Dernier vœu - Mizuta Uta Uta
- Chococassis [Darkside]
- 16 oct. 2021
- 3 min de lecture

Son premier souvenir était déjà cette maudite falaise. Plongeant dans la mer, emportant avec elle l'avenir. Assis sur le bord avec ses jambes dans le vide. Il a passé toute sa jeunesse à guetter le retour des navires.

À son tour, bientôt lui aussi sera emporté par la mer. Il rêve lui aussi de se faire emporter par la mer. Mais sa mère lui à dit : "Reste ! Tu es bien trop jeune ! Souviens-toi seulement d'la façon dont cela à pris ton père. " Il sait parfaitement que l'océan éteindra son cœur.

Mais pour lui, chaque jour ici est synonyme de prison ferme. Il veut lever l'ancre, être libre, car sa vie lui semble plutôt tiède. Il veut brûler vif et voir les vagues le monter jusqu'au ciel.
Il veut répondre à l'appel que chante l'aube. Quitte à revenir chez lui capitaine d'un vaisseau fantôme. À son tour, bientôt lui aussi sera emporté par la mer. Bientôt lui aussi sera emporté par la mer.

Mmh, mmh, mmh, mmh

Il hurle, espère, rôde comme un esprit damné.
Chaque minute il se répète "C'est bientôt l'moment d'y aller" Posté sur la plage, il n'veut pas rentrer. Il s'amuse dans les entrailles de vieux navires éventrés. Il est trop occupé, chaque seconde, il cherche à recruter son équipage.

Mais le vent ne lui revoie que d'insipides compliments. À qui le suivra, il promet l'Univers en héritage. D'inestimables trésors venus d'invisibles continents.

Ensemble, ils hisseront les voiles, très loin de ce pays sombre Ensuite ils suivront l'étoile, mais jamais ne vieilliront. Guidés par le son des astres, aux sirènes obéiront.
Veulent affronter Léviathan puis défier Poséidon. Chanter dans les pires tempêtes.
Aller là où personne n'a plus peur du temps. Partir à tout jamais, devenir sans terre et accepter que l'eau ait la couleur du sang. Il a pris la mer. Comme il le rêvait. Il a pris la mer. Oui ! Qui l'en a empêché? Il a pris la mer..Il a pris la mer.. Qui l'en a empêché ? Hein ? Nous ? Qui sommes toujours lâchement restés sur la terre ? Il rêvait d'être emporté par la mer....


( Un homme) - Hé ! Héé ! Tu nous écoute ?
(Kami) - Ressaisis toi un peu. Je te rappel juste qu'on va devoir tuer tout le monde ici. Tu devrais plutôt m’être reconnaissante d'avoir fait le sale boulot pour toi. Cette gamine à failli donner l'alerte.
( Mizuta) - ... Po..pourquoi....pourquoi..t'as laissé faire ça.. ?
(Kami ) - Oh mais putain de merde ! Tu sais pourquoi ta vie est aussi pitoyable ? Parce que tu pose des questions stupide, même dans ce genre de situation. Parce que tu ne change pas, parce que tu n'es qu'une imbécile qui pense à deux à l'heure. Il faut toujours que tu te foute dans une galère, pour te rendre compte que c'est une galère !
(Mizuta) - Surement. C'est certainement ma faute si j'en suis la.
(L'homme) - T'en fais pas gamine, je vais de ce pas contacter mon ami antiquaire. Compte tenu de la rareté de l'objet, je peux t'assurer que négocier le rachat de cette tablette ne sera pas du gâteau. (Mizuta) - ... Vous y allez fort...petite remarque, vous l'avez dit vous même. C'est juste une veille rocaille avec des graffiti dessus, "cela sera facile pour vous".
(L'homme) - Muahahaha. T'oublie rien toi pas vrai ?
(Mizuta) - Cela n'en vaux pas le prix.
(L'homme) - Allez vous deux. C'est l'heur-..hé..hé gamine ! Mais... Oh ! Reviens !

Comments