top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Allegria - Kami'tsuna Alperona ♪

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

♣ | Résumé de tout les derniers événements propres à Kami'tsuna depuis son séjour dans la "Lullaby". | ♣

♦ - Ces écrits viennent donc à se rajouter à ceux mentionnés ici :

♪ Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=ndCxlTd4Hbc

Rejet. Acceptation. Rejet. Bas. Haut. Bas. Je fatigue.

A force de errer dans le Cercle des astres. L'air y était de plus en plus rare. Le temps écoulé, de plus en plus grand...Mes sens se sont développés. J'ai gagné en endurance. Mon flair est devenu plus précis. Mon ouïe entend des spectres bien plus larges. Aveugler par cette violence inutile. Je n'avais pas les mains libres. Je ne baisse pas les bras pour autant. Cet esprit veille sur moi. Et je me dois à mon tour de le protéger de Iz'galath - [Iz'ez Gôual'a'the]

(- Même après tout ce temps écoulé. Sa noirceur me résiste toujours. J'étais de nouveau désespérer. Ma persévérance et tout cette artifice s’avère totalement insuffisant. -)


[Kami] : - Plus ! Je dois faire plus..En..en suis-je seulement capable ? J'en peux plus...C'est décourageant. Ne serait-il pas plus simple d'abandonner ? [Viens à frappé le sol à répétitions en hurlant un bon coup] Il faut que tu tienne, tu peux y arriver !

[Silhouette inconnu] : - Tu as fini de beugler ? Tu n'as pas honte. On ne se lamente pas ainsi.

Jour après jour. Tout se répéter. Une exception prêt. Ce jour ou j'ai rencontré en compagnie de mon nouvel ami, un homme dans le désert. Il m'as dit que j'étais quelqu'un de tourmenté. Devant son sourire sarcastique et inquisiteur, je n'ai pas sur quoi répondre.

( - Le temps passe...je ne comprends pas. J'y ai souvent vue ma vie défilé sous mes yeux. Oscillant entre un futur incertain et un héritage inconfortable. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli y passer. Mais de là à abandonner... Ce n'est pas normal , du moins, très regrettable que je ne fasse cette rencontre que maintenant...j'ai peur. Chaque fois que je me lève. J'ai l'impression que je me retrouve déjà face à un cadavre... Tout les jours, j'ai peur de me perdre. Je ne décourage pas. Je commence à comprendre ce que mes amis appelaient ma "grandeur". - )

- Quoi que tu endure. Supporte le en silence. - ...

- Trop lent. Trop faible; Trop inexpérimenté. Tu n'as pas encore mit tes connaissances en pratiques. Et ton corps n'as rien assimilé. Qu'as tu fait pendant tout ce temps ?.. Ce savoir doit faire partie de tout ton être. Les secrets mélodieux que l'on t'as confié doivent partie de toi. Imprégner jusque dans ta moelle. La suite ne dépend que de toi. J’espère que tu sauras transcender l'enseignement que tu as reçu.

- C'est..c'est ce que je fais. Jour après jour... Je crains que..Je n'arrive plus à avancer.

L'esprit qui accompagne Kami, représenté par un oiseau au plumage bleu viendra alors, non sans peine, traversez cet amas d'énergie qui englobez les deux personnages, afin de faire son entrer en scène. : "Par ici ♪ Retrouve la force qui est en toi. Viens avec moi mon ami."

Kami'tsuna réussit alors à rejoindre la réalité. A son retour, il semble mieux comprendre beaucoup de chose. Bien qu'il y a de nombreux détails qui lui demeure sans réponse. La conviction qu'il porte au fond du cœur est aujourd'hui inébranlable. Le souvenir et la promesse de jour meilleur le motive. Il continue son chemin. Une idée en tête. Le glaive à la main ? Non. Pas cette fois ci.

"Ce "démon" à longtemps semer le chaos. Ses plans n’ont pas tous été couronné de succès. Mais comme bien souvent. Même la défaite à fini par jouer en sa faveur.

Ses escarmouches pathétiques ne sont guère qu'une diversion. La vrai bataille approche au fur et à mesure que le cercle se complète. Ce conflit n'est que l'ombre d'une autre guerre qui eu lieu avant l'ingérence de force plus grande encore.

"- Quand à moi. Je suis revenu pour m'assurer qu'il y aura un avenir. Afin d'enseigner au monde. Qu'il n'a plus besoin de gardien. L'espoir des générations à venir..à toujours reposer en des mains humaines. Puisse tu, te souvenir de nous. Et, maintenant que ma tâche est achevée. Je vais reprendre ma place, parmi les légendes du passé."

鬼才 - C'est assez cocasse ! De voir le sanctuaire d'un puissant ennemi profaner par les esprits même, de ses adorateurs. Les êtres des temps anciens étaient imbues d'eux mêmes et vouées un culte absolue à leurs esprits gardien, que voilà une délectable ignominie.

Des envahisseurs qui tente vague vague d'en corrompre d'autre. Classique.

C'est bien plus efficace de les diriger vers une cible commune. Vous ne croyez-pas ? Laissez moi guidez votre bras, dans cette bataille. Même si cette créature ne conserve qu'une fraction de la puissance de ses ancêtres. Vous n'y survivrez pas sans mon expertise. Vous devez affronter le trompeur sur son propre terrain ! La ou il est vulnérable ! En avant ! Allons lui arracher son âme ! Un reliquat de puissance subsiste dans ce temple brisé..

Il nous le faut. Entrez dans le cercle, et prenez le ! Oh. Autant pour moi. Il semble que cette "déesse" de seconde zone est encore une influence ici, tant pis.

Il y a tant de mort ici. Tant de pouvoir. N'est ce pas ici ? Que les mortels de votre espèce ont subit leur plus grande humiliation ? J'espère que vous ferez mieux cette fois.

Vos alliées pense que j'ai une mauvaise influence sur vous. Mais tout ce que j'ai fait. C'est vous accompagner dans la voie que VOUS avez choisit. Vous êtes un bon choix. Aucun autre porteur n'as commis autant de meurtre sur un même continent que vous. J'admire. Votre..hum..endurance... La lumière voudrait que les vôtres reste obéissant et passifs. Je vous offre la liberté ! La force! Je sent le pouls de ce monde s'accélérer. Bientôt ! Tous ! Seront baignées dans le sang de la vie.


- Pour apaiser ton cœur, tu vas devoir transformer ta haine en bienveillance. -


[Kami'tsuna peut commencer à apercevoir la fin de son Grand voyage qui approche : ]


鬼才 - Il y aura toujours un gagnant et un perdant ! Celui qui a gagné est heureux, et ceux qui ont perdu sont complètement abattus.

[K] - C'est...c'est ce que tu crois ? La joie de la victoire peut devenir la peur d'une défaite futur.. Un gagnant peut tomber brutalement dans l'état d'enfer. Tout comme un perdant, qui n'a plus rien à perdre, peut mettre toute son énergie dans le fait de progresser, sereinement. D'après toi, lequel est le plus heureux ?

鬼才 - (!)... Tss. Je ne crois pas en ceux qui prétendent sauver le monde. Je déteste tous ces prétentieux qui jouent les durs. Ce sont ceux qui parlent le plus qui en font le moins. A la première difficulté, ils perdent leur assurance, perdent la face. Tu vois ce que je veux dire, petit homme ? Ils ne pensent qu’à flatter leur ego, ce n’est que de la cupidité. C’est leur seul but dans la vie. Tu pense être différent. Tu pense ne pas avoir d’autre ambition que de vivre tranquille. C’est pour ça que tu es toujours en train de rire et de sourire bêtement. En agissant ainsi tu pense rester libre, sans aucun but précis dans la vie ? Tu pense que c’est ce qui te permettra de rester indépendant et de faire ce tu veut ?! Le désir d’une personne, disparait aussitôt quand elle a atteint son but ! Si c’est une émotion qui crée la vocation… Que penses-tu que tu deviendra quand tu aura triomphé et atteint ton but ? Regarde la réalité en face. Accepte mon expertise.

[K] - N..non. La...La vie elle-même est un combat... Le bonheur n'est pas toujours là où l'on pense. Le bonheur véritable existe en chacun de nous, au plus profond de notre être... Tout le monde peut s'éveiller à cette réalité.

Peu importent les domaines... Le travail, l'amour, la famille, les études, la société... A partir du moment où les gens veulent changer et faire évoluer les choses, ils doivent livrer un combat pour y arriver. Nous mêmes, le combat que nous livrons, c'est un combat pour aider les autres.

Ce mal bloque son processus d'éveil. Avant de joindre le monde. Il doit d'abord l'affronter. Kami est alors parti pour se battre contre un ennemi...

Un ennemi que nous ne pouvons pas l'aider à vaincre. Il est l'un de ses gardiens... Il doit récupérer le pouvoir qui lui est destiné. Un pouvoir mélodieux et embrasé qui lui permettra de manier les cœurs, qui le guidera, peut-être, vers sa liberté d'action tant désiré.

Quand ma lame trancha ce masque révétu par 鬼才. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire à la fois triste, et heureux. En tout cas se sourire sembler apaisée. J'ai alors utiliser la flute afin de le préserver, et de le faire survivre au sein de cette instrument. L'esprit que m'as confié Miwe ne cesser de battre des ailes et de tournoyer autour de lui. Il est vrai. Il n'as fait que m'accompagner dans la voie que j'avais choisit.

[L'espace d'un instant, il fut paralysé. Il eut le souffle coupé. C'était comme si son cœur s'était arrêté de battre. La vie telle qu'il l'avait toujours connue n'eut plus aucun sens. Il eut la sensation de commencer une nouvelle existence.]

Un petit être court devant moi....son oiseau virevolte. Sauvage. Intrépide. Il vient m’offrir la liberté. J'entrevois des terres lointaines...Des défis à relever...mais je vois aussi mon foyer...un arbre blanc, et des amis présents quand j'ai besoin d'eux. J'entends mon nom dans le vent. Et je peux sentir l'appel du repos.

 

♦ Réminiscence Konatizenne ♦


Les voix de mon peuple murmurent : Elles évoquent la guerre et de terrible combats.

Les voix de mon peuple évoquent des endroits lointains, des rivages mystérieux.

Vous ne pouvez pas comprendre. Le feu des combats m'as donné naissance. Mon esprit a été forgé et trempé comme du minerai. Ma force est un don de mes pairs... Je suis un héritier Konatzien. Pacifique de mon état. Combattant de par les faits. Je suis née dans les libres et splendides terres de mon monde.

Je n’ai pas eu le droit de rêver. Je ne vis que pour perpétuer la mémoire de notre peuple. Le Cercle contient la mémoire de ma race.

Nous y prenons conscience avant de rejoindre les rivages infinis.

Dans le grand nord, notre peuple affronta son pire ennemi : Hoi. Un magicien de glace et de ténèbre. L’évocation de ce souvenir me fait hurler.

Lui et sa créature on vaincu notre fierté, mais il n'a pas vaincu notre esprit.

A notre dernière heure, les gardiens de la nature parlèrent. Ils nous ont guidés au sud, loin d'une mort certaine. Nous y avons fondé notre dernier bastion, et avons accepter le fait de s'installer sur de nouvelles terres.

Sa sagesse et son ingéniosité nous trompa une fois de plus.

Avant le dépérissement de notre terre. Nous savions qu'un jour, un héros nous sauvera, et que nous briserons l’emprise glaciale du démon.

La victoire. Comme une proie. Doit être traquée. Suis ton instinct, il ne t'induira jamais dans l'erreur. La mélodie de ton âme guide tes pas. A toi de faire entendre ta voix. Les gardiens te confieront alors nos secret à ton cœur. Depuis ce jour ou l'on t'a initiée à ce destin, et apposé cette marque, je ne vis sans cesse ces scènes atroces du passé.


Si vous avez du respect pour vos prédécesseurs, "gardien de la Lulaby".

Faites qu'ils ne soit pas morts pour rien.


Je te rappel que si tu échoue, le cercle sera rongé par le cauchemar, et toi, tu sombrera dans le néant infini.


 

Avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contre les autres, même lorsque la personne qui a manifesté cet amour n’est plus là. Cet amour reste présent dans ta chair. Pourtant..je sens l'ombre qui s'approche. Je rêve de secrets...les voix de mon peuple me parlent de toiles d'araignées et de traitrise.

Je peux apercevoir un croissant de lune sur un bouclier... La forêt forme un cercle, elle s'éclaircit devant la lumière nocturne qui devient pleine.

"Le Cercle détermine ton avenir...La vérité éclatera, et tu affrontera le cauchemar des âmes noires. Alors que tu t’éveillera, notre chant résonnera en toi pour l’éternité. Le feu envahira ton sang."



La haine ne produit que de la haine. Pour un être comme toi plongé dans la détresse, la destruction, la tromperie. La seule façon de te sauver est d’établir la confiance. C’est pour ça que Kami t’héberge volontiers en lui. En acceptant ce que tu es, Kami a fait ressurgir ta véritable âme, celle qui permet de croire dans les autres. ♪

♦ Ceci, est mon histoire. ♦



44 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page