top of page

Lulaby - Kami'tsuna Alperona

  • Photo du rédacteur: Chococassis [Darkside]
    Chococassis [Darkside]
  • 18 oct. 2021
  • 5 min de lecture

Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=8hFb10p7uWg


Ce que j'écris ici est sans doute prématuré.

 

Il est vrai que j'ai tendance à garder beaucoup sur moi. Une très mauvaise habitude. Puissiez-vous me pardonner. L'Autre Reflet n'est pas qu'un bâtiment, c'est une association humaine ! La force est importante...Mais elle ne doit pas dépasser la raison. La magie ne s'improvise pas...Il faut capter l'énergie qui est en nous et celle du monde qui nous entoure...La magie est une force de l'âme et une intense concentration de l'esprit...La clé de voûte de la magie est de faire parler son cœur...Et n'oubliez pas, si vous ne vous remettez pas en cause, vous ne progresserez jamais, ce sont mes convictions...n'en déplaise aux abrutis...Suivre sa propre route, c'est le véritable fond du crédo du Cait Shelter !

Vous m'avez connu dans une passe difficile. L'amour ouvre des portes, mais elle en clos tout autant. La magie nécessite une force de l'esprit et une intense concentration...

Je ne cesse d'être distrait...mit en échec. Je me répétè, je sais pourtant que la clé de voute de la magie est de faire parler son cœur. Bien qu'il bat encore, le mien est complétement brisé. La protection qui "le" retient, ma volonté, tout n'est que vacillement.

Je viens de passer une longue nuit à relire les œuvres du Cait Shelter et de ses membres. Cela me fait ressasser le passé. Les erreurs ne sont pas des entraves à la progression. Mais les fondements même de ce que nous sommes. Les hésitations, les questionnements, les échecs... c'est ce qui nous fait progresser. Sinon, jamais nous n'aurions réussi.

Comme autrefois, bercé par ses comptes d'aventuriers. Je me dois de faire taire le monstre. Je dois brandir mon arme, et devenir une source d'inspiration pour l'espoir. Je comprend enfin un peu mieux ce paradoxe. Celui de sortir son arme tout en ayant foi d'acter pour préserver la paix. Mais..si je suis moi même ce monstre...que faire..

Il ne faudra pas que je m'égare une fois dans le cercle des astres. Je vais faire face à une réalité qui ne sera que cauchemarde. La douleur physique est éphémère. La vrai souffrance, elle, est éternelle. J'ai déjà tellement perdu. Sacrifié. Je ne veux plus être un poids.

 

Pour accompagner votre lecture ♪ : https://www.youtube.com/watch?v=lJ8NY9_i45M

[" Votre....arrogance...vous...masque....l'ampleur....du désastre....qui vous attend...

J'étais...pure....autrefois....Je...combattais....pour la justice...j'avais....la foi....

Façonner....pour...servir....on m’appeler.... Iz [!] ガラス [Iz'ez Gôual'a'the] ]"

(En réponse à son hôte funeste) - " C'est parce que sans ta présence, je me sens faible. La vérité est que : JE suis faible. C'est pourquoi je me cache toujours derrière une armure. J'ai toujours cru qu'une armure me gardaient en sécurité, mais c'était faux ! Cait Shelter m'a appris la vérité. C'est tellement meilleur d'être proche des gens, de sentir la chaleur humaine...ton froid glacial, je ne le supporte plus. Je n'ai plus aucun doute ! Je vais complètement changer ce qui fait ma force.. et te battre ! Prépare toi !"

 

Que serai t’il advenu si je ne les avais pas rencontré ? Si j'avais abandonné...

Je les entend...tout comme cette esprit, il m'encourage lui aussi. Tout ça change. La peur est le chemin de l'échec. La peur conduit à la colère, la colère menè à la haine. La haine,mène à la souffrance...Il est bien d'avoir des amis. Le fait de savoir qu'on en a un est apaisant. On se sent plus..humain. Et être humain, c'est aimer les autres ! C'est se battre pour ceux qui nous sont chers ! C'est prendre les armes pour ceux qui souffrent !












Je remarque que mes amis sont, qu'importe les circonstances, toujours derrière moi.

Ils ne mon jamais fait défaut. Présent pour m'aider. Ils m'appellent avec humour "petit chef".

Chaque moment, chaque boisson partagé en leur compagnie est un moment ou...je suis..moi-même. Heureux de pouvoir être là. Heureux tout court.

La peur n'est pas un défaut, c'est la preuve que tu connais tes faiblesses.

Ensemble, je suis convaincu au plus profond de moi, que nous pouvons surmonter n'importe qu'elle difficulté. Même si je ne les vois pas. Je sais qu'ils sont la. Avec moi. Je dois protéger mes amis... C'est moi qui dois le faire ! Mais en réalité... C'est moi qui ai toujours été protégé !


Dans ce monde, il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. J'aimerai faire prendre conscience de cela autour de moi. De le rappeler à chacun. Mes compagnons rendent mon cœur solide. Si je me bats pour ceux que j'aime, je ne me soucie pas de ce qui peut arriver à ce corps.

"Ne pleure pas pour la défaite. Garde t'es larmes pour la victoire."

 

- Un nouveau voyage commence. Je sais enfin pourquoi je me bat. Et pour qui je suis prêt à mourir. Alors..

- Enterre la douleur... dans les bras de tes amis. Rejoins t'es amis du Cait Shelter !

- Alors je combattrais...Inlassablement.

"Je me fous de la puissance. Tant que j'ai le pouvoir de protéger mes amis, je me fous d'être le plus faible du monde."


- Un homme sage, aussi petit soit-il, connait ses limites. Tu es grand et saillant. Ton écho m'aura permis de sortir de mon long sommeil. Il est des choses contre lesquelles on peut lutter. La colère et la violence.. Tu ne sais les gérer car tu pense encore être ton pire ennemi.

- Je....Je.-

- Écoute quand on te parle ! Peut être viendra un jour, ou toi, porteur de la "lulaby" tu saura t’accepter, les autres t'accepterons alors également, et peut-être pourras-tu faire de ta force une alliée, et non pas un objet.

- (Vient fixer son poing qu'il regarde avec insistance)

- Si tu accepte mon aide. C'est un long chemin sur lequel tu t'engages.

- (Emboite le pas)

- Il est difficile de savoir quand on arrive à ne pas reproduire ses erreurs, et quand on lutte contre sa propre nature. Ce que tu considère comme des erreurs, peuvent faire partie de toi. Non. C'est une part de toi.

- Ce serait, due au réveil de ma propre nature ? Que j'en suis là aujourd'hui ?

- Je ne dirais rien. C'est malheureusement une épreuve que tu traverseras seul. Je peux te montrer le chemin, pas l'emprunter avec toi. Ni moi. Ni personne.

- No..nous sommes en vie...N'est-ce pas ?

- Maintenant, nous n'avons plus de pouvoir magique,et pourtant nous sommes en vie. Regarde-nous. Regarde-nous je te dit !

- ...

- Nous avons tout les deux épuisé notre éther. Et pourtant, nous ne sommes pas mort ! Ce lieu t'effraye peut être, mais il est, et fait partie de toi. Nous avons la force de surmonter nos peurs et nos faiblesses.

- C'est ce qui fait que nous soyons vivants ? C'est...possible ?

- Écoutes bien, Kami'tsuna Alperona, toi qui clame si haut ce nom. En toi, comme en moi, réside fragilité et noirceur. En conséquent, je sais que ton cœur est capable d'aimer les autres ! Écoute les voix qui résonnent dans ton cœur ! Laisse parler ton cœur, et laisse moi faire ! Quoi que tu décide, tu devra affronter une part de toi que tu voudrais cacher !

- Qu'est-ce que... ? (Cette mélodie !?) (- Tu n'es pas seule. C'est dur de faire attention à quelqu'un de si petit ... Alors ne t'éloigne pas de moi.)

- Aussi sombre soit-elle, elle sera toujours là. Même si tu me chasse, même enfoui sous les sentiments, le déni...

- Je vais faire ce que je veux. Jusqu'à la fin. Arrête moi si tu veux. (S'agenouillant) Tes ténèbres... Je vais les sceller à mon tour ! On n'a pas besoin d'unir nos pouvoirs...Si nos forces et nôtres désir sont liés, ça suffit ! Aide moi, je t'en prie.. La liberté, c'est de pouvoir choisir celui dont on sera l'esclave... Nous n'avons pas eu ce choix. A mon tour, de t'en proposer un. (Viendra jouer de l'instrument)

 



Comentarios


  • Final-Fantasy-Logo
  • Discord_logo
  • Youtube
bottom of page