors décidé de lui confier une tâche clé dans pour mener le combat qui lui incombe.

Kami'tsuna, satisfait, demeure perplexe quand à la résistance de ses boîtes à musique alors fabriqué par l'artisane, malgré les matériaux utilisé. Le petit homme demande alors, au risque de détériorer la mélodie diffuse, de renforcer l'armature général. Mais Suin à toute confiance en cet artisan du nom de Elodea Oerba'dia, et Kami'tsuna est convaincu que cette dernière trouvera une solution pour harmoniser ses souhaits, quitte à faire appel à des confrères plus versé dans l'ésotérisme.


Quand à la taille du cristal de Suin, devant la charge de travail qui attend l'artisane en plein déménagement de son atelier, elle donnera une échéance de temps qui compte plus de 20 lunes. Laissant aisément le temps de déboucher entre miqo'te cette bouteille apporté amicalement par Suin S'ae.


 

6 - L'histoire reprend ses droits


Kami'tsuna, quelque peu plus à son aise, se rendra au QG du Cait Shelter, ou se trouve Silas Ariete, fidèle à son poste, derrière le bar. Le petit homme refuse la boisson, et ils entament alors la conversation :


- Tu devais quoi ???

- Il nous avez convié à revenir..mais pris par les événements..enfin, tu sais bien.

- J'imagine. Il a du être occupé. Mais..pourquoi devais tu le revoir ? Tu as un commerce à lancer en Hingashi ou en Othard ?

- Il parler de tes lettre qui explicité un peu ton parcours. Et quand j'y repense vraiment. Il est vrai que j'ignore comment tu t'es retrouvé à être au service de la maison Noth.

(Silas se prépare un cocktail.)

- Ou s'étais arrêté le vieux ? [...]

- Oh..tu veux allez voir dehors ?

(Kami hoche horizontalement la tête répondant par la négative.)

- Ou en étais-je.. ?..qu'est ce qui se passe kami ?

- R..rien, je suis juste un peu à cran. (Silas lève alors un sourcil.)

- Et la raison est..?

(Kami'tsuna viendra rester silencieux un moment, et retire alors sa casquette et remonte sa mèche de cheveux qui couvre son front. Son tatouage frontal est nettement moins foncé qu'auparavant.)

- Un jour, il faudra que tu arrête de jouer avec ce genre de force...

- Je ne contiens ses pensées que de moins en moins. C'est pourquoi je compte beaucoup sur ce qui m'attend..

- La fameuse boite à musique.

- (Kami'tsuna opine du chef) Elle ne réparera peut être pas toute mes erreurs, elle ne résoudra peut être rien..mais elle me donnera le temps de réussir..et surtout, elle me donne une chance.

- De réussir quoi ?

- L'enfermer à nouveau. (Kami'tsuna viendra fouiller dans sa besace)

- En toi ? (Se resservant une gorgée de coktail)

(Kami'tsuna en sort une épaisse gourde avec un long bec verseur ? Ah, non, il s'agit d'une flute. La base est ovale, et le bec en son centre est noué par une petite ficelle. On y retrouve un visage aux oreilles pointus en décoration.)

- Cet objet serait la cl-....

- Bonsoir Professeur.

[...] Ils sont alors rejoins par Eirik Black-thunder [...]

- Qu'est ce qui vous amenè ?

- Et bien, de une, j'ai pris un peu de distance avec l'académie. Pour que, de deux, je puisse consacrer plus de temps à votre groupe.

- Pourquoi ne pas faire son intronisation ?

- Et enfin, j'ai eu ouie dire que mon "intronisation" se ferais ce soir.

- O-oh ! (Kami'tsuna semble surpris) C'est vrai ! J'avais oublié.

- Vous me prenez de court !

[...]

C'est ainsi que le trio se rendit au Thanalan Oriental, devant un lieu désormais bien connue de la compagnie. Le géant solitaire.

- Hum... mon voeu le plus cher...

(Eirik Black-thunder est plongé dans ses pensées. Il réfléchit à la formulation exacte de son souhait. Il tend alors la main et la pose sur la pierre)

- Mon souhait le plus cher, et de ne plus jamais avoir à assister à une discrimination menant à la marginalisation d'une personne et à son isolement...et ce, quelque soit la source de leur discrimination, leur idéaux, origines, ou l'avis que je peux avoir à leur égard !

(...) - Je n'ai pas de vraiment de vœux, mais si vous voulez. (...) Je souhaite pouvoir réaliser les vœux des autres dans les capacités qui sont les miennes, mon vœux inclut.

Après beaucoup de paroles du petit chef, nos trois compagnons retourne au QG, afin de finir le recensement du professeur dans notre liste pour la cotisation mensuel. Pendant que Silas garde le fort, les deux autres se rendent aux Archives pour finaliser le côté plus administratif de cette intronisation. Mettant alors à disposition une fiche sur la personne qu'est l’accommodant Eirik Black-thunder.

Suin S'ae vient alors rejoindre la troupe. Fière de son ameublement dans l'un des espaces encore disponibles de l'autre reflet. Elle viendra alors montré son travail à sa bien aimée qui passa tel le vent.

L'ambiance se fait donc plus calme, et propice à écouter Silas Ariete parler de son parcours personnelle, qui viendra servir des rafraichissements alcoolisés à chacun. Si le "bloody-mary" permet à notre nouveau mage noir de rester l'accommodant, cen 'est pas la même paire de gants en présence de spiritueux dans le sang. Pendant que notre majordome narrer son histoire, Kami aura eu le besoin de s'absenter, et l’enivré Eirik ne fut pas des plus délicat sur ses remarques à la découverte de la vie du Majordome de la maison Noth.

Après ne pas s’être fait des amis, à cause d’un mauvais verre, et après avoir accessoirement repeint le sol de l’infirmerie (il va avoir les pieds propres demain), Eirirk s’allonge et s’endort presque aussitôt. Non sans faire beaucoup de bruit (il ronfle fort ma parole !).

Je ne serais dire ce que nous réserve l'avenir. Mais le prochain fait qu'il est important de mentionner. L'autre Reflet viendra accueillir le dernier concert de ce cycle, de la pianiste Tanaka Misaki. Certains membre du Cait Shelter semble, encore une fois, se proposer volontiers pour participer à la bonne réussite de ce spectacle.


- FIN -

Comments


  • Final-Fantasy-Logo
  • Discord_logo
  • Youtube
bottom of page