CS - Chapitre III - Le Temps des Orages.
- Chococassis [Darkside]
- 13 oct. 2021
- 11 min de lecture
- | Résumé de tout les derniers événements propres au "Cait Shelter" et de ses membres. |
1 - Cocktail mystère

Nous voilà ce fameux soir de représentation. L'artiste Tanaka viendra présenter son dernier spectacle pour ce cycle au sein de l'Autre Reflet. Ce dernier est assurément plus dynamique que les précédents. Suin et Silas Ariete se sont alors vue accompagner Byakuya Takeda, la moitié de Miwe, de leur uniforme bleuté, venant contribuer au personnel de ce soir.

D'autres membres du Cait Shelter, eux, ce seront simplement contenté d'admirer le spectacle. C'est le cas de Kami'tsuna Alperona et de Eirik Black-thunder. Le professeur, par ailleurs, semble connaitre des visages familiers parmi les spectateurs présent dans les fauteuils V.I.P.

Se retenant d'invectivé d'autre spectateur qui critiqué de manière ostentatoire sa race, et devant son air maussade à l'écoute des musiques plus romanesques et bercé d'amour, le petit chef aura quitté la salle de spectacle avant la fin.

A la surprise de beaucoup, aussi présente, Moroharu Yusame aura quand à elle, pris soin de réservée deux places VIP pour sa propre personne, et celle de sa nouvelle moitié, Suin S'ae, qui pourra profiter du spectacle une fois la billetterie et la vérification des réservations achevé.
Les spectateurs semble apprécier l'événement, tout comme cette idée de Cocktail mystère que propose Silas Ariete derrière le bar. La nuit continue, les gens s'installent, et échange.
La soirée avance dans la nuit, et Miwe commence à montrer des signes de fatigues. Elle s'excusera, et prendra congé, suivit de très peu par son homme.

En effet, après que les derniers spectateurs soient partis, Silas se mis a nettoyer le premier reflet afin d’alléger le travail de Miwe. Ne voulant pas que l'Autre Reflet se voit de quelque dire de on ne sais quel fou, ternir son image. Kami'tsuna sera quand à lui, sur un acte initiatique, allez saluez et remerciez les visiteurs à la sortie des jardins
Rapport de fin de soirée de Suin S'ae :
" Rien à signaler excepter un Xaela déguisé avec des ailes qui s'est faufiler vers le sous-sol de l'établissement. Je suis intervenue aussi vite pour lui demander de remonter, que le cordon de sécurité n'était pas là sans raison."
Le calme étant revenu dans la structure, bien que Miwe se réveillera toujours un peu fatiguée, elle aura pris note des messages reçus dans la nuit. Elle prendra le temps de commander et de faire livrer deux paniers chez Silas et chez Suin pour les remercier de leur aide et s'excusant de sa grande fatigue du moment.
2 - La fin du début
Pour accompagner votre lecture ♪
Notre compagnie se retrouve de nouveau à l'Autre Reflet, venant échanger comme à son habitude, devant le chouette service irréprochable du Majordome. Miwe sembler avoir rendez-vous avec une femme, qui dans une incompréhension, ne se sera pas montré. Miwe par ailleurs, passivement installé devant la cheminée, semble vraiment exténué, sans doute la tache qu'elle a accomplie pour aider le petit chef, l'aura grandement épuisé. C'est une autre personne, responsable d'un établissement réputé, qui viendra se présenter devant le sourire accueillant de Suin S'ae.Une directrice de bain aux différentes vertus qui sont basé également à la Coupe. Cette dernière semble en quête d'histoire, et d'aventures à vivre.
Le petit chef, dont il n'a que le nom, aura alors fait un petit speech maladroit afin de nous présenter en tant que Compagnie libre, citant le "Credo" de la compagnie, et que ce lieu est un refuge. Mais tout le long de la soirée, Kami'tsuna, sa plume bleue en cheveux, semble convaincu d'oublier quelque chose.

L'horloge tourne, et l'invité de Miwe ne montre aucun signe de présence. Miwe exténué, se dirige alors dans les autres pièces de l'Autre Reflet. Elle s'endormira dans l'infirmerie de l'Autre Reflet. La petite miqo'te a épuisé ses forces lors de la création de la pierre étoilé, brillante comme un saphir. Cette fois-ci, sa façade n'a pas tenue, elle a un peu honte de montrer qu'elle est fatiguée. Mais bientôt, la loup-naire pourra se reposer de cette lune chargée de travail.

Le lait au miel de Silas réconfortera le cœur de Miwe qui s'endormira en boule sous la couette.
Sais tu quand les histoires cessent d’êtres des histoires ? Dès l’instant ou quelqu’un commence à y croire.
Devant l'explication de la compagnie, il est fait question de mandat. Kami'tsuna en à justement un à proposé. Il ambitionne de retrouver l'éventail de papier blanc, suite à un courrier qu'il aura reçu de sa part. N'ayant pas encore de réponse quand à sa dernière interrogation au sujet de Reena Trubia, il compte bien éclaircir ses doutes.

Suin, visiblement agacée, quittera alors la pièce, suivit de Silas, et de Moroharu, arborant un faciès inquiet, ne laissant plus transparaitre son sourire habituelle. Laissant le Professeur, Kami, et la nouvelle venue parler de ce courrier.
Devant cette énigme, l'étroitesse d'esprit du petit homme aura était pallier par la réflexion du professeur. Qui ne manquera pas d'être très volontaire pour accompagner le petit chef.
Et si cette Miqo'te à la carrure soignée, nouvelle venue aura présenté un cristal de souvenir au petit homme, il n'insistera pas plus pour se faire accompagner de quelqu'un qui est encore une inconnue, pour régler un problème qui concerne certes le monde, mais incombe surtout à son propre rôle, et à la promesse de Miwe Neftal.
Après le départ de cette femme qui se nommé Enaya, convaincu que la présence du professeur lui assure une sécurité et un poids pour ses arguments. Laissant les amoureuses et le majordome encore présent aux alentours du jardins de l'Autre Reflet.
Convaincu que la présence du professeur lui assure une sécurité et un poids pour ses arguments, laissant les amoureuses et le majordome encore présent aux alentours du jardins de l'Autre Reflet. Le professeur et le Maitre des Encens se rendent alors tout deux dans une taverne au Thanalan Central, au sud de la Gare de Roncenoire. Le Coffre et le Cercueil.

Manque de chance, ils ne sont pas au bon endroit. Le professeur réfléchit alors, tout comme le petit chef, et tout deux se dirige alors dans la contrée, d’où provient la peinture qui était jointe au courrier. Ne manquant pas de faire quelque rayures sur le véhicule durant l'allez...Le Roegadyn décidera de reprendre le volant pour poursuivre la route.

Les deux hommes on enfin trouver le bon lieu. Chose évidente, étant donné que Reena Trubia se trouve au fond de cette grotte. Cette dernière, ne manque pas de leur faire remarquer leur lenteur, physique, comme d'esprit. Elle semble surprise que le petit chef soit venu accompagner. Devant une phrase insultante pour lui de son propre compagnon, mais pourtant bien véridique, le petit chef admet volontiers que sans la réflexion du professeur, il n'en serait encore qu'à contemplé cette huile au QG.

[Eirik] - oui...désolé... (marmonant)
[Reena] - Que pensez vous de cet endroit Kami'tsuna.
[Kami'tsuna] - Il...il me donne presque envie de dormir. (Regardant les alentours, devant Eirik Black-Thunder qui tombe des nues)
- C'est calme et reposant en effet. L'endroit parfait. - ...Pour ? (Kami'tsuna reste sur ses gardes, bien qu'il soit complétement démuni si un danger se présenter)
- Je disparait mais je reste présente
- P...perniocus ? (interloqué)
- J'ai mis du temps en effet mais il peut se montrer.
- Bon sang... (Erik Black-thunder essaye de voir si il y a quelque chose de différent chez "Reena")
- D'ailleurs, comment avez vous apprécier ma prestation ?
- Pittoresque, vu le personnage qu'il y a derrière le masque...
(Kami'tsuna est plongé dans ses pensées, et ne semble pas tout comprendre, comme à son habitude.)
- Afin de monter l'évolution j'ai du...m'humilier.
- L'évolution...tu ne fait que régresser en arrière, laissant ton libre arbitre à la décision d'un autre. (insistant)
- Vous pensez ?
- Vous voulez dire que, à partir du moment ou Reena se sentait "bien", vous étiez déjà aux commandes ?
- ..Tu partage vraiment cette rancoeur pour ce monde ? (Surpris et stupéfait)
- Perniciosius et moi commençons l'étape en effet. (Se tournant vers le lalafel) Bien sur que je la partage. Ce monde est voué à être détruit.
- (Le regard humide, insistant envers Reena, un faciès marqué d'inquiétude) - Rien n'est éternel..mais pourquoi vouloir précipité et propager la souffrance autour de vous ? Causer malheur à autrui ne soulagera pas votre peine..
- La peine est artificielle. Voilà un moment que ne ressent plus ceci.
- Au mieux, ça vous soulagera cinq minutes avant de vous laisser un gout d'inachevé, sans parler de se que vous pourriez perdre.
- Que lui reste il à perdre... - Je n'ai rien à perdre. (Kami'tsuna est sur ses gardes)
- Tu as donc pris ta décision.
- Sauf si monsieur dragon aime les fratricide, et il en va de même pour vous Reena. Il ne va pus rester grand chose après votre délire. Et vous n'êtes pas les douzes, vous ne recréer rien à partir de poussière.
- [Perniciosius et Reena] C'est ce que nous souhaitons. Tout détruire afin de laisser le temps reconstruire.
- Et pourquoi ? Tout re-détruire parce que c'est pas bien fait ? vous poursuivez des chimères ! Parce que le monde n'est pas à vos pied ? Vous connaissez la nature des être vivant : tous sont éprit de libertée... Si vous voulez "refaçonner"un monde, vous n'y arriverez jamais.
- Pourquoi chercherai-je à dominé ? Je tiens juste être la destruction. Le reste ne sera pas de moi.
- Car il y en a toujours un, pour prendre se que je pense être vos pensées, "con", pour ocurir dans vos pattes. Encore une chose vide de sens...détruire pour détruire...

- Tout n'est peut être pas idéal...ou parfait... (viendra s'approcher au côté de Reena Trubia)
La destruction...tu serais prête à oublier tes compagnons dans les abimes de l'oubli ? Fushika...Miro...flora...ainsi que Klara. Ainsi que...nous ?
- Ce genre de paroles ne m'atteindront pas. Ces anciens compagnons n'existent plus.
[Perniciosius] Je suis son seul compagnon maintenant.
- Tu te trompe. - Tu trouveras, dans la joie ou la peine, ma triste main pour soutenir la tienne.
- Sans eux, tu ne serais peut être pas la à nous déblatérer des inepties. Tu n'aurais pas trouvé de foyer, de personne qui peuvent te comprendre, sans te juger ou te traiter comme une sorcière. Peut être même qu'en un sens, ils ont contribué à ton dessein.
- N'étiez vous pas le premier à vouloir me tuer lorsque votre magie n'as point eu d'effet sur moi et Moroharu ?
- J...je penser répondre à ton voeu...(sur un air méditatif)
Tu m'as justement fait comprendre quelque chose d'essentiel ! (Insiste face à Reena) Plutôt que tout détruire ? Pourquoi ne pas diriger ton dévolue sur ce qui gangrénè ce monde ? Ce monde ici qui est présent, ce monde ici, qui est VIVANT ! (larmoyant)
- Je vous trouvait bien plus...encourageant avant.
- Comment on peut encourager notre propre mort ? Je te pose cette question.
- On ne se la pose pas. Soit on agit. Soit on ne fait rien. Si vous vous posez ce genre de question, vous êtes faibles. Mais la "faiblesse n'est pas un mal en soit".
- Peut-être veux tu que j'agisse...maintenant ? (Aborde un trait sérieux devant Kami'tsuna qui tente de l'apaiser. Son aura se faisant de plus en plus sombre, tout comme son oeil gauche..) - Vous allez vous sentir stupide une fois ma mort.
- C'est seulement si je reste assis les bras croisé que je me sentirais stupide, pas en me battant.
- Si je chercher à me battre, je ne discuterai pas.
- Que ce soit physique, ou une joute verbale comme maintenant.
- [P] Prend sur toi petit, le jour arrivera, mais pas ce soir.
- (Les yeux humides) Si..si vous comptiez nous blesser..Vous avez réussi en tout cas..mais on ne cédera rien de plus à votre folie destructrice ! (vient se poster au côté d'Eirik)
- J'ai une dernière requête à vous faire Kami. Remettez lui ceci. Vous ne l'ouvrez pas, vous lui donnez.
- P..pour qui est-ce ? (S'empare d'une lettre, et se demande s'il s'agit d'un autre RDV)
- Arrêtez de jouer les innocents.
- ...
- Il a bien le droit de vouloir être sur du destinataire. Vous ne voudriez pas que se papier tombe dans la mauvaise main, si ?
- Pourquoi te devrais-je cette faveur ?
- Je ne vois pas mais je sais que vous le ferez. Dites vous que c'est la dernière requête de votre éventail. Il le sait.
- Laisse Eirik..je sasis de qui il s'agit. (Essayant d'apaiser son compagnon)
- ...soit
- Apprécier donc cette dernière conversation au lieu de vous énerver.
- N...avant que notre route ne se recroise dans le sang...N..ne veux tu pas au moins tenir ton engagement..et m'aider à récupérer cette ouvrage dans la gr..grande bibliothéque ?
- Et avoir la possibilité de pouvoir mourir ou voir quelqu'un mourir sous mes ordres ?
- (Riant de son interlocutrice) Vous ne faite rien..c'est pitoyable...
- [P] Et c'est toi qui l'as questionné Reena ?
- Mhm. - Vous dite vouloir détuire le monde mais ne pas vouloir voir des gens MOURIR sur vos ordre ?!
- Je ne tiens pas à tuer ceux qui veulent me tuer.
- VOUS SAVEZ POURTANT QU'EN AGISSANT DE LA SORTE, VOUS TUEREZ DES GENS !
- Je sais.
- C'est tellement hypocrite.
- Le monde est hypocrite. Vous aussi.
- Vous la première !
- [P] Je ne comprend pas pourquoi une personne si peu important pour nous essaye d'argumenter...enfin cela ne me dérange pas.
(Kami'tsuna viendra murmurer avec le professeur et consultera la destiné.)
Reena semble repousser le combat, afin de croitre en puissance. Désespérer, et victime de sa frayeur accentuer par ses voix intérieurs, Kami'tsuna viendra penser qu'il est sage d'intervenir au plus tôt. Il viendra alors, faire silence de la mise en garde du professeur, lui rappelant qu'ils ne sont que deux. C'est alors en prenant son temps, que Kami'tsuna vient faire appel à son énergie éthérée, accédant d'instinct à son réservoir potentielle. L'afflux trop important devant la volonté vacillante du petit homme, viendra le faire encore une fois, perdre prise.
Son éther vient s'échapper de son corps, il est visible à l’œil nu, et vient se condenser autour des deux hommes, formant un épais voile éthérée semblable à un nuage de fumée la vision se faisant très vite difficile. Le regard vide, un petit sourire vient se dessiner en esquisse sur son visage, formulant alors par la bouche de Kami, des mots et une voix qui semble venue d'ailleurs : 國
Avant même de réaliser ce qui arrive, les deux hommes se retrouvent inconscient, leur essence se retrouvant piéger dans le royaume illusoire de Iz'gallath. Un lieu ou le temps s'écoule bien plus vite que dans la réalité, qui à la particularité de se modéliser selon les plus grandes peurs des âmes malchanceuses qui se retrouve en son sein.
Le professeur crispé se voit expliqué succinctement par le petit chef reprenant position, le corps grelottant, ou il se trouve, et qu'il ne faut pas paniquer. C'est alors que devant leur yeux, ils assistent à une vision d'horreur, sans doute issue du doute croissant du lalafell.
Une émanation de ce monde, avait trait pour trait, ceux de Reena, venant d'accomplir son homicide. Elle se tiens devant eux. Kami'tsuna perd facilement pied, mais la voix du professeur lui fait reprendre ses esprits. Le lalafell brandissant alors son pistosabre, le regard souffrant par cette simple gestuelle, essaye de se motiver, et charge sur l'émanation.
Il aura fallu moins d'une minute pour que le lalafell se retrouve sombré dans l'inconscience dans le monde illusoire, venant le priver définitivement de quelque chose. Mais le professeur ne se laissera pas abattre, sa barrière de mana tenant le coup, et viendra littéralement, pulvériser l'illusion qui déblatéré inepties et langage obscurs tel que :"Zant'ya apakurizak." L'éther émanant du dernier sort du Mage Noir, étant si imposant, il en viendra à faire ramener à la réalité nos deux âmes malchanceuses.

Reena sera rester impassible, regardant alors le lalafell, reprendre conscience. Devant cette scène pathétique, elle ne manquera pas de lui conseiller de faire appel à Silas. Kami'tsuna prend le temps de sécuriser le Roegadyn, qui présente des signes hémorragiques de son oeil gauche et de sa bouche. Kami'tsuna viendra alors utiliser la "Link-Shell" de la compagnie, ainsi, 9 petits bruits viendront se faire entendre, rappelant un signal de détresse. - - - --- - - -
Silas Ariete quand à lui, avait été invité au restaurant. Mais devant cette appel à l'aide. Il s'exténua déjà à venir rejoindre le plus vite possible, la position du petit chef. Constatant avec surprise, l'état du Roegadyn.

Kami'tsuna veillera sur le Roegadyn, Eirik Black Thunder à l'infirmerie, et lui aura fixé un cache œil fait de compresse. Kami se sera vu préparer un espresso con panna pour Silas Ariete, prenant au passage soin de dissimuler Miwe Neftal, tirant le rideau autant que faire se peut, priant pour que de un, elle ne se réveille pas, ayant besoin de repos, et que de deux, Reena Trubia ne remarque pas sa présence dans l'infirmerie. Kami'tsuna sera venu alors déposer à l'accalmie de cette nuit, à proximité de Miwe endormie d'un sommeil de plomb devant sa conséquente fatigue, une lettre, estampillé d'un R.

Apres avoir usé de beaucoup de son ether pour aider Eirik, l'avoir transporté de l'entré à l'infirmerie, silas qui ne l'avouera jamais est épuisé, et se retrouve incapable de bouger, le voilà alors endormis assis sur un lit de l'infirmerie

Reena trubia se volatilisant de nouveau. C'est ainsi que la nuit s’achève. Laissant la beauté de cette journée faire place à des nuages dans le ciel.

Miwe se sera réveillé avec un peu plus d'énergie que la veille, le repas et le lait aux miel préparer par Sillas lui ont fait grand bien. Elle aura trouvé l'enveloppe à ses côtés.
Mais la miqo'te a beaucoup à faire. Entre faire faire un joli menu pour le prochain spectacle de l'Autre Reflet, répétez son spectacle de ce soir et lire les derniers rapport...
Elle se demande si le Xaela qui s'est introduit en bas ne serai pas un espion de la concurrence...
L'enveloppe sera sur son bureau, à la vue de tous avec le sceau du cachet non rompu.
Miwe se doute bien de la provenance et soupire avant de repartir accomplir ses obligations.

-FIN-
Opmerkingen