top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Kami'tsuna Alperona - Fiche de personnage

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021


► Informations générales


Prénom :Kami'tsuna

Nom : Alperona (Donné à l'âge adulte)

Surnom et titres : Dresseur de Chocobo, L'homéopathe, Le pur-sang

Date de naissance : 18eme Soleil de la 5eme lune Ombrale

Lieu de naissance : Ul'dah

Lieu de résidence : Auberge du coin, sous un arbre. Possèder ceci dit un Appartement en Brumée sur le pallier de son rival, avant de rénover l'héritage de son paternel.

Ce dernier se situe à la Coupe, Secteur 12 - parcelle 50 (P) - [OMEGA]

Professions secondaires/hobbies : Alchimiste en herbe, botaniste, menuisier du dimanche, mauvais cuisinier

Corpulence : Petite taille, très mince, musculature sèche et travaillé.

Points forts : étrangement compétent, concernée, dévote, audacieux

Points faibles : Tête en l'air, pas le plus crédible, moraliste, impatient


â–º Apparence


Taille : Envrion 94,7cm. Frole le yalms.

Cheveux : Mi-longs, souvent tressé dans la nuque. Noir aux méchages d'une pigmentation rouges.

Pilosité : Imberbe.

Peau : Caramel.

Yeux : Deux pupilles aux couleurs qui différent, une écarlate, l'autre d'un jaune doré.

Signes distinctifs : Deux petits tatouages. L'un sur sa joue gauche en forme de cœur d'un noir d'encre, recouvrant une légère cicatrice. Un autre, au dessus de son œil droit qui semble plus décoloré. Des ongles similaires à des griffes.

Style vestimentaire : Kami'tsuna porte souvent des vêtements relatifs à son occupation principale, comportant parfois des sacoches remplies de divers instruments, à laquelle est toujours attachés plusieurs potions aux effets tout aussi divers et variés. Les tenues civiles et d'autres acabits ne sont pas exclus de sa garde-robe, même s'il préfère voyager le plus léger possible. A noter qu'il aime tout particulièrement les chapeaux et les bonnets, ou encore, cueillir quelques fleurs pour se les coincer dans les cheveux. Pour en revenir à son accoutrement, il n'y a que peu de temps qu'il commence à s’accommoder aux ports d'armures. Pour on ne sais quel raison, il à également tendance à emporter avec lui un cache-œil.

Pour ainsi dire, Kami'tsuna est un lalafell des plaines, bien que son père soi un lalafell du peuple des dunes aux vues de ses pupilles déjà accoutumer d'une rétine apte à se protéger du soleil. Mais la n'est pas le sujet ! Bien qu'il se dit grand, il est de très petite taille même pour son espèce. Une frange cache partiellement son tatouage plus décoloré, comme s'il en avait honte. De grands yeux aux pupilles différentes trahissent souvent un air malsain malgré son sourire amusé qui se lit constamment sur son visage. Ses traits semblent encore juvéniles, comme c'est souvent le cas chez les siens, mais la tendance de Kami'tsuna à ne pas aimer être traité comme un enfant laisse entendre qu'il est probablement plus vieux qu'il n'en a l'air.


Pour ses congénères, il paraîtra comme étant relativement musclé, (l’armure et son pourpoint de cuir souvent portée aidant légèrement). Pour le commun, il sera un lalafell qui fait des pompes de temps à autres... Pourtant, il semble capable de paraître plus massif qu’il ne l’est en réalité. Comment ? Pourquoi ? Avant tout, c’est une gestuelle, une façon d’être. Après toutes ces années de carrière dans les corps armées Noscéens, il a appris à s’imposer, à avoir les bonnes postures, les bons mouvements, et l'arrogance suffisante pour être assez compliqué à ignorer.

Munie d’une voix étrangement féminine, il est capable de déblatérer des phrases tirées de ses bouquins sans hésiter et avec une foi certaine, sans hésiter à appuyer la ou cela peut faire mal. Tout cela lui donne un début de présence pouvant parfois intimider malgré les limites physiques propres à sa race.


Son visage est expressif. Très, très expressif. Soyons honnêtes, il est heureux qu’il ne soit pas devenue marchand, car il est de cette dernière une profession bien trop manipulatrice. Ce qu’il pense va se lire sur sa face, au point de ne pas pouvoir contenir quelques larmes lors d’envolées lyriques. Il peut être agaçant, m’as-tu vue, mais il baigne dans une honnêteté assez dangereuse.

Ou bien est-il un excellent menteur justement ? Qu’en sais-je ?

De manière générale, il se montrera souriant et assez sociable. Il tend réellement à absorber l’espace autour de lui pour satisfaire la moindre de ses curiosités.





â–º **Background :**


Premier né d'une famille très stricte et rigide tenant tout d'abord un modeste et tout récent commerce en produit d'arts occultes au sein de la cité d'or, Kami'tsuna était un enfant qui écoutait bien peu les recommandations de ses parents (A la grande déception de ces derniers)


Ainsi, préférant suivre son instinct et découvrir de nouvelles choses par sa propre initiative. Cela lui valu nombre de punitions sévères, pendant lesquelles il passa de nombreuses heures à bouquiner,(majoritairement des romans d'aventure) bouquiner, et bouquiner encore, alors qu'il se trouvait confiné dans sa demeure en attendant que tout se tasse.


On pourrait alors penser que ce fut pour lui l’occasion de se forger une culture littéraire et scientifique incroyable ! Pensez-vous, le malheureux s’éprit très tôt des romans mettant en scène des chevaliers bienveillants, sauvant la veuve et l’orphelin. De vaillants compagnons partant en quête pour apporter au monde, un avenir meilleur. Du plus mauvais écrit au chef d’œuvre reconnu comme étant un classique du genre, il les lisait tous.


Vous, qui êtes plus sensés que ce lalafell, vous y auriez sans-doute vu quelques distractions un peu ringardes et inoffensives. Le garçon y trouva un exemple, un objectif. Il ne désirait plus suivre le chemin de ses parents, non, non-non non, il n’avait plus qu’une unique obsession : devenir lui aussi une source d'inspiration, un aventurier !


Ce faisant, il comprit très vite que le genre de vie à laquelle le destinait ses parents n'était pas en accord avec ses valeurs profondes et n'aurait rien de très excitant à lui offrir ; du moins à son gout : la comptabilité, les machinations commerciales et toutes ces choses que se devait de maîtriser un marchand était très loin d'être sa tasse de thé, bien qu'il témoigner d'un certains savoir faire ; presque innée ; dans le maniement de ces dernières. Étant le premier venue parmi deux enfants, on lui mis très vite le couteau sous la gorge pour reprendre le moment venu les affaires devenues florissantes, bien que remarquer des autorités, de ses géniteurs.


C'est ainsi qu'après maintes disputes, il choisit de quitter le nid familial dès sa majorité, quand il pu choisi son nom, pour vivre l'existence de ses rêves et le tout dans la plus grande des discrétions. Son plan était de quitter le Thanalan à bord d'un navire au bazar Argentée. Personne ne fut mis au courant, et le départ s'effectua dans les ombres d'une chaude nuit alors que tout le monde dormait paisiblement dans sa couche. Seule sa jeune et unique sœur eut le privilège de connaître ses plans dû au fait de leur affinité et de sa grande confiance en elle, sachant que même sous la pression familiale, elle ne trahirait jamais ses ambitions. Les deux partageant un lien très particulier. Ses deux parents prirent bien sûr très mal cette décision accompagnée pour seule explication d'une brève lettre, voyant l'impétueux Kami'tsuna comme l'enfant ingrat qui avait tout rejeté pour aller vivre une vie de paysan perdu dans la nature. Et cette pérégrination allez débuter à Limsa Lominsa.


Et le pire dans tout ça ? Le lalafel se montra tout à fait compétent dans son cheminement l’amenant vers son serment. Bien qu’exaspérant et exagérée, ses valeurs héritées de ses romans s’emboîtaient avec plus ou moins de succès dans son parcours, et ce, avant même de débarquer ! De ses pérégrinations en Eorzéa lui ont permis de faire nombre de rencontres ; entre autres au sein des Casaques jaunes et de l'Ordre du Maelstrom ; il n'a cessé de voyager seul que récemment. Il a en effet rejoint la guilde des arcanistes et la douane de Mealvann il y a quelques années et est symboliquement devenu un aventurier pour pouvoir faire des excursions lors de ses jours de repos. C'est à cette période qu'il rencontra des âmes généreuses, généreuse de prime abord pour lui offrir un toit en cas de besoin en tant que nouvel arrivant dans la Cité-état, mais aussi c'est là qu'il fit la rencontre d'un ami fidèle, au point de rejoindre leur petites troupes. Mais malheureusement, face à la discrimination qu'incombé sa nature, il décida de prendre congé, et de renouer avec ses convictions. Tout cet abandon ne lui parut finalement que pure formalité, car au fond de lui, il le savait. La destinée lui avait fait rencontrer un trésor sur sa voie, pas n'importe le quel. Un trésor, qui était devenue une raison de plus à poursuivre la vie paisible à laquelle il aspiré. Cette raison était une passion dévorante, qui le pousse, aujourd'hui encore, à repousser ses limites afin de garantir leur sécurité à tout les deux. En effet, bien que nombre de leur problème se soit déjà résolue de leur propres actions, il n'est jamais bon de jouer avec le hasard, en ayant comme seule pensée, que tout se passera bien, car si le passé de Kami'tsuna plus sombre est encore sous silence, son plus proche compagnon et sa dulcinée son au courant de la légende de sa raison d'être.


- "Si j'ignore un ami alors que j'ai la capacité de l'aider, ne l'ai je pas déja trahi ?"



► Compétences :


Compétences physiques : Bien qu'il ne brille pas de sa force physique, il est encore assez agile pour être un combattant plus ou moins valable avec une lame en main. Notamment quand celle-ci est un Pistosabre. Attention cependant, nous parlons belle et bien ici de lames courtes à petit barillet telles qu'une petite épée garmealdaise ou une dague longue, pas bien plus. Le maniement des armes lourdes comme les grandes épées, masses, haches, ainsi que les armes à feu, arcs et autres armes sortant que la catégorie susnommée sont hors de son champ de compétence. Bien qu'il est essayé de s'initier aux maniement des plus larges lames en compagnie d'un mentor Chevalier Noir et de son cristal d'âme. Il est important de savoir que ce petit avantage physique lui à souvent sauver la mise face à des rivalités vis à vis de certains confrères au potentiel similaire.


Compétences magiques : Le jeune lalafell possède des réserves d'éther légèrement supérieur à la moyenne et a suivit à son arriver à Limsa Lominsa la formation pour les apprentis arcanistes. En ce sens, il jouit d'une assez bonne intelligence et d'une bonne capacité de calcul mental ; qu'il avait déjà bien acquise ; faisant de lui un mage qui n'a rien à envier aux autres membres de sa profession. En effet, d'une facilité d'apprentissage révoltante pour ses confrère, il est pour certains, un mage à ne pas à sous-estimer. Notamment avec l'aide de cette réserve magique à disposition acquise, qui aura fini par marquer son apparence physique de sa simple présence, et ceux, malgré sa stupidité naturelle qui elle, lui est innée.


â–º Gouts et couleurs


Appreciés :

- Gagner un duel.

- Surpasser ses limites.

- S'entrainer

- S’entraîner avec son instructeur ou agir en tant que tel

- Avoir raison

- Les pâtisseries

- Manger des plats qui "tiennent au corps"

- Danser (- Surtour sur Pa-paya -)

- Les drames, en tant que spectateur.

- Les Chocobos, surtout le sien

- Gagner de l'argent

- Se battre

- Limsa Lominsa et la Noscea

- Combattre de puissantes créatures

- Rigoler un bon coup

- Quand son Orchestrion fonctionne

- Sa soeur et son épouse


Méprisés:

- Improviser

- Faire ses comptes

- L'abandon

- Lorsque son instructeur s'habille mal.

- Qu'on le prive de choix.

- Se sentir manipulé

- Les promesses non tenues.

- Être sous-estimé

- Être pris pour un gamin.

- Les Amalj'aas

- Le manque de défi

- Les armes de mauvaise qualité

- Les lâches et les traîtres

- Qu'on le taquine un peu trop

- Qu'on lui reproche son efficacité

- Les Monétaristes

- Qu'on essaye de l'arnaquer

- Voir ceux qui lui sont cher en difficulté


Indifférence :

Être bien habillé / La taille de son adversaire / Paraitre maladroit



â–º Rumeurs :


Répandues :

"N'essaye de pas de l'arnaquer. il a l'air d'être bête, mais crois moi, il calcule plus vite qu'un comptable."


Localisées :

"Il est capable d'accepter n'importe quel défi à la con une fois un peu beurrée. C'est comme ça qu'il a fini avec un tatouage sur la gueule !" ~ Limsa Lominsa.


"Il paraît que l'incident où il a blessé un groupe d'aventurier, c'était un coup monté d'un Monétariste qui avait repéré que son terrain était sur un gros filon d'or... Et comme il ne voulait pas vendre son terrain, disons qu'il a provoqué le destin à vouloir s'acharner à s'installer la bas." ~ Thanalan.


"Il peut être fière de son chocobo cassis, là... Il a gagné la course, et c'est sûr qu'elle a été truqué." ~ La Noscea


Secrètes :

"Je l'ai vu arracher la gorge de quelqu'un avec les dents, puis rire comme un démon sanguinaire après. J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Et je crois que les pirates avec qui il était n'étaient pas plus rassurés que moi..."



â–º Journal intime :


Je ne me sépare jamais de, Chococassis : "Mon fils aux plumages noires"


Je me souviens encore de l'œuf que ma mère avait rapporté de Brancharquée, de la petite bouille cassis qui en est sortie... Et de la joie que j'ai ressenti lorsqu'il m'a annoncé que ça serait mon chocobo. Elle l'a éduqué, et c'est grâce à ça que Chococassis est devenu un chocobo aussi farouche et docile envers moi. J'avais à peine la taille d'un bébé cœurl la première fois que je l'ai pris dans mes bras, et il ne m'a jamais quitté. Je commence un peu à m'inquiéter, parce qu'il commence à atteindre un âge élevé. Je sens bien qu'il peut porter moins de charges et qu'il a besoin de plus de repos.


Je mourrais pour ma troupe, surtout pour Conoro Noro, mon partenaire d'échappée. Il laisse toujours ses armes parler pour lui. Il est désespérément calme et silencieux, même pour un mage noir. Pendant que les autres s'affairent à hurler et effrayer les gens. Conoro se positionne toujours discrètement pour porter un coup fulgurant. Hélas, aujourd'hui, je l'ai perdu, suite aux décisions que j'ai prises une fois le dos au mur.


Mon premier mentor, celui qui m'a appris (presque) tout ce que je sais, m'a enseigné que la chance était la forme de magie la plus puissante. Elle se plaisait à dire que :

"Prévoir n'était bon que pour les arcanistes présomptueux qui s'estiment capables de tout anticiper. Le futur est toujours changeant ! Laissez-vous porter par son cours !"


Ma dernière pensée est que quand il s'agit de dominer l'ennemi, il ne faut jamais lésiner sur les moyens.


Tout le monde raconte que j'ai été béni par Nald'Thal dans ma jeunesse. Dieu du commerce et gardien des enfers, il est le protecteur de la cité d'Ul'dah. Il commande l'élément feu et est associé à la cinquième lune ombrale. Nald'thal est la manifestation des jumeaux Nald et Thal, possédant deux visages qui contemplent chacun l'un des deux aspects de l'existences. Il est communément représenté comme un marchand tenant à la main une balance. Son symbole est le coquillage, une ancienne monnaie d'échange. J'ai souvent pris cela à la rigolade avec ma sœur, mais comme nous n'étions pas jumeaux, on en à toujours bien rit. Jusqu'à l’apparition de cette homme en capuche.

Ma phrase fétiche est : "S’imposer faute d’être imposant" Mon plus grand secret, est q/ - La page du journal est déchirée












98 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page