top of page
  • Photo du rédacteurChococassis [Darkside]

Le tranchant de l'éventail - Dragon Cry. (Volume-II)

► Registre de Reena Trubia - Volume II


► Registre n°5 :


► Quinzième jour :


En ce quinzième jour , je parcourais la ville d’Uldah lorsque je me rappelais que

Miwejouait un spectacle le soir même. Faute de n’avoir rien d’autre à faire

depuis quelques jours, je me suis dit que j’allais voir ceci afin d’ensuite avoir un

moment avec elle. Bien évidemment ce genre de divertissements ne

m’intéresse en rien et je fut à la limite de m’endormir lors de celui-ci...

Cependant lors de sa demande je lui ai dit qu’il fut...potable et que je devais lui

parler,lui montrer un endroit. Bien sûr , sa nature curieuse prit le dessus et

nous nous éclipsions de toutes ces...festivités..


Notre arrivé fut moins...joyeux qu’avec les autres de la compagnie...Les

“esprits” de mes défunts compagnons étaient toujours présent ce qui donnait

une certaine tristesse à Miwe. Évidemment, elle m’a encore fait la proposition

de leurs parlé, ce que je refusait bien évidemment, il faut laisser au passé ce

qui appartient au passé. S’en est suivit une conversation...étrange et

personnel. Cela ne fait que quelques jours que nous sommes dans la

compagnie, nous sommes arrivées en même temps et je sens une certaines

connexion entre elle et moi depuis le début...Non pas amoureuse bien sûr ,

mais...je ne saurais dire...Elle et moi nous voyons une certaines souffrance, car

après tout elle moi...Non...



► Seizième jour :


En ce seizième jour j’ai pris la liberté de discuté de la compagnie avec le petit

chef. Je lui ai évoqué les bons et mauvais points afin de pouvoir réorganisé

celle-ci de manière à avoir de nouveaux membres efficacement. Bien sur, le

ne fut pas aisé mais elle accepta quand même malgré tout. C’est donc ainsi cquiesçait

mes dires. Il était heureux et était , je pense, fière de savoir que mes réflexions

était avec lui et non contre lui. C’est donc dans cette discussion que j’ai

proposé de changé de section et de devenir responsable de la sécurité de la

compagnie et d’autres tâches plus...complexe. Faire ce genre de taches n’est

pas facile seule,j’ai donc pris la liberté de prendre sous mon aile Suin. La tâche

ne fut pas aisé mais elle accpeta quand même malgré tout. C’est donc ainsi

que ma journée se finira : dans un futon chez Suin. Je ne sais pas pourquoi mais

quelque chose chez elle me rappel quelqu’un...


Fin du registre n°5


► Registre n°6 :


► Dix-huitième jour :


En ce dix-huitième jour, après avoir eu la brillante idée de me couper les cheveux, je comptais aller récupérer quelques documents à la compagnie lorsque j’y rencontrait Monsieur Silas, nous sommes partis en discussion assez...Énervante, j’ai compris que j’étais prise pour la victime de par ma nature antisociale et réticente. Je pense que je parlerais de tout ceci avec le petit chef une fois les problèmes majeurs régler.


► Vingtième jour :


Aujourd’hui, j’ai décidé de tenter mon test d’aptitude. Le petit chef et moi avons parcouru Dravania afin de rencontrer Matoya et de lui demander d’entrer dans la Bibliothèque de Gudal. Evidemment, son refus fut des plus catégoriques. Nous avons donc pris la décision d’entrer par nos propres moyens et de construire notre...”clé” d’entrée. C’est avec surprise que je me suis rendue compte qu’IL aspirait mon éther au fil du temps et que je devais me servir de mon sabre...Plus il aspire mon éther plus je sens quelque chose de nouveau grandir en moi, quelque chose de plus fort..plus puissant, plus...remarquable...Suis-je en train de perdre la raison ou justement de la gagner petit à petit ?


► Vingt et unième jour :


J’ai convoqué toute la compagnie pour leurs expliqué notre escapade à la Bibliothèque. Je les regardais tous un par un, je me sentais comme à l’époque: parler à mon équipe afin de leurs expliqué un plan , et comment cela allait se passer. De temps en temps je repense à eux...Lorsque j’observe la lune...Quoi qu’il en soit je me sentais prête à avoir une équipe à nouveau. Et je pense que leurs motivations me faisait...plaisir ? Je ne sais pas...

Le petit chef,Miwe et moi avons ensuite discuté entre...”visages” de la compagnie. Nous devions décider qui sera la fumée blanche ainsi que la fumée noire des Caith. Soulager le petit chef lors de son absence ou le conseiller de la bonne marche à suivre...A ma surprise Miwe se désignait elle et moi pour occuper ce rôle. Le petit chef se mit alors à réfléchir avant d’accepter cette proposition. Je trouve ça ironique de nous nommer Fumée blanche et fumée noire sachant notre relation entre elle et moi. Cela ne pouvait pas mieux tomber si je puis dire... Arrivé en tant que voyageuse solitaire et finir sous-chef d’une compagnie ne rêvant qu’à se faire connaitre... Je pense que mon destin est bien généreux envers ma personne.

Fin du registre 6.

10 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page