top of page

Un verre de trop ? - Volume IV - Prémisse de la création

  • Photo du rédacteur: Chococassis [Darkside]
    Chococassis [Darkside]
  • 10 sept. 2021
  • 3 min de lecture

Et voilà une soirée de plus, ou les cieux se montrent clément, ne faisant pas appel à la pluie. A la plus grande surprise de Kami'tsuna, qui avait donné rendez vous à l'individu surnommé L'ao'ra à tout faire aka, le Majordome, je nomme Silas Ariete.


Visiblement, le petit lalafell était en retard suite à l'appel de son ventre, et Silas Ariete pu profiter de quelque morceau jouer par Miwe Neftal, le bâton rouge de la compagnie de Cait Shelter, et par l'occasion, dévoiler la vérité sur la compétence musicale de notre petit confrère.


C'est ainsi que notre petite bande se retrouve dans les jardins de "L'autre Reflet". Mais une silhouette, que seule Miwe remarque de prime abord, semble rentrer dans l'établissement, qui est pourtant fermée et n'accueillant aucune représentation ce soir là. Avant de rentrer voir de qui il s'agit, ayant crainte d'un certains miqo'te, Moroharu Yusame, un Rang S de la compagnie, se joint à la triade qui elle aussi, avait été convié par Kami'tsuna afin de se voir entendre l'histoire de l'archive de l'un des membres de la Compagnie.

A leur plus grande surprise, il tombe sur une miqo'te en tenue en ramie d'un blanc similaire à sa teinte capillaire. Devant, leur interrogation, celle-ci annonce vouloir chercher un lieu ou prendre un verre. Devant la silhouette de la musicienne réputé qu'est Miwe, l'inconnue ne manquera de pas de congratuler cette dernière sur ses prestations qu'elle semble étrangement bien connaitre.

La surprise laisse très rapidement place au plaisir d'une visiteur. C'est ainsi que chacun s'installa dans le salon, pouvant alors être témoin du savoir faire du Majordome, qui s'empressera alors de préparer les boissons, alcoolisé pour certains, d'autre resteront fidèle à leur habitudes. Ce sera à la mention du saké que la conversation débuta dans une bienveillance toute naturelle.

Au fil de la conversation, on en apprend un peu plus sur la nouvelle arrivante, elle se prénomme Suin, et c'est une miqo'te qui semble bien s'assortir avec Miwe. Moroharu devant s’absentée, elle pris un moment pour prévenir de son retard, ceci dit, on ignore encore avec qui elle avait rendez-vous.


Cela aura mené à une conversation qui conduisit nos deux hommes en cuisine, le temps de reprendre des couleurs devant cette discussion qui serait interdite aux enfants. Le maitre de l'encens n'aura ceci dit, tout le long de la conversation, pas caché son intérêt devant cette aventurière qui semble autant que nous, assez respectueuse de l'histoire et surtout de son récit, qui pourrait alors avoir toute se place parmis nous. Surtout, qu'elle semble réellement bien s'entendre avec les membres les moins hostiles de notre compagnie.

Mais rien ne peut vaincre la fatigue, c'est ainsi que la petite troupe de cinq se sépare, Suin rentrant chez elle, et Moroharu se faisant escorté en Gridania par Silas. Pendant ce moment entre eux, Kami et Miwe en profiterons pour parler de leurs inquiétudes concernant certains membres de la compagnie. Il est évident que je fait mention à l'animosité visible de l'éventail de papier blanc envers Miwe.


Une fois Silas de retour, Kami et Miwe décide de dévoiler le tout de leur affaire à ce dernier. Kami'tsuna n'ayant aucun doute envers son ami de toujours. Je ne vais pas répéter les écrits du premier chapitre de "L'aube Écarlate", mais la conversation fut riche, et, la perspective qu'apporte ce majordome me fait réalisé que ce petit lalafell est plein de bonne intention, mais que cela ne suffira pas à accomplir leur souhait. J'ai cru percevoir un sort de ver foudre à un moment, peut être un léger différent. Je n'ai pas osé me montré pour vérifier.

La seule chose que je retiens, et que je vais consigner ici, c'est que visiblement, on recueil les êtres ailées par ici, mais je ne suis pas mécontente de conter quelqu'un de "normal" en plus parmi nous, qui plus est, avec un fin palais. Il est évident que l'on va devoir se préparer à des excursions. Que cela soit pour l'Histoire avec un grand H, ou tout simplement pour régler nos éventuels soucis personnels.

Je pense que ce volume commencera la clôture des prémisse de la création du refuge de la Compagnie de Cait Shelter.

Zeyr'rawid - La Chantenuit


VVolume IV - Un verre de trop ? Prémisse de la création

Comments


  • Final-Fantasy-Logo
  • Discord_logo
  • Youtube
bottom of page