CS - Chapitre V - L'ombre qui plane
- Chococassis [Darkside]
- 20 oct. 2021
- 10 min de lecture
| Résumé de tout les derniers événements propres au "Cait Shelter" et de ses membres. |
Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=yKjJX_ZYhvs
♦ Chapitre I - Le jeu aiguisé ♦
Reena Trubia, ancien ou actuel éventail de papier blanc de la compagnie, je ne sais plus bien..se repose dans son ancien jardin secret,pensive et hésitante.

La conclusion de son histoire est en préparation alors elle se permet quelques moment de repos.
Le repos.
Au sein des sables mouvants, lieu tenue par Momodi, tenancière aguerrie qui à déjà été côtoyé par Kami'tsuna lors des entretiens avec les Éternels il y déjà de nombreuses lunes. On y retrouve notre petit chef qui termine son repas. Portant maladroitement la cuillère à sa bouche, un pansement marron au doigt. Son pistosabre ayant profiter d'un bon coup d'huile pour arme. Ayant récupérer un objet au sein de l'atelier de l'Autre Reflet suite à sa demande auprès de la "mécano". Kami'tsuna viendra profiter d'une longue nuit, à tournoyer dans ses draps.

Xilia Moumpa, après cinq minutes dans l'auberge à faire fuir un des résidents qui visiblement eu peur ... ce pourquoi, elle se fit silencieuse et discrète pour rejoindre ça chambre et ne plus en sortir avant le levé du soleil tout en dégustant ce chocolat déposé dans la chambre de la dame avec la signature d un certains Monsieur Alperona. Le champ de bataille l'appellera de nouveau très vite.
Le repos.
Ce n'est pas pour tout le monde. Moroharu perfectionne son savoir faire au forge de Garlond. De ce qu'elle en raconte, elle étudie un nouveau système de propulsion qui permettraient de repousser les limites des frontières connues. C'est de vêtement sale et imbibé de cambouis qu'elle retourne se mettre au propre chez sa moitié, profitant sans modération du Onsen.
Le repos.
En parlant de se permettre quelque moments de repos, il en est de même pour certains membres du Cait Shelter. Eirik Black-thunder par exemple, aura pris sa plume au sein du Quartier Général qu'est l'Autre Reflet, et bien qu'il souffre encore de quelque maux suite aux aventures précédentes, il viendra faire à une autre forme de magie, celle des mots.

C'est au retour de nos deux tourterelles que viens s'ouvrir pour la première fois la porte du Rain's Diners. Une fois le rideau tiré, chacun aura pris place. Eirik aura préféré se concentrer sur son écrit, surtout devant le risque du jeu choisit : "La Finger Guillotine". La partie se déroulera donc à quatre, entre Suin S'ae, sa compagne, Moroharu Yusame, Kami'tsuna Alperona et Silas Ariete
C'est à la description du procédé du jeu que chacun s'attend à trouver un blessé avant la fin de la partie. La mise quand à elle sera assez particulière ; un cage. Suin S'ae sera la première à craquer, très vite. Faisant d'elle la première perdante. S'en suivra le petit chef, qui par malchance, viendra échouer au règle du jeu, ayant pourtant eu le courage, et surtout la bêtise, de poursuivre jusque la. Ainsi nous avons nos perdants, mais pas de vainqueur.
Ainsi, Silas Ariete et Moroharu Yusame viennent à jouer à une partie de Shifumi en cinq manches pour le décider. La partie sera très étroite, et s’achèvera sur un score de trois points à deux en faveur de l'Ao'ran Moroharu. Récupérant ainsi le droit de donner deux cages, l'un au petit chef, l'autre à sa moitié.

(Vous êtes entrée dans un lieu de repos.)
Suin S'ae : Ne te plaint pas, je te donne une occasion de fuir ! (Affiche un sourire navré face à Kami'tsuna Alperona)
Kami'tsuna Alperona : O-oh ! (Regarde avec surprise, et viens à dire oui en hochant la tête.)
Suin S'ae : je dirais que tu m'a assomée
"Kami'tsuna se sera sauvé à toute jambe devant la blague de Suin sans doute, mais n'aura pris le temps de s'en rendre compte qu'il aura déjà atteint le bord de la Coupe."
Moroharu Yusame quand à elle, lui envoie un courrier incisif.
Ne partez pas petit-chef. Revenez jouez ♠
♦ Chapitre II - La bougie éteinte ♦
Bien qu'elle ne fasse pas encore à proprement partie de notre compagnie, je sais que Xilia Moumpa est toujours sur le champ de bataille et qu'elle ce bat pour une noble cause. Elle protège ceux qui ne peuvent pas se protéger de "cette" menace.
Kami'tsuna profite d'un de ses dernier moment de repos. La nuit et la journée auront été bien rempli pour lui. Retardé de nouveau, écrivant ce courrier pour Reena Trubia, l'une des premières personnes que Kami eu la chance d'accueillir au sien de son "refuge". Le temps lui étant compté, il se prépare à ce qu'il appel, le "Grand Voyage".

"Il y a trois règles que je me dois de dire à quelqu'un qui quitte le Cait Shelter.
- Primo ! Tu ne dois en aucun cas révéler des informations sensibles sur la Compagnie à quelqu'un d'autre tout le reste de ta vie !
- Secundo ! Tu ne dois en aucun cas contacter un ancien client ou profiter personnellement d'eux !
- Tertio ! Même si nous marchons sur des chemins séparés, on doit toujours
profiter de la vie ! Tu ne dois jamais traiter ta vie comme quelque chose d'insignifiant !
Tu ne dois jamais oublier les amis qui t'aiment... aussi longtemps que tu vis !
J'espère qu'on se reverra un jour,
Kami'tsuna Alperona, le petit-chef. ."
Cette journée est particulière. Cette soirée plutôt.
Il y a un événement à L'escale de Lymlaen, Miwe Neftal montera sur scène pour ses "Contes de Minuit", histoires à frissonner en musique !
Mais ce jour était spéciale, non pas seulement car il s'agissait du dernier soir pour entendre les contes horrifiques de Miwe, mais car ce jour était la date de l'anniversaire du petit chef. Quelque soleils après celui de Silas Ariete ! Le petit chef, qui par ailleurs, sera arrivé bien en retard, mais juste à temps, devant l'heure du début du spectacle. Il en sera de même pour la Dotharl, Xilia Moumpa, mais qui à certainement du manquer elle, les premières notes des contes. La surface est insolente, cache les ombres qui rôdent.

C'est devant les accolades de nombreux inconnues et de ses proches compagnons du Cait qu'il aura passé un incroyable début de soirée, pouvant faire preuve de quelque pas de danse. Le visage de sa partenaire lui semblant très familier, il aura pris écho de cette école de danse. Le voir joyeux de la sorte..cela semble ravir tout particulièrement Silas et Suin.
Mais hélas, le temps lui compte pour cette affaire aussi. L'horloge tourne, c'est ainsi que tous, à leur souhait ou à la demande du lalafell, partent pour l'autre Reflet.

Bien que Silas Ariete réussi à sortir un magnifique et somptueux gâteaux, à leur retour au Quartier Général, les astres auront fait que ce dernier perde vite de sa saveur.
[Kami'tsuna viendra déposer son cadeau à côté de son chapeau, d'un geste lent]
Kami'tsuna Alperona : Quand la lune n'éclairera plus que d'un cercle..ce soir précis du 18éme soleil de la 5e lune ombrale. Les astres seront alignés. Je pourrais ainsi côtoyé mon...hôte...dans ce qui semble s'appeler..le "Cercle des Astres". C'est le nom que possède visiblement ce plan d'existence illusoire ou sa loi ne régit pas tout en ce jour spécial.
Pour accentuer mes chances...
Je compte l'affaiblir. De trois façons.
La première sera par la mélodie à proprement parlé de la boite à musique que ton amie Eloda m'a confectionné. (Regardant Suin S'ae) Cet objet viendra à me contenir physiquement...Vous protégeant de ce monstre si je venais à échouer. (En parcours du creux des doigts les inscriptions rajouter dessus par la "mécano" suite à sa demande personnelle)
J'en viens donc au second point, la capacité de Miwe qu'elle ma fait témoin lors de son entrainement chez Silas. Elle devrait pouvoir me soustraire de son étreinte glaciale...laissant alors mon corps sans défense un court instant avant qu'il ne se manifeste...
Troisièmement... M'asséner une blessure assez gravissime pour canaliser son pouvoir sur ma survie. (Viens fixer Xilia Moumpa)
" Naissance, souffrance, peur, mort, fatalité. Vous êtes née. Vous avez connu la souffrance, vous avez appris la peur. Il ne reste, plus que la mort. "
Avant d'initier son voyage, le petit chef aura donné des petits morceaux de papiers ou se trouver les incantions phonétiques pour communier avec les inscriptions sur la dite boite, afin d'agir sur un être portant la marque de sa corruption. Ces pouvoirs son étranges. Tout semble basé sur ce qui est audible ou prononcé. Une trop grande surdité viendrez à s'en être protéger ? Je m'égare, mais je comprend mieux les dernières phrases du petit chef à mon intention dans son courrier avant son départ pour l'Escale. Le rythme de la vie, le silence de la mort. Tout à chacun, nous avons notre mélodie. La mélodie de l'âme. Voilà une bien étrange alchimie, tout comme son langage des fleurs.
C'est ainsi, dans les locaux quelque peu plus dissimulé de l'autre reflet, que devant le rayonnement de la capacité de Miwe, qu'une lame vient aussitôt fendre les airs, traversant sans heurt le petit homme. Devant la mélodie discontinu de la boite à musique, à peine sa tête n'aura heurté le sol, que Silas réagit comme il lui avait demander par son ami de petite taille. Kami avait dissimulé ses véritables origines, surtout auprès de la Dotharl, mais la vérité finit toujours par éclater.
Silas Ariete :"Ghurarnu Shrikesh, aghazgushu. (-Un sacrifice de sang, et d'os)
Erik-Black thunder : "Zant'ya apakurizak. (- Un chemin à emprunter)
Suin S'ae : "Gûl'n'anakhizak (- Comme une Ombre, tu reviendras)

Kami'tsuna, en ce jour particulier, qu'il aura pu pleinement apprécier grâce à ses compagnons, viendra aujourd'hui confronter les astres, et tentera de démêler son fil du destin. Son âme dans la tourmente est accompagné d'un petit compagnon ailé à plume bleu. Son esprit quand à lui...il en demeure une partie d'accessible auprès de la boite à musique quand on y tourne la manivelle.
Est-ce du au fait que cette dernière soit ornée non pas d'un saphir, mais d'une pierre d'âme perpétuel ?

[L'enfant roi, à trois mensonges, pour vous.]
Miwe Neftal - [Rivanynth] : Le petit être est dans le monde des esprits, la prêtresse pourra l'appeler avec une musique, enfin si le petit être est disposé.
Suin S'ae : Je tente d'être logique .. Si Kami sort du monde des esprits, si son corps se trouve dans la boite à musique...
Miwe Neftal : [R] C'est exact. Il reste que du petit être, le sang sur le coussin dans ce monde.
Suin S'ae : Ne risque t-il pas de tout simplement rejoindre l'autre monde ?
Miwe Neftal : [R] Nan, son esprit n'est... pas encore prêt pour ce voyage à la mer des étoiles.
Suin S'ae (fronce les sourcils) : Si il revient dans le monde matériel .. ou son esprit ira si son corps n'est pas accessible ?
Miwe Neftal : [R] Miwe lui a remis un esprit guide, il viendra avec son biais et à l'aide de la musique de ma maîtresse.
Écrit d'un des conte de Miwe neftal :
"Elles repartirent. A droite. L’arbre. A gauche. L’arbre. Devant, derrière… L’arbre. Peu importe quelle direction prenaient-elles, l’arbre était là. Encore, et toujours. La grande, plus d’assurance. Plus de barrières. Elle s’agenouilla, là, dans la terre mouillée, boueuse, et enfin, elle se laissa aller. Elle pleura, pleura et pleura encore. La petite l’enlaça. Et pleura aussi. Les petites filles aux nattes blondes étaient allées au bout. Elles ne pouvaient plus. Plus avancer. Plus rentrer. Plus espérer. Le trou de l’arbre rougeoya. Vibra. Appela. Les petites filles le regardèrent.
Était-ce une promesse de chaleur ? De réconfort ? Peu importait. Elles regardèrent et se regardèrent. Un acquiescement. Un pacte. Oui, allons-y. Le tronc s’ouvrit. Le bois craqua. Les branches dansèrent au-dessus d’elles. Danse de la joie, ou danse funeste, peu importait. C’était fini. La forêt avait gagné. Les petites filles aux nattes blondes avancèrent vers l’arbre-roi. Elles s’agenouillèrent devant le trou. Englouties. Plus de petites filles aux nattes blondes dans la forêt. Plus de pleurs. Plus de peur. Plus de froid. La nuit, le vent et les feuilles. La forêt redevint silencieuse, majestueuse."

Miwe sera à l'infirmerie, épuisée, un verre de lait aux miel à son chevet. Elle sera veillée par Rivannynth et les autres membres du Cait. Elle y reste deux jours entiers. Un petit ouvrage manuscrit a été aussi ajouter aux archives, il s'agit des contes frissonnants de Miwe qu'elle a raconté ses derniers jours.
Xilia à appris bien des choses et n apprécie aucune des choses vue ce soir, une discussion avec Eirik semblait nécessaire et elle contre toute attente elle ne souhaite pas prendre part à l'un des combats ce ne sont pas les sien.
Eirik se sera faufilé hors de l’autre reflet sans que personne ne le remarque (comment ? mystère…) puis aura pris une chambre à l’auberge d’Ul’dah pour dormir, encore sous le choc de l’acte de Kami. Quand à savoir si la discussion qu'il a eu avec Xilia aura eu, ou non, un effet positif... seul le temps pourra le dire.

Les récents évènements ont emmené Reena en Yanxia. Profitant du calme et de la "solitude" afin de se focalisé sur son entrainement et ses prochaines actions. Malgré les paroles de ses anciens camarades, elle sait ce qu'il se passera , comment cela se passera et comment cela se terminera.
♦ Chapitre III - Où la joie a le plus de rires,
la douleur a le plus de larmes. ♦
" Quand le cor soufflera, il sera temps de prendre les armes, et de se préparer à plonger le monde dans les ténèbres, jusqu'au moment ou l'aube pointera avec elle, la promesse de jours meilleurs. "
Être bien entourer, et avoir été forgé par les tumultes de la vie. Tout n'était au final que bonne chose, car les émotions nous rappelle constamment qu'il ne faut pas outrepasser nos limites, et qu'il faut faire preuve de prudence.
Car au final, la vantardise, la vanité, et la propension à déclencher des batailles, souvent inutiles, mènent toujours au même endroit : dans la tombe.

Kami marche fièrement dans la vie. C'est un battant. Il avance dans sa difficile vie avec détermination. Alors que l'on pensait s'engager dans un déroulé binaire, les bons contre les méchants, les personnages évoluent, se défendent comme ils peuvent et deviennent plus complexes, dévoilant certaines facettes qui rendent le récit d'autant plus intriguant.
Sans jamais se départir de son regard objectif, l'histoire prend de la profondeur, oscillant constamment entre réalisme et fiction, nouant les protagoniste dans une histoire plus complexe qu'il n'y paraît et prenant des directions inattendues...

Je suis un vestige d'un passé laissé derrière. A collectionner comme les restes.
Je trouve que j'attends toujours, mais ils n'arriveront jamais.
Mon espoir survivra.
Je compte les jours et regarde les années qui passent.
Sans but jusqu'à ce qu'il tombe du ciel.
A poursuivre les histoires que j'ai entendues toute ma vie.
L'obscurité et la lumière.
Que vais-je trouver si je vous laisse entrer ?
Dans mon esprit, il y a les tourments du passé.
Dans mon âme, il y a une volonté inébranlable.
Dans mon cœur, il y a une force de l'intérieur
J'entends un appel que je ne peux pas nier..
Revivez les souvenirs qui se jouent dans mes yeux.
Réveille le pouvoir que je ressens à l'intérieur. La lumière est vivante.
Que vais-je trouver si je vous laisse entrer,
Dans mon esprit, il y a les doutes de la voie emprunté,
Dans mon âme, il y a une volonté inébranlable.
Dans mon cœur, il y a une force de l'intérieur
Laissez derrière vous toute la peur de ce qui a été. Il est temps que ma vie commence.
Cherche le confort que je cherche chaque nuit.
Et trouvez l'endroit où résident les mythes et les légendes.
Regardez le futur : voyez nos chemins entrelacés
Un nouvel espoir apparaîtra...
Comments