top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Moroharu Yusame - Fiche de Personnage

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

Pour accompagner votre lecture ♪

► Thème musical : https://youtu.be/QYtwCF6AgUA TIME CODE : 1:34:08 ► Thème du personnage : https://www.youtube.com/watch?v=L5lx79_dm1o

â–º Description


- Prénom : Moroharu

- Nom : Yusame

- Surnom et titres : Couette / La Joueuse

- Date de naissance : 1er soleil de la 2nde lune ombrale

- Lieu de naissance : Sui-no-sato

- Lieu de résidence : Inconnue / Clair de lune

- Professions secondaires/hobbies: Infirmière / Jeux d'argent / Mécanique

- Corpulence : De petite taille, à la silhouette fine

- Points forts : Chanceuse / Luxurieuse / Sociable

- Points faibles : Appât du gain / Rancunière / Corruptible


â–º Apparence


Taille : Environ 1m65

Cheveux : Noir

Peau : Caramel/acajou - écailles blanches d'Ao'ran

Yeux : Carmins


Moroharu est une belle jeune femme Ao'ra à la peau un brin caramel et aux cheveux noirs raides, qu'elle coiffe en deux couettes parfaitement égales. Qui semble par ailleurs avoir à peu près plus de vingt ans. Des lèvres souvent recouvert de rouge à lèvres, et des yeux rouges qui se reflètent encore plus d'une certaine lueur quand elle est réellement excitée.


â–º Style vestimentaire :


Elle ne porte plus l'uniforme de servante que lui on offert des âmes charitables, standard de la position. Elle préfère les tenues légères et aérées, et n'hésitera pas à usez du textile pour accentuer son charme le cas échéant. Son vêtement préférée, est une mini-jupe plissée sombre à froufrou, accompagné de bas noirs , ainsi que des chaussures en laine qu'elle dit fort confortable, signe qu'elle est habitué à vivre en intérieur plutôt qu'en dehors. Elle porte également du rouge à lèvres pâle, et n'hésite pas à s'en servir pour laisser trace de son passage. Elle a aussi dans ses poches divers objets tel un rouge à lèvres ou un miroir qui peuvent se révéler très utiles.


► Compétences de combat :


Au premier abords, elle ne possédè aucune capacité magique, mais semble ceci dit particulièrement adroite avec une arme, qu'importe le calibre de cette dernière. Bien qu'elle ne soit pas bien redoutable au combat, elle sait se montrée particulièrement rusée.


Ceci dit, elle a des capacités au jeu hors normes. Elle remarque toute les triches possibles et est capables de les retourner à son avantage. Elle à aussi une mémoire photographique presque hors du commun et est capable de retenir les emplacement d'énormément de pions ou cartes sur un plateau de jeux. Elle fait parfois des actions inconsidérées qui peuvent sembler bizarres mais qui la sauvent souvent, que cela soit dans le jeu, ou au quotidien. Elle a également un talent pour bluffer. Bien qu'elle soit généralement très amicale, elle s'abstient d'agir de cette façon lorsqu'elle utilise sa perspicacité pour dénoncer la tricherie ou l'injustice dont elle est témoin. Ce faisant, elle peut condamner sans vergogne l'autre joueur ou son interlocuteur et ses manières, préférant l'honnêteté à la politesse dans de tels cas, et elle ne mâchera pas ses mots.


► Personnalité :


Moroharu est un personnage assez compliqué à cerné, on ne connait ses véritables intentions qu'à partir du moment ou elle les révèle. De nature plutôt calme, il est très difficile de savoir ce qu'elle pense vraiment. Au cours de sa jeunesse, elle aura réussi à infiltrer le lieu de travail de ses parents adoptifs, ce qui fait d'elle une actrice hors pair, elle est aussi très manipulatrice, ce qui lui causa de connaitre le rejet de certains de ses pairs. Elle est en générale plutôt bienveillante, et ne se réjouit pas du malheurs des autres contrairement à ce qu'on pourrait penser d'elle et ce qu'elle laisse transparaitre.


Important de souligné qu'elle est étonnamment dotée d'une grande bonté, ou il lui est arrivé de mettre sa vie en péril pour en sauver d'autre, sans même rien demander en retour. Elle est aussi un peu doucereuse par moment, ce qui fait d'elle un personnage assez agaçant et à l'aspect un peu sadique.


" Est-ce vraiment un simple aspect ? "


Moroharu sais en effet se montrer très charismatique et optimiste. Elle est capable d'attirer l'attention des gens autour d'elle de manière plus ou moins positive. Les avis sur elle divergent néanmoins : certains l'admirent, d'autres la craignent, veulent profiter d'elle ou encore la méprise. Mais le fait est indéniable : tout le monde qui connait son nom le retient facilement.


"La vie est l'argent sont aux mêmes plan ! Une personne tout à fait saine d'esprit ne laisserait pas sa vie aux mains du hasard ou de la chance ! Et pourtant...les gens se délectent du sentiment de folie que procure l'idée de mettre leur vie en danger !"


Elle adore plus que tout le jeu. Elle peut d'ailleurs tout mettre en jeu : son argent, son statut ou même sa vie. D'ailleurs même quand elle perd elle ne semble pas en être affectée. Elle adore la sensation de prise de risque : plus il est élevé mieux c'est.


" Plus le risque est grand, plus la récompense l'est."


Elle a déclaré que pour qu'une partie soit intéressante il faut deux choses :

<Que son adversaire ainsi que elle-même prennent des risques conséquent et elle déclare aussi qu'elle n'aime pas quand elle est sure de perdre ou quand elle est sure de gagner.>


Pour résumer elle est accro au risque et au suspens.


Pourtant, elle semble assez consciente de ses excentricités et du fait que sa façon de jouer ne suit pas une conduite normale. En tant que telle, elle se réjouit lorsque les gens la soutiennent ou l'encouragent, en particulier ses proches, valorisant grandement leur amitié, bien qu'à sa manière un peu particulière.


Malgré la joie évidente et le plaisir que le jeu lui procure, Moroharu comprend rationnellement que son comportement est immoral et dépravé ; elle a même admis qu'elle n'avait absolument aucun remords pour les gens qu'elle a vaincus et ruinés dans un pari, se sentant plutôt coupable de son incapacité à sympathiser avec ses victimes ou bourreaux. Cependant quand on l'insulte sur ses qualités humaines elle semble profondément blessée.


Bien qu'elle sait se montrer généreuse et à tendance à tendre la main, elle n'a aucun scrupule à ruiner les gens contre lesquels elle gagne et n'a jamais manifesté l'envie d'arrêter de jouer.


â–º Background :


ll y a longtemps, les Auri Raen ont été chassés de leur foyer ancestral dans la steppe d'Azim. Leurs ancêtres ont cherché refuge sous la mer et ainsi le village humble mais paisible de Sui-no-Sato a vu le jour. Le village est gouverné par la princesse rubis . Peu d'autres que ceux qui servent dans les cours royales connaissent son visage, et même ils la voient rarement en personne. Les membres de la famille royale quittent rarement, voire pas du tout, le Palais. Cependant, la dame d'honneur et certaines servantes de la princesse Ruby viennnent occasionnellement visiter le village et apporte avec elles des histoires régalantes sur la vie à sa cour.

En ce qui me concerne, je suis né dans le luxe, dans une famille bourgeoise, malgré un statut de servitude. J’ai grandi tout d'abord auprès de ma mère, servante auprès de la cour de la Princesse de Rubis, dans notre maison de Sui-no-Sato. Ainsi ai-je pu profité de ses privilèges acquis à la cour. J'y ai été encore jusqu'à connaitre ce que le fait d'être une femme signifiée, à apprendre son métier pour poursuivre ses responsabilités quand son état de santé ne lui permettrais plus de continuer. Ma voie m'aura conduit sur une toute autre destination, et j'en suis heureuse ! Je me rappel encore de ce jour, ou ma mère hébergea deux des quatre dignitaires venue d'une contrée étrangère. Au cours du diner, j'avais descendu les escaliers, afin des les épier. Je percevais faiblement leurs ricanements, mais à la faible lueur de l'éclairage que procuré les bougies sur la table, distinctement, je percevais toute la table. J'avais mémorisé les règles de leur jeu à force de les voir faire. J'avais également remarqué une carte taché d'une large croix rouge, dont le relief des dessins me rappeler les alentours topographiques du village. Le lendemain matin, j'aurai fabriqué mes premiers jetons de jeux avec ce qui me tomber sous la main et j'aurais ainsi pu jouer avec mère. Je me suis heurté au refus et et à l'incompréhension d'une telle perte de temps.


"Chaque joueur qui joue pour son propre compte doit tenter, en utilisant toutes ses tuiles, parmi les 14, de faire "Mahjong", c'est-à-dire de réunir dans sa main cinq figures ou combinaisons admises."


Durant une expédition au village, j'ai pu accompagner ma mère en dehors des murs de la ville. Une parfaite occasion, j'avais toujours eu une envie de m’aventurer hors des murs de la ville, et de découvrir le monde. Lors du voyage, les rangs de notre groupe en escapade, certes limité, mais suffisante à mes yeux, fut frapper par quelque chose, et voilà que dans de bien étrange circonstance, je failli me noyer, perdant traces de ma mère et du village. Les yeux encore difficile à ouvrir devant toute cette lumière ; reprenant connaissance sur une plage d'un sable sec et désagréable, je me suis retrouvé livrée à moi même.

Ce sable teigneux, de son battement incessant sur ma peau face aux rafales de vent grandissante, je couru de panique en amont pour regarder au mieux ce qui m'entourer.

Au loin, je vu une petite construction en bois en bord de l'eau sur le côté opposé ou je venais d'échouée. Hésitante, je me suis rapproché, déboussolée, toute tremblante. Quand ils mon trouvé dans cette clairière, j'ai du faire un choix, fuir, ou laisser ses inconnus me reconduire chez moi. Il faut parfois prendre une seule mauvaise décision.


"- Mille sabords ! T'vois c'que j'vois ?

- <Ricanant, son haleine repoussant l'alcool> J'men occupe capt'n !

- Pas de pitié, pas de capitulation, comme il se doit.

- Si on te d'mande, tu était déja comme ça avant not' arriver ! "


Je fut ainsi retrouver par des pirates de la mer de rubis qui auront pris un malin plaisir à succomber à leurs bases pulsions. Bientôt, la roue tournera de nouveau. Oh, quelles atrocités j'ai pu commettre par le passé.


"Je ferai pire que ça. Quand j'en aurai terminé, vous me supplierez de vous tuer.

Vous tremblez ? Je ne vous laisserai pas partir. "


"Après une voie d'aveugle dans l'abyme, durant de nombreux astres, elle réussit à s'échapper des mains de ces pirates peu scrupuleux, et retourna chez elle où elle trouva sa mère entraînant et partageant son savoir auprès de deux jeunes garçons. Devant la scène de toute cette affection qu'elle même n'avait jamais reçu de cette manière ; elle pensa alors que sa mère l'avait remplacée et se mit à la haïr. En fait, à sa naissance, Moroharu possédait une quantité trop importante de magie en elle, ce qui aurait pu la tuer. Sa mère le dissimula à la cour, et demanda alors l'aide de chercheurs étranger pour trouver une solution. En parlant d'elle, après quelques temps la disparition de son unique fille bien aimée, devant son désespoir inconsolable, ses voisins la persuadèrent, et lui firent croire que la petite Moroharu était morte. Ce qui permit aux pirates de continuer leur jeux sur elle pendant longtemps."

Durant ma fugue et mon errance, la chance commença enfin à se manifester, un gentil couple m'a adoptée et est devenue ma famille, m'avouant voir leur défunte fille en moi.

Ils l'on perdu lors d'un tragique accident durant leur travaux cherchant à garantir leur ascension dans la société. Société qu'ils ont avec le temps, m'avouer ne guère apprécier.

Voilà pourquoi je considérè mes véritables parents comme étant ceux qui on su m'apporter refuge, réconfort, et amour dans les moments les plus incertains de mon existence. Ils croient en moi. Leur confiance et leur bienveillance me touche, je ne les laisserai pas tomber dans l'oubli. Ils mon inculqué tout ce que je sais. En effet j'ai toujours cru, jusqu'aux événements de mon passé, que ma mère m'avait abandonnée.


"Il y a 187 heure, la 5éme division de patrouille naval a été attaqué, aucun survivant. Nous déplorons 348 hommes aux totale."


Dans mes voyages, je dors souvent au clair de lune, elle est pour moi, un puissant symbole de guérison. Le monde est un lieu d’abondance et de splendeur que nous devons explorer, gouter, et protéger. Je tirerais les leçons de chaque expérience, et, tandis que je grandirai, j’aurai bien plus à offrir en retour.


De mon activité, j’ai souvent eu affaire durant les périodes nocturnes, de ce fait, j’ai acquis un dont naturel au maniement des secrets et des informations. Mais c'est aussi ce qui m'interdit de parcourir l'Orient sans prendre certaines, et pas des moindres, précautions.

Toujours, je prend mes propres décisions, je viens et je m’en vais à ma guise.


" - Et pour ton arrivé en Eorzea ?"

- " Conscient de la dangerosité de leur projet et du pragmatisme de Garlemald, ils m'auront aider à me faire disparaitre faisant croire à la récidive de l'incident qui aura tué leur fille !"

Je me réfugie en Eorzéa aspirant à un nouveau départ, la vie s'offrant encore devant moi ! Car on aura appris à s'aimer le temps passé ensemble. Je reste nostalgique de cette époque à bord de cette aéronef aménagé, fruits du rêve de ma nouvelle famille. Attaché à ce confort dont je ne connaitrais sans doute plus jamais la douceur. En tout cas, de ce côté de leur profession d'ingénieur, je me suis vite intéressé à la mécanique.


" Les insectes interférent, ils ne comprennent pas. Écoutez nos avertissements. "


- Mais au final, elle est arrivée sans un sous ou avec un bon pécule ? -


-Le pécule ? Mmmh, on dit sur moi que ma fortune viendrait principalement du fait que j'ai usé de mes charmes sur un jeune noble ishgardais.


-Très manipulatrice, donc ?


-Peut-être. ♥

" Ne confondez pas défiance et courage. Ce qui implique ma prise de risque, ce n'est pas du courage. Mais tu as de la chance, je t'aime bien ! Donne moi de l'argent, et je prolonge ta vie ♥"


" - Et, pourquoi te retrouve tu ici ? "


- Je venais de faire égarer plusieurs pièces de ma bourse au sommet de l’arène de Ul'da,cette âme généreuse m'as aidé à les ramasser, sans en omettre une seule. Un sourire aux lèvres, elle me proposa de m'inviter à dîner. Devant une dette trop importante pour moi, cette étrangère proposa de m'offrir un refuge.


<Tirant la langue.> Nostalgique, devant un tel service inédit de voiturier, je me sentie obligé de dire oui !



73 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page