L'ombre de la guerre ne cesse jamais.
- Chococassis [Darkside]
- 4 mars 2022
- 3 min de lecture
Bien souvent les gens qui ont commis une erreur se justifie en affirmant qu’il n’avaient pas le choix. Que ce qui est fait est fait, et qu’on ne peut rien effacer. Mais à l’instant même ou il prononce ces paroles, une ombre se glisse à leur insu au plus profond de leur être pour donner naissance aux remords. Et quand le remord fait surface, il est trop tard pour éviter la catastrophe. Quel dommage. Il aurait suffit que ces gens se retourne pour voir la lumière; Une lumière douce et proche, prêté à les envelopper.

Et bien que les hommes sachent qu’en restant silencieux et immobile rien ne pourra s’améliorer, les décisions sont difficiles à prendre pour changer les choses. Les choix sont alors dictées par les instruments que l’on manipule, la vengeance, est déjà dans l’arme.



On a tous un jardin secret ou l’on n’accepte personne. Une blessure qui ne souffre pas d’être dévoilé. La vie est l’occasion pour chacun de poursuivre son idéal dans sa confrontation avec le autres. A voix basse, l’homme au manteau blanc m’a dit, qu’il m’avait retrouvé pour me prendre la vie. L’homme souriait, un sourire plus noir que les ténèbres. Un homme fasciné par la mort, qui ne faisait que parler bas.




Il arrive un moment ou il faut choisir. Toute personnes qui vient au monde se trouve un jour à une croisée des chemins, et la, il faut se décider. Mais quelque soit la voie qu’on emprunte, on perd quelque chose, quelque soit la voie qu’on décide d’emprunter, elle ne conduit jamais au bonheur. Mais n’y a t’il vraiment que deux voie possible ? Non ! Elle sont une infinités à s’ouvrir devant nous, on à le choix entre une multitude de chemin, et il y en a plus d’un, qui mène vers le futur.


En faite, j’aimerais faire quelque chose pour les gens. Parce-qu’il n’y a rien de plus beau qu’un sourire qui répond aux votre. La bonté d’un acte gratuit encourage souvent la bonne volonté dans le cœur des autres. L’amour qui ne demande rien n’en retour force le respect d’autrui, de toute façons il serait vain d’ignorer cette vérité. Un jour la souche donnera naissance à une fleur nommé mensonge. Une fleur pleine d’épine qui écorchera ce qui s’en approcheront.

Dans le désert j’ai rencontré un homme solitaire, en souriant il m’a dit que j’étais quelqu’un de tourmentée. Devant son regard inquisiteur et son sourire sarcastique je n’ai pas su quoi répondre. Cette rencontre était elle inscrite dans ma destinée ? Ou était elle simplement due à je ne sais quelle facétie divine. Ce type que j’ai rencontré dans le désert..


La convoitise est la cause de tragédie continuelle, mais le plaisir éprouvé à soumettre et exploiter les plus faibles existe, et il est apprécié des hommes qui aime le pouvoir. Il s’était abandonné à cet extase que le pouvoir procure à certains. C’était le signal du commencement d’une lugubre fête dans ses ténèbres illuminés.



Les gens se permettent de juger leur prochains, certains s’arrogent le droit d’abréger l’existence d’autrui, des mères, des pères, des amis disparaissent ainsi soudainement.




Une femme magnifique se tenait devant les cadavres des bandits. Elle m’a confié qu’elle avait simplement débarrasser la planète, de quelques ordures inutiles. Le cyclope, a ajouté que c’était le grand nettoyage de Printemps.






Les gens me trouvent intéressant seulement parce qu’ils ne peuvent pas dire si je suis sérieux ou non.





Si vous voulez apprendre à connaître quelqu’un, trouvez ce qui le met en colère.
Comments