top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Silas Ariete - Fiche de personnage

Quelqu'un de la Compagnie du Cait Shelter ce sera visiblement rendu en Kugane pour en apprendre plus sur l'Ao'ra surnommé le majordome.


L'histoire de Silas? Vraiment ? Vous êtes sur?

Si vous voulez... mais je ne sais pas s’il apprécierait que quelqu'un d'autre que lui ne raconte cette histoire. Après je suis certain qu'il ne raconterai pas tout, notre cher aora à tout faire vous dirais juste qu'il a été abandonné par sa famille après avoir été attaché à un arbre. Ce qui est vrais, mais il vous manque le contexte, laissez moi vous le donner.

Silas est né dans les steppes d'Azim, dans la tribu des tumet, cette tribu n'a que peu de chose différentes par rapport aux autres tribus nomades qui peuple la steppe. Tout le monde doit mettre la main à la patte, même les enfants qui lorsqu'ils n'aident pas apprennent à survivre dans la steppe. Silas, lui, ne faisait aucun des deux, les douze n'avaient pas jugé bon de lui donner une forte constitution, il se retrouvait alors souvent cloué au lit.


Quand je vous dis souvent je veux dire qu'il passait plus de temps malade que sain de corps et d'esprit. Les autres enfants ne le voyais alors pas souvent pendant les corvées ou les leçons de vies, ses petits camarades se mirent alors à l'appeler "le mol" en référence à la tribu la plus faible des steppes. Le seul qui ne comprenais pas ce surnom étant Silas lui même, le pauvre avait attrapé une mauvaise grippe et n'avais pas vu la leçon sur la démographie de la steppe d'Azim. Au final par commodité et surtout car les enfants tumet ne possèdent pas de nom à la naissance, tout le monde se mis à le nommer ainsi. Silas ne l'avouera jamais mais au vu de la suite de son histoire je crois qu'il aimait sa tribu, voyant les adultes s'occuper de lui et les enfants lui donner un petit surnom qu'il trouvait mignon. Ça n'as pas aidé pour la suite...

Mais quel rapport avec un arbre me direz vous ?


Eh bien les tumet on pour coutume d'y attacher leur enfants à un arbre sacré lors de leur 10e anniversaire pour déplacer leur campement ensuite.


Le but de l'enfant étant de se détacher puis de se débrouiller avec tout ce qu'il a appris et de trouver le nouvel emplacement de la tribu.


Il gagne alors le droit de porter un nom et sa place dans la tribu.


Nous avons donc un jeune xaela de 10ans, très souvent alité et manquant de beaucoup de notions de bases sur la survie qui se retrouve attaché à un arbre au milieu de la steppe.


Autant dire que son rite de passage à l'âge adulte était mal parti.


Il ne m'a jamais précisé comment il avait fait pour se libérer. J'imagine qu'après avoir réalisé dans quel situation il se trouvait, l'énergie du désespoir a fait le reste.


Il ne m'a pas dit non plus combien de temps il a erré dans la steppe à la recherche de sa tribu, à mon avis il devait avoir froid et faim dans la steppe, sans compter les prédateurs.


Je suppose que vous pensez qu'il ne les a pas trouvé et que c'est la raison de sa venue en Eorzea, vous avez tort. Lui même ne sais pas comment il a fait, mais il s'en souvient comme si c'était hier :


La lune était pleine et toutes les étoiles brillaient forts dans le ciel comme pour l’accueillir chez lui (il m'a juste raconté qu'il faisait nuit mais je préfère imager) malgré la noirceur de ce qui l'attend. Au coin du feu il remarque les adultes et les enfants en train de manger quand l'un des seconds demande aux premiers si l'abrutis de mol a enfin cassé sa pipe. Après une courte mais forte réprimande pour avoir utilisé une tournure de phrase dégradante, les adultes répondent alors qu'ils espéraient qu'il n’eus pas souffert et que si par miracle il venait à survivre et rentrer il resterait un poids mort inutile à la synergie du groupe. Je ne pense pas que de la haine venais de leur part, juste des faits posé après dix ans de maladies et de faiblesses. Je vous laisse tout de même imaginer ce qui a dû se passer dans la tête du pauvre bambin qui pensais que tout le monde était avec lui.

C'est à ce moment précis qu'il pris la première grande décision de sa vie : ne pas rentrer dans la tribu. Il fit un rapide demi-tour, pointait dans une direction au hasard et filait tout droit. Il se promit alors qu'il ne serait plus un poids mort pour personne.


Deux ans seul dans la steppe s'ensuivirent, où erreur et mort étaient souvent des synonymes. Il tombais toujours malade mais curieusement il revenait plus fort a chaque fois.

Il commençait par manger tout ce qu'il trouvait et a chaque erreur il apprenait.


Au bout de ces deux années, un jeune aora inconnu arriva au rassemblement à l'entrée des steppes d'Azim, il était vêtu d'un vieux manteau clairement trop petit pour lui, il avait des trace de combat dont un œil sacrément amoché et tout ceux qui lui demandèrent son nom eurent la même réponse : je n'en ai pas.

C'est là que j'entre en scène, sans moi Silas serai encore un petit sauvage perdu dans la steppe, n'hésitez pas a allez lui demander ! Comment ça c'est déjà fait ? Exploité ? AHAHAHA sacré gamin avec son amour vache (ahem).


En tant qu'agent de monsieur Hancock pour connaître le marché domien, j'ai vu en ce gamin un certain potentiel. Le plus dur a tout d'abord été d'obtenir une entrevue avec lui, même avec une invitation à manger un morceau, ensuite il m'a fallu un interprète car évidement il ne parlais pas un mot de domien et encore moins d'eorzéen. C'est a ce moment que j'appris son histoire de tumet, d'arbre et de mol, quand à son nom il ne se disais pas prêt a en porter un. Je commençais a bien connaître les xaela et je me mis a comprendre son manque de confiance aux autres mais c'est alors qu'il me surpris. Lorsque je lui proposa de venir avec moi pour devenir un de mes employés il accepta sans hésitation, aujourd'hui encore je ne sais pas ce qui le motiva a accepter mon invitation si vite.

C'est à kugane que je me suis mis à l’entraîner dans le but d'en faire mon agent commercial dans les steppes d'Azim. Je lui ai d'abord appris a lire et à écrire, ce fut le plus compliqué les xaela ayant une tradition orale. J'ai ensuite essayé de renforcer ce qu'il à "appris" durant ses deux années d'errance. Durant plusieurs années je lui ai inculqué mes secrets sur pêche au vif et a savoir reconnaître les plantes comestibles et surtout les épices, pour se défendre je lui ai appris la base de la magie et a se battre comme on faisais à Ala migo.


A la fin de tout ces entraînement le pas encore nommé silas devint un être aimant le raffinement sans pour autant dédaigner ses origines, n’hésitant pas a mettre la main a la patte pour effectuer son travail, et je le sentais enfin prêt à sa dernière leçon: devenir marchand. Malheureusement, c'est là qu'il étais le plus faible, il étais naze si j'ose dire, il vendais tout au plus bas prix et donnais même des produits quand les clients lui paraissaient démunis. Étonnement cela ne m'ennuya pas du tout, j'étais fier de lui, et me rappelais toute ces nuits où je lui racontais des histoires héroïques ou quand je le félicitais quand il reussisait a pécher le plus gros poisson lors de nos sorties, je me retrouvais a être attaché a ce gamin qui n'en étais plus un.

Je me retrouvais tout de même dans une impasse, qu'allais t'il faire de sa vie ?

Comment vais-je installer un hub commercial pour le seigneur lolotiro sans lui ?

Vais je devenir pauvre ? J’eus la réponse de toutes ces question mais seule la première vous intéresse n'est ce pas ?


Il a trouvé la réponse tout seul : il allait devenir aventurier ou majordome (je ne sais pas comment il a fait mais il paraît qu'il fait les deux). Et c'est sur les quais de kugane que je le retrouvais prêt a partir pour Limsa Lominsa lorsqu'il m'annonce qu'il est prêt. Je lui ai demandé prêt a quoi ? Quand il m'annonce qu'il s'appelle Silas. Je lui ai rétorqué qu'il lui fallait aussi un nom et c'est avec un sourire larmoyant que j’apprends que son nom est Ariete. Imaginez la scène, un hyurgoth qui enlace un aora en pleurant au milieu d'une foule interloquée, il avais pris mon nom !

A partir d'ici, je ne fait qu'imaginer à partir de mes connaissances et des lettres qu'il m'a envoyé. Il a évidemment tout d'abord atterri à Limsa Lominsa, dans une Eorzea se remettant doucement du 7e fléau. Fort de son envie de devenir majordome, il commença un apprentissage à la guilde des cuisiniers, il y faisait cuire ses produits de la pêche. Il se rendis vite compte que le peu que je lui avais appris en matière de pêche ne suffira pas à élever son niveau de cuisine, il fonça alors vers la guilde des pêcheurs pour y approfondir ses connaissances. Au bout de quelque mois de dur labeurs, il devint un expert en cuisson de toutes sortent de poissons marin. Cela ne l'empêcha pas de se retrouver dans une impasse, en effet être cuisinier ne résume pas à faire cuire du poisson et être majordome ne se résume pas à être cuisinier. Il lui fallait donc changer d'air.

Le Ferry de Limsa Lominsa le mena à Ul'dah, ma ville d'adoption. Étant une ville basé sur le commerce, on peut y trouver de riches personnalités, ce qui lui permis d apprendre les ficelles de son métier tant désiré. Il y a appris entre autre les bonnes manières, les placement des couverts et il obtint enfin ce qu'il voulais le plus de ce métier, un costume sur mesure. Il pu aussi s’essayer à la cuisson de la viande et retrouver son plaisir d’avaler d’énormes morceaux rôtis. Voulant toujours allier majordome et aventurier il entra dans la guilde des occultistes mais sans grand succès. Son niveau n'étais pas assez grand pour maitriser les meilleurs sorts et les longues incantations l’ennuyait.

Il alla faire alors faire un tour du côté des pugilistes, où il a fait bonne impression (grâce à mes enseignement évidemment). Malgré tout, cela ne lui plaisait pas beaucoup, il trouvait que ça manquait de classe. Mais cela reste un début de bagage, ça sert toujours de savoir se battre surtout quand on veut être aventurier. Fort de ce qu’il apprit à Ulda, il décida de changer de ville pour étoffer ses connaissances.

Il parait qu’en Gridania il y a des arbres partout. C’est ce qu’il avait écrit sur sa lettre en tout cas. Le peu que je lui appris sur les plantes suffit à lui donner envie d’en apprendre plus pour entre autre agrémenter sa cuisine. Il alla donc chez les herboristes et y apprit les bases de la récolte des plantes aromatiques. Durant ses divers escapades d’aventurier et sa pêche de poissons d'eau douce, il tenta d'entrer chez les élémentalistes. Il y eu le même succès que chez les occultistes mais cela réveilla une idée chez lui. Il se rappela les histoires que je lui racontait sur de légendaires mages mélangeant magie noire et blanche, les mages rouges.


Vous m'excuserez mon ami, mais je commence à somnoler, pour la suite, revenez donc demain !



? II - Transmission de savoir ?

La pêche. La Cuisine. Ce tenir correctement. L'histoire du monde.

- Hum ? Vous dites quelque chose ?

- Oui...dans ce monde, il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter.


23 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page