top of page

Les flammes et le vent. Volume I - Prémices de la création...

  • Photo du rédacteur: Chococassis [Darkside]
    Chococassis [Darkside]
  • 24 août 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 août 2021

L'histoire se poursuit, dans une relative accalmie. Le bâton rouge aura entrepris le partage de nombreuse connaissances sous forme d'ouvrage, et de son âme bienveillante, viendra se soucier du bien être de ses nouveaux partenaires.

L'éventail de papier blanc quand à elle, aura à la plus grande surprise des autres, avouez quelque faits à son sujet à l'insistance de ses dits nouveaux partenaires. Le petit lalafell qui sera quand à lui parti dans les Steppes d'Azim, afin d'entreprendre divers recherche dans l'espoir de découvrir un moyen d'aider son amie Miwe, en commençant par se renseigner auprès des différentes tribus. Hélas, il se verra vite revenir bredouille, tout comme dans le domaine de son rôle propre, qui était de recruter de nouveaux membres à la Compagnie.

Poéme écrit par Reena Trubia :

Il y a plusieurs siècles de cela, un homme très riche et très puissant croisa la route d’un pauvre hère qui allait à pied, sous le chaud soleil.

Malgré son apparent dénuement, il semblait serein et gai.

Il ne possédait qu’une paire de chaussures et une canne, qui l’aidaient à progresser sur les chemins difficiles, sans autre protection contre les rayons d’Ifrit lui-même.

Son visage respirait le bonheur. L’homme aisé, en revanche, se déplaçait dans un bel attelage, porté par de fiers destriers blancs.

Ses serviteurs brandissaient au-dessus du carrosse un immense parasol et de grands éventails aux couleurs chatoyantes.

Tous ceux qui composaient la suite du seigneur étaient vêtus des livrées les plus belles, ornées de broderies d’or.

Mais lui, tapi dans l’ombre au fond de ses coussins, présentait sans cesse une face tourmentée, soucieux qu’il était de développer à chaque instant sa fortune, déjà immense. Néanmoins, sa quête perpétuelle d’argent ne l’avait pas rendu indifférent aux douleurs des autres.

 

Bredouille ?

Oui, mais pas totalement, la jeune Moroharu Yusame aura pris partie pour sa cause, lui donnant alors en tant que Raen elle même, quelque piste sur ce qu'il recherche.

C'est ainsi que sous ses conseils, il se rendra au "Regard de Nhaama" afin d'entendre les histoires des tribaux, mais pris à son propre jeu, le jeune maitre des encens se retrouva lui même à compter des histoires, à qui voulez les entendre...

C'est au cours de son échange avec Miwe et Reena le soir même que Kami se confia à moi. Il est évident que la tâche ne sera pas aisé. Mais... ce qu'il nomme le credo du Cait Shelter, me rappel l'écho d'une ancienne époque, aujourd'hui révolue.


" Ca ne changera rien du tout. Peu importe les circonstances, les êtres faibles ne changeront jamais. Mais nous devons nous rappeler que la faiblesse n'est pas un mal en soi. Elle fait partie intégrante de la nature humaine. C'est la peur qui nous pousse à nous rassembler auprès de nos camarades pour ne plus être seul. Nous nous serrons les coudes, et nous nous donnons du courage mutuellement. Selon les talents de chacun, les difficultés seront plus ou moins nombreuses, et elles sont plus ou moins difficiles à surmontées.

Mais il suffit de croire en l'avenir, pour que la force d'avancer se présente à nous d'elle même. Ce qui choisissent la voie du courage, avance avec le sourire, et aucun maux au monde, ne pourra changer cela."


Zeyra'wid - La Chantenuit


Volume I - Les flammes et le vent - Prémices de la création...ou de la destruction ?

Comments


  • Final-Fantasy-Logo
  • Discord_logo
  • Youtube
bottom of page