top of page

Mensonge et vérité - Volume V - Prémisse de la création.

Photo du rédacteur: Chococassis [Darkside]Chococassis [Darkside]

Il est temps de narré ces deux dernières soirées.

Cette soirée débute par un rendez-vous fixé par le Maitre des Encens, Kami'tsuna Alperona au sein de l'établissement des Sables mouvants. Voulant retrouver Silas Ariete et Moroharu Yusame, deux Rang S de la compagnie. Je me demande si le fait de choisir un établissement tenu par une lalafel est encore due au hasard. En effet, franche du collier, Momodi est la propriétaire des Sables mouvants, la destination préférée des voyageurs à Ul'dah. Elle offre gracieusement ses conseils aux aventuriers qui découvrent le Thanalan. Source intarissable d'informations et de rumeurs, le bar de Momodi est souvent fréquenté par celles et ceux qui veulent connaître les derniers potins et les anecdotes les plus grivoises. Notre petit protéger expliquera au seul présent qu'est Silas Ariete, qu'il était en contact avec un représentant d'une autre Compagnie par son intermédiaire. Ces derniers se feraient appeler les Éternels.


Mais ce sera devant la nouvelle création technologique, que nos compagnons irons retrouver l'air frais et l'embrun marin de Brumée. Pendant que certains découvraient les lieux, d'autres s’amusé à appuyer sur le champignon. Avant que nos compagnons ne s'installent pour prendre le thé, l'éventail de papier blanc, Reena Trubia, fait surface dans le pavillon se joint à la partie.

Devant cette rencontre au sein de ce magnifique pavillon il en convient, chacun aura été convié de se présenter.

"- Je m'appelle Reena Trubia. Ce que j'aime et que je déteste ne vous regarde pas. Des projets pour l'avenir. Je n'en ai pas. Et mes loisirs sont, divers et variés."


Ainsi, on comprend vite la tâche et les responsabilités qui incombe au devoir d'un majordome, et que pour d'autre, le plaisir et l'excitation du jeu serait au delà d'une simple addiction, un moyen de se sentir vivre et d'avoir le contrôlé sur sa façon de mourir. Tout comme les aventuriers décide de se plier au danger pour vivre leurs dites aventures.

Ce qui m'aura le plus déplut lors de cette soirée, c'est qu'on commence à faire mention de moi. Je veux pourtant ne m'en tenir qu'à mes écrits. Mais devant mon implication au fait qu'ils se soit réunis, je ne couperais d'avoir à me présenter également.

Ce qui m'intrigue, et me réjouit le plus, c'est la révélation de l’éventail de papier blanc qu'est Reena Trubia, auprès de Kami'tsuna. Ce dernier n'aura pas manqué de déblatéré son espoir ambiant qui subsiste, mais il oublie qu'il n'est pas encore fait du bon bois pour prétendre être le chef du Cait Shelter, il ne perçoit toujours pas que de son rôle joué, ce poste lui incombe. Mon mandataire à la reconstruction de cette organisation, le Tak, était sans doute au courant que réunir de telle individus mènerai probablement à du sang versé.

Il faudra attendre le lendemain, pour que notre petit lalafel se vit à revenir au QG, ou à sa bonne surprise, il tombe sur deux femmes ne cessant de sourire. A la tête de ce petit groupe qu'est Moroharu et la nouvelle potentielle recrue de la Compagnie, je nomme S'uin Sae. Il guida nos deux futures nouvelles recrues au pied de l'arbre du géant solitaire, pour de sa plus belle voix, compter les louanges du crédo de Cait Shelter. Accompagnée de ses deux invitées, et sous le regard observateur de Reena qui les avait accompagné pour observer, il les invita à exaucer leur souhait le plus cher devant le géant encore enraciné, tout en posant la main sur une roche que détenait le petit homme. Cette dernière avait un aspect ordinaire, mais pouvez pourtant réservez bien des surprises.


"Peu importe les circonstances, les êtres faibles ne changeront jamais, mais nous devons nous rappeler que la faiblesse n'est pas un mal en soi. Elle fait partie intégrante de la nature humaine. C'est la peur qui nous pousse à nous rassembler auprès de nos camarades pour ne plus être seul. Nous nous serrons les coudes, et nous nous donnons du courage mutuellement. Selon les talents de chacun, les difficultés sont plus ou moins nombreuses, et elle sont plus ou moins difficiles à surmontées. Mais il suffit de croire en l'avenir, pour que la force d'avancer se présente à nous d'elle même, ce qui choisisse la voie du courage avance avec le sourire. Et aucun maux au monde ne pourra changer cela."


C'est S'uin qui initia la gestuelle, formulant deux souhaits. S'en suivit Moroharu, qui a avoué évoqué un souhait irréalisable. Ce sera à l'étonnement de Reena Trubia, qui formula elle aussi deux souhaits, que notre petit lalafel eu la mauvaise idée de se servir de son potentiel caché pour confronter cette dernière. L'échec fut total. Son sortilège ne pris pour cible que notre fraichement arrivé S'uin et Kami, instigateur du sort, ainsi, dans un halo lumineux violacé, ils disparurent tout deux, laissant Reena et Moroharu sous la pluie sur le lieu du géant solitaire. J'ignore ou ils se sont rendus, mais une chose que je peux vous assurer, cela ne sembler pas très accueillant.

Suite à cette faiblesse d'esprit et de caractère de notre lalafel, il ne manqua pas de chercher à s'excuser, son incapacité à maitriser son démon intérieur ayant fait son apparition devant les yeux de tous. C'est pour cela que je ne suis pas mécontente de nos nouvelles recrues.

Leurs traits d'esprit pourrait bien finalement aider le Maitre des Encens à grandir un petit peu.


Ce sera dans l'accueil miteux de la taverne du Camp des Os desséchés que Kami'tsuna sera venu raconter un bout de son histoire, rongé par la culpabilité. Devant cet amas d'informations et cette surprise, nos belles camarades seront alors :

"Alors ... euh, Kami'tsuna a raconter une partie de son histoire, à fait la promesse de se reposer plus sur les autres et faire en sorte d'apprendre a contrôler et surtout, ne plus utiliser ce type de pouvoir. Et finalement il a voulut fêter l’arrivée de Moroharu et S'uin avec l'eau boueuse et l'alcool de l'endroit.... Suin l'a mal prit, Moroharu aussi car l'alcool était vraiment .. puant.

Mais une note positive à cette soirée, nos deux recrues, semble prendre plaisir à se découvrir mutuellement. Du coup, Suin lui a dit qu'ils auront une meilleur occasion de fêter cela tous ensemble avant de retourner au QG raccompagner Moroharu, et ensuite, chez elle prendre un bain ! Et je pense que cet événement, fera bien réfléchir notre petit homme. Accompagner un Ronin ne devrait pas non plus lui faire bien du mal.

Ce que j'ignore encore, c'est ce qu'il adviendra au final de tout ce mélange.

Le chaos me semble inévitable.


Zeyra'wid - La Chantenuit


Volume V - Prémices de la création - Mensonge et vérité.

Comments


  • Final-Fantasy-Logo
  • Discord_logo
  • Youtube
bottom of page