Le Dragon de feu, le Singe et le Taureau - Volume 0 - Prémices
- Chococassis [Darkside]
- 18 août 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 août 2021

Bienvenue dans le monde merveilleux de Cait Shelter ! Kami'tsuna, un jeune lalafel, rêve d'accueillir dans sa guilde deux individus qui lui on été recommandé par sa servante.
C'est alors qu'il rencontre aux abords d'Ul'dah à la porte de Nanamo, une mage aux cheveux d'un blanc qui se remarque vite de la foule présente sur la place, utilisant son livre pour captiver son attention qui elle, ne faisait aucunement attention à la populace aux alentours. C'est ainsi que se fais notre première rencontre, celle de Kami'tsuna Alperona & Reena Trubia, qui très vite, rejoins par la seconde personne vivement recommander, de la surprise du jeune esprit optimiste, ne s'avérer être qu'une miqo'te réputé pour ses talents de musiciennes, surnommée généralement et vulgairement, la "fredonneuse". C'est ainsi que le petit lalafel les invite à venir échanger à son domicile pour s'assurer que leur propos resterons loin des oreilles indiscrètes de la cité Uldienne, dans le but de les remercier de leur venue pour écouter ce qu'il avait à leur dire.
C'est alors que ce même lalafel, confortablement installé sur sa souche, sursaute !
Il se retrouve interrompu par un tonnerre vacant au loin. Pas de chance pour lui, ou fort heureusement justement, son jardin donner vue direct sur un feu d'artifice qui avait lieu ce soir la. Celui-ci lui permet de confier son projet pour la société de Cait Shelter, et de dévoilé certaines de leur activités douteuses. Au cours de l'échange, des questions indiscrètes, au nombre de trois, on été proclamé par le petit lalafel afin de s'assurer de la personnalité de ses convives.
" Si vous voulez, il y'a de la créme brulée fait maison ! "

Une fois le ventre rassasié, notre futur chef de cette petite bande guida nos deux futures nouvelles recrues au pied de l'arbre du géant solitaire, pour de sa plus belle voix, compter les louanges du crédo de Cait Shelter. Accompagnée de ses deux invitées, il les invita à exaucer leur souhait le plus cher devant le géant encore enraciné, tout en posant sur une roche que détenait le petit homme. Cette dernière avait un aspect ordinaire, mais réservez pourtant bien des surprises.

La surprise ne venait pourtant pas de cette roche qui scintillé d'une teinte violacé, mais de la fredonneuse, Miwe Neftal, qui tel le lalafel à la détonation des feux d'artifices, sursauta au contact de la roche après la formulation de ses deux souhaits, laissant place à un spectacle qui interloqua nos deux témoins et laissa bouche bée le lalafel, victime de sa curiosité naturelle, oubliant le tact et la mesure dans ses interrogations.
Peu importe les circonstances, les êtres faibles ne changeront jamais, mais nous devons nous rappeller que la faiblesse n'est pas un mal en soi. Elle fait partie intégrante de la nature humaine. C'est la peur qui nous pousse à nous rassembler auprès de nos camarades pour ne plus être seul. Nous nous serrons les coudes, et nous nous donnons du courage mutuellement. Selon les talents de chacuns, les difficultés sont plus ou moins nombreuses, et elle sont plus ou moins difficiles à surmontées. Mais il suffit de croire en l'avenir, pour que la force d'avancer se présente à nous d'elle même, ce qui choisisse la voie du courage avance avec le sourire. Et aucun maux au monde ne pourra changer cela.
Devant ce spectacle, et cette annonce sombre et funeste de mort et de désolation. Face à ce cruel coup du sort qu'inflige la destinée à notre amie artiste, notre petit homme pris écho à son récit, et décida tant bien que mal, à l'aider, du mieux qu'il pourra. Bien que sa posture manquer d'assurance, et sa compréhension très relative, il n'en demeurait pas moins enthousiaste et optimiste quand à la résolution de leurs éventuels problèmes. Reena Trubia, quand à elle, avait une autre idée sur le sujet, mais ce qui l'interpella au cours de la conversation, c'est la mention du fonctionnement antique de la "Cait Society", poussa notre nouveau chef à réfléchir quand à la direction de son clan, que certains pourrait peut être, bientôt, apparenté, à une famille.

Et c'est ainsi, que naquit la Cait Shelter, qui d'ici peu de temps, devra pouvoir établir leur sombres et plus éclairées dessin, autour d'une table.
PS : Puisse ce premier journal de bord ne pas finir dans l’entrepôt du chef, comme les autres.
Zeyra'wid - La Chantenuit
Volume 0 - Prémices de la création - Le Dragon de feu, le Singe et le Taureau
Comments