La Rose qui fane face au Vent - Volume III - Prémisse de la Création
- Chococassis [Darkside]
- 9 sept. 2021
- 2 min de lecture
Peu de chose ont changées, les membres profitent de ces derniers moments d'accalmie avant la tempête. Ce fut Kami'tsuna le premier à partir à bord d'un navire. Je le soupçonne d'avoir ambitionné d'un moment à se prélasser avec sa moitié.
En tout cas, son retour se fit de nuit, avec, pour l'accompagner, une quantité importante de caisse aux contenues qui m'est encore inconnue. J'ai essayé de lui tirer les vers du nez, mais rien n'y fait, de plus, il semble bien plus préoccupé par quelque chose qui le chagrine.
C'est pourtant la main tiraillant sur le coeur qu'il me dit avoir passé un incroyable moment, repos en prime, le sourire au visage.
" L'amour ce n'est pas dominer. On le donne sans fin tout comme on arrose des fleurs.
C'est ce qui rend la vie de chaque être humain plus belle. Et quand je la regarde, je sais que je ne mérite pas de contempler telle merveille. Car amour et pardon ne s'obtiennent pas sur simple demande. "
Pendant qu'on déchargé ses caisses, il ne manqua pas de tombé sur un flyer rouge et doré annonçant, à sa grande surprise, le spectacle du Bâton rouge de la compagnie à l'établissement de la Rose des Vents. C'est ainsi que Kami'tsuna et Moroharu décidèrent conjointement de s'y rendre. Moroharu étant arrivé avec une considérable avance dans les jardins de la "Rose des Vents", elle fit la connaissance d'une inconnue, qui au fil de la conversation, s'annonce être le médecin du bord de "La Navigatrice", le fameux équipage que le "Maitre des encens" convoite d'engager pour le transport de certaines de nos, ou de ses possessions. C'est ainsi que notre compagnie se rapproche doucement de ses marins réputés.

C'est sous le conseil de Miwe que nos compagnons découvrent le Cocktail de Doma, avant de passer à plus fort pour la gente féminine. Kami'tsuna aura été comme à son habitude, intenable sur sa chaise, et n'aura pas manquer de rejoindre le devant de la scène pour fredonner maladroitement, devant sa camarade désespéré à s'en saisir la tête.
Convaincue elle aussi maintenant, que le jeune lalafell n'as en rien des capacités de leadership. Mais ceci dit, cela l'amuse toujours de l’appeler "petit chef".

Une fois que Dame Médecin aura pris congé en louant la suite Gridanienne pour une semaine, nos compagnons prirent un petit moment de détente pour discuter, et firent de nouveau la rencontre de Silas Ariete, surnommée le Majordome. Tout cela sans oublier les félicitations des gérants de l'établissement et les applaudissements des spectateurs pour la performance artistique de Miwe.
Ce qui m'aura le plus interpellé ce jour ci, au delà de cette belle musique, après vérification de mon côté, c'est que l'adresse de livraison de toute ses caisses pour Kami'tsuna ne semble ne pas correspondre à son adresse habituelle.

Zeyr'rawid - La Chantenuit
Volume III - La Rose qui fane face au vent- Prémisse de la création
Commentaires